J'en ai vu un sortir de l'oeuf pendant que j'étais en train de prendre les photos.. ça fait deux de sortis. J'en ai au moins 7 finalement, les oeufs devaient être cachés dans la riccia. Ce matin, nettoyage et changement d'eau à la seringue, et élimination d'une bonne partie des micro-escargots, qui font des micro-crottes partout. J'ai aussi viré une micro-crevette, mais il en reste une un peu moins micro, impossible à retirer.
Les photos ...
Modifié par petitefleursoleil, 30/05/2011 - 13:12:15.
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
ça tombe pile dans mes exams, ça tombe mal, mais quelle bouffée d'air !!
ça va être compliqué pour les microvers et nauplies, je n'ai pas de quoi faire là ..
J'ai récupéré mes infusoires, je commencerai à en mettre une pointe demain soir, et puis ça grouille de bestioles dans la riccia. C'est cool, ya une crevette qui va finir les restes.
Mon homme est tout content aussi.. (il n'aurait jamais eu la patience!)
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
ce qui veut dire que c'est la galère pour les photographier, ils gigotent dans la mousse de java..
J'ai quand même réussi avec patience à les prendre, mais vu du dessus!
j'en ai finalement compté 8, mais peut-être qu'il y en a cachés dans la riccia..
je met des infusoires, je ne les ai pas vus manger, mais ils sont tellement petits.. J'ai remplacé la boite hier par une propre, et enlevé pas mal d'escargots pour éviter la pollution. J'ai gardé ma ptite crevette qui se fait un plaisir avec les infusoires. Par contre, y avait une mini crystal red, que j'ai retrouvé morte.
aller.. place aux photos, le mieux que j'ai pu faire ...
Le S que l'on voit de la boite fait 4mm de hauteur.
Les bulles dessous sont dues aux plantes de l'aquarium qui bullent.
Ils ont les yeux avec des reflets roses, alec l'éclairage. J'espère que ce sont des galaxy ..!
Tiote-fleur
nage libre complète ce matin, plus un qui reste au sol.. mais j'ai peur qu'ils ne mangent pas.. ou alors ils font ça dans mon dos!. J'ai remis des infusoires, et ils n'ont pas eu l'air intéressés.. bien qu'ils se soient approchés.. il reste les ptites bêtes de la riccia, mais est-ce que ça va suffire?
Tiote-fleur
je suis rentrée, l'eau était assez trouble.. (mon homme a peut-être mis des infusoires ce matin trop!), faut dire que je suis partie prendre mon train à 6h15 ce matin..
J'ai donc changé la boite, et transféré mes chtiots, ma ptite crevette (pas contente, qui aimerait bien rejoindre le bac!!!), et remis un peu d'infusoires. Certains m'ont semblé manger. (mais c'est tellement microscopique!!). Ils semblent avoir un peu grossi . Il y a toujours des petites bêtes qui se baladent, ils ne vont pas tarder à pouvoir les manger. j'ai aussi changé des morceaux de riccia , histoire de varier la souche de microbestioles, et j'ai mis un brin de cératophyllium (+++ pour les nitrates).
voilà les news
Tiote-fleur
Ils sont toujours nourris aux infusoires. J'ai aussi de la purée d'artémias sans les arètes spécial alevins (mais ils vont trouver ou ces idées??) et des nauplies d'artémias. Mais pour l'instant, la purée et les nauplies, c'est trop gros. Je me retrouve donc avec des milliers de nauplies dans mon éclosoir... heureusement les endlers, colisas chunas, et adultes de microrasboras en raffolent...
Modifié par petitefleursoleil, 21/05/2009 - 14:54:50.
Tiote-fleur
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup (07/02/2012 - 22:16:58)