bon, ben je vais arreter de faire le timide pour me présenter:
mon vrai(vrai de vrai) prénom c'est jesus (prononcer le j avec la gorge et le u comme ou sans oublier le s de la fin).
vous comprener pourquoi j'ai attendu que les fetes soient passées pour me présenter.
je vis avec mon amie et ses enfants depuis 7ans et quelques mois.
nous accompagnent 2 chats(1male et une femelle) plus un chien qui à la spa m'a demander de l'adopter.
j'adore lire ,fait parti d'une association qui s'occupe,entre autre de calligraphie et je m'intéresse aux bonsais.
j'en oubli surement mais vous pouvez m'en demander plus.
je m'appelle anais ( eh oui c'est pas mon vrai prénom scooby :P ), 17 ans en mai prochain... Je suis avec mon chéri depuis maintenant presque un an
je suis en terminale éco spé maths, d'ici quelque mois je passerai un concours pour rentrer en école de comerce... et puis sinon ben tant pis ça sera une fac d'éco en attendant
Ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai commencé l'aquariophilie, j'ai maintenant 2 bacs de 120 litres chacun, plus de temps en temps un 20 litres
a part ça j'adore le sport : j'ai fait 5 ans d'équitation, 2 ans de judo, 2 ans de foot, 5 ans de danse moderne, 6 ans de tennis, 2 ans de volley et là je viens de me remettre au tennis de table
j'écoute beaucoup de techno, mais sinon un peu de tout en général, de tryo à rammstein en passant par obispo lol
une de mes autres passions --> les mangas, j'en ai pas loin d'une centaine là mdr toutes mes économies y passent :P
Alors... je m'appelle Mgu... non Sévin (prononcer comme si il y avait un e).
J'ai mis comme nom Mguppys parce que je ne savais pas trop quoi mettre
et pis c'est vrai que j'aime bien les guppys aussis...
Je suis suisse d'origine Genève.
Je vais avoir 15 ans (oui, je sais je suis très jeune!). :D
J'aime bien les animaux et ce qui fait que j'ai: Un chien;
2 cochon d'Inde; 3 lapins nains et je viens de commencer dans l'aquarophilie.
J'envisage pour l'avenir d'être comptable (comme toi Mickey!!) mais c'est pas sûr à 100%.
...une copine... ça vous regarde pas! :P
J'ai presque tout dis sur ma vie. Sinon je tiens à remercier tout le monde de Aqua-Passion (webmaster; modo; membres;...) car sans je n'aurais déjà plus un poisson... :(
Oupsssss
Je ne me suis pas représentée depuis les changements de site.
Patricia
35 ans
Prof d'Education physique
Sports pratiqués auparavant du plus jeune (moi étant jeune...)au plus ancien :
- Danse classique en maternelle
- Natation durant des années
- Athlétisme durant des années : principalement le cross et surtout les longues distances (du 10 000m jusqu'au marathon 42km)
- Aïkido durant 3 ans : ceinture noire
Et maintenant équitation chez moi avec mes chevaux.
J'adore les animaux et je possède :
- 1 chien
- 4 chats
- 3 chevaux
- 4 scalaires
- 2 Pangacius
- je continue???
J'adore la nature donc tous travaux extérieurs : jardinage, ..........
Je suis mariée depuis 14 ans
Pas d'enfants, enfin si, tous les jours au travail et ceux cités plus haut en rentrant chez moi
Nous avons acheté une grande ferme reconnue comme insalubre que nous avons rénové et que nous rénovons encore et que nous rénoverons encore et encore........jamais fini...... mais non, j'adore..... :D
Voilà ,ha non, je viens d'acheter aujourd'hui un 3ème aqua : 1 de 96L
Ha haaaaa pourquoi "Petzouillette"???????
Hé bien tout simplement parce que mon cher et tendre m'appelle ainsi et je ne sais pas pourquoi, cà lui est venu comme çà !!!
hi hi, 3ème aqua pour petzouillette......cette maladie est vraiment contagieuse ici
scooby, je viens de découvrir que t'es une fille!!!!!!
http://novicebx.skyblog.com/ :-D forum de la gironde : aqua33
--------------------
"il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde"
Alors moi je m'appele Ludo, j'ai 28 ans je vis avec magali à Rouen et nous venons de recevoir le permis de construire de notre futur maison . Je suis Technicien de maintenance industrielle et j'ai découvert l'aquariophilie depuis 1 an (d'ailleurs j'y prépare une page perso ainsi qu'une grosse cuve dans notre futur maison ). Mon autre passion qui passe encore devant l'aquariophilie (si, si c'est possible) c'est la moto. Je viens de vendre ma 1000 GSXR 2003 et attends de reçevoir ma nouvelle 1000 GSXR 2005(qui seront bien sûr dans ma page perso), je roule tous les jours en bécane et adore le stunt et les rassemblement motards, tiens d'ailleurs c'est bientôt les 24heures du mans puis le gp de france, je vous quitte je cours chercher des entrées gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Je m'appelle Renaud, 39 ans, 3 garçons, un chien, une mycose...
J'habite Coimères, un petit village à environ 50 Kms de Bordeaux.
A ce sujet, j'ai vu sur la carte que je n'étais pas le seul en Gironde.
Ca pourrait éventuellement servir pour des échanges, de poissons, de plantes ou bien même de godets...
J'ai débuté l'aquariophilie ado, puis j'ai arreté, repris il y a une dizaine d'années, re-arreté lors de la tempète (plus d'électricité pendant presque trois semaines) et enfin re-repris cette année.
A part ça, mes gosses, le sport (un peu de tout), la drogue (un peu de tout aussi) et un peu tout encore du moment qu'on s'ennuie pas.
bon tout le monde se présente alors je vais le faire aussi !
Je m'apelle Estelle j'ai 13 ans (depuis peu, je suis toutes petite) !
J'adore les chats (j'en ai 2, enfin plus qu'une depuis 3 jours :( ), j'ai un aquarium et j'espere un autres prochainement. Je suis bénévole dans une spa (special chat)... Je vais peut être avoir 2 tortues, j'aime beaucoup la musique et le ciné, j'habite dans Orléans. Je ne sais plus quoi dire donc je vais arréter là ! :P
Bonjour à tous ! [Copier/coller de mon erreur de topic plus quelques ajouts ]
J'ai découvert le site il y a quelques jours, et cela m'a suffit à me convaincre pour m'inscrire car l'ambiance me parait très sympa !
Donc je me présente : Dolp (Etienne irl) dans le 91, aquariophile depuis environ 15 ans, mais ayant commencé par des bassins de jardins (kois), puis de petits bacs, et avec (enfin !) un 300l depuis 3 ans.
Le 300l a été installé avec 3 Discus, une 50aine de cardinalis, un couple de ramirezi, quelques corydoras, 3 ancistrus et 6 pristellas.
Suite à un déménagement très récent, le bac a été refait à neuf mais la quasi totalité de ma population a disparu dont mes discus ! (une erreur technique chez l'hôte de mes poissons mais je vous épargne les détails).
Aujourd'hui, je finis la préparation du bac pour accueuillir les quelques survivants et mes futurs discus que j'espère aussi magnifiques que mes chers (!) disparus... (en hommage, mon plus beau discus en avatar )
Et pour compléter la présentation, j'ai bientôt 33 ans, je bosse dans la compta, suis encore plus passionné par la moto comme malande/Ludo (1000GSXR 2005 waouh !! ) mais c'est un CBR 600FS qui fait ma joie, j'adore la plongée sous-marine, la musique. Côté animaux, ma compagne et moi avons deux matous qui m'ont réconciliés avec la gent féline :D
je sens que se forum, va devenir un forum moto bientot :P
Ben moa j'ai que 16ans (CF présentation en page1), et donc j'ai passer mon permis (CF topic "j'ai mon papier jaune") et donc c'est le permis 125cc que j'ai (ben vi faut bien commencer un jours....). Je pense qu'un topic Bécane va bientot se créer lol :D
Je m'apelle Marjorie j ai 26 ans ,célibataire je suis commerciale dans le domaine de l'assainissement en Saone et Loire
Je me suis interessée dans le domaine de l'aquariophilie l'année dernière et depuis je ne décroche plus !
J ai aussi 1 couple de lapins nains belier que j adore.
J ai eu auparavant 1 furet mais qui est parti au paradis a la fin de l année (cause maladie)
Sinon mes hobbies sont le cinema, la musique, ma XBox ( quand j ai pas envie de me bouger les fesses) sinon les balades en pleine nature, partir en week dans une ville inconnue. J aimerais reprendre l equitation mais depuis une mauvaise chute plus rien .... arf sinon je passe mon permis moto et puis voilaaaaaaaaaaaaaa
Moi c'est John, j'ai 24 ans et je vi avec ma petite amie depuis environ un an en Alsace (du côté de saverne) !
Je suis Technicien systémes dans une dans une boite d'injection plastique ou on fait des pièces de voitures......
Donc mon boulot c'est de concevoir un tas de systèmes pour faire en sorte que tous marche bien et sois plus facile pour tout le monde... Alors ca va de la petite idée à la grosse machine bien chère.
je gére également un atelier ou on fait de l'assemblage de composant....
j'ai mon aquarium depuis environ 3 ans mais il est resté vide pendant 9 mois avant que je mis remette.......... maintenat il tourne depuis 8 mois.
je sais pas comment ca m'est venu.....mais c'est là !
Je fais aussi de baminton en club, du squash, velo, roller et du modélisme (auto thermique) et je compte bien me mettre à l'avion .....
a mon tour :P
ben je m'appelle maxime j'ai 17ans je suis en terminale techno hotellerie
j'ai un aqua depuis presque 2mois et je suis deja mordu
sinon j'adore tous les animaux l'escalade le roller les mangas les jeux video (en ce moment a fond sur WoW ) glander devant la télé comme un legume et ecouter pas mal de musique
voili voilou
have a nice day (or night ) .......
et un tit coup a la santé de tout les aqua - poissonés
non pas different juste different dans ton esprit, n'essaye pas, fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !
:D :D coucou tout le monde alors moi c'est sabrina je vais bientot avoir trente :P je suis mariee,je vais feter onze ans de mariage avec le meme homme c'est genial lollll j'ai quatre filles(tiffany10ans yolene8ans chloe4ans leana 19mois )et oui c'est du travail tout ce petit monde.comme vous vous en douter je suis maman au foyer.autrement je pratique un sport je fait du volley ball,je mon equipe est premiere au championnat de france cette annee,le 5 mai on jouent les final coupe de la ligue.puis ma deuxieme passion ki ma pris tout recemment les discus,mais il faut que j'en aprend beaucoup sur eux car ce un poisson tres mysterieux.merci pour votre site car je trouve que vous acceuiller les nouveau tres bien.. :P :P
Et bien moi, Christelle je vais vers mes 28 ans (dans un mois et 1 jours) et je suis toujours à l'école!!!!!!! (je n'est pas pris le chemin le plus court, Bep, Bac STI genie civil, BTS Batiment et maintenant en 6ème année d'architecture)mais je vais bientot finir vers le 17 octobre je passe ma soutenance de mon mémoire de fin d'étude et enfin je serais architecte DPLG. Je fais pour des amis des permis de construire.
J'habite Clermont Ferrand, enfin je suis creusoise et italienne par ma grand mère maternel. Je vit avec Christophe depuis 8 ans.
Mes passions, la nature, les animaux j'ai chez mes parents un épagneuil breton, un basset artesien, un braque allemend, mon petit chien ITI, un teckel et avant l'aquariophilie mon chien de prairie(cousin germain de la marmotte) Boule dit nenette mais ma petite boule de poils est decedée le 18 aout, les problèmes d'environnement (je fais mon mémoire sur ce theme) l'architecture dite "bio", et tout ce qui touche à l'art (je fais peinture, couture, patchwork pour les petits...) maintenant l'aquriophilie.
Voilà j'ai dit le principal.
Bonjour,
Je m'appelle Isabel, j'ai 34 ans et je suis agent logistique dans l'aéronautique.
J'habite en Belgique dans la région de Liège.
J'ai un bac communautaire de 200L démarré depuis 1 mois et demi. :D
Que voici
Mes premiers occupants depuis une semaine sont:
1 couple de Badis Badis bleu avec leur 5 petits
3 otocinclus vittatus
10 Puntus Titteya
Mes futurs occupants seront:
5-6 Corydoras Panda
1 couple-trio d'Apistos Cacatuoides
Je suis pas nouvelle sur AP, ca fait un ti moment maintenant que je viens ici :D
Je m'appelle Mélanie, 21 ans, j'habite dans le Jura (en France pas en Suisse lol).
Je suis tombé dans l'aquariophilie, il y a 10 ans avec un petit bac de 20L, et je suis toujours aussi passionnée..
Sinon, j'aime tous les animaux: mes chats (Kalin et Kaline), ma lapine (Luna), mes poipois et même mon homme (pardon mon chéri, c'est une blague hi hi hi)
J'ai fais un BTS Agricole Gestion et Protection de la Nature, et la je suis en Licence de Biologie (en plein exams; qu'est ce que je fais sur AP d'ailleurs, je devrais réviser ), l'année prochaine, si j'ai ma licence c'est direction Master (à Dijon toujours).
et voili, voulou
P.S: mon poisson préféré, celui de mon avatar : Cleithacara maronii
ci tout le monde le fait ca doi pas etre ci dur que ca
mon vrai nom c'est yann j'ai 22 ans et je suis celibatair:tst2:
j'ai fait des etude d'electricité generale
je suis pompier volontaire et convreur
j'aime l'altitude (l'ecalade) et mes amis
j'ai eu deux bac il y environ 10 ans (j'etai en allemagne) et l'or du retour dans le sud (a Castres) tous mais pansionaire sont mort (surment le trajer[ca fait une trote quand même]) mon preferer etait un scalaire tricolore offer par mon grand pere deceder il y a peu ce qui ma donner envie de reprendre mai j'ai peut d'experience (comme certain pouron le confirmer)
mai je ne demande qu'a apprendre
Bonjour je m'appelle Sophie j'ai 24 ans je vis avec mon ami Régis depuis 3 ans !
Je suis de Moselle tout près de la frontière Luxembourgeoise , ou je travaille d'ailleurs !
Quand j'étais petite mes parents avaient un aquarium et j'adorais passer des heures devant a le regarder !!!
C'est donc tout naturellement que quand mon ami m'a demandé si on pouvait avoir un aquarium je n'ai en aucun cas refusé !
Et c'était partie pour faire le tour des animaleries et autres pour voir le prix des aquarium ainsi que le matériel, les plantes et bien sur les poissons !
Le budget a peu près estimé, on est partie dans l'aventure !!
Et voilà , maintenant avec un aquarium de 150 litres arrondis sur la face avant !!
Le lendemain achat du matériel
puis des plantes avec les produits nécessaires...
Et maintenant attente d'1 moi pour mettre mes nouveaux poissons !!!
Bye bye
Sophie et Régis
Moi c Ludo, j'ai 25 ans,suis célibataire, chatain clair, yeux bleu, 1m83, 65 kg(oups c pas le bon site pour ca MDR) j'habite dans un petit village a coté de Lille.
Je suis commercial en vacances actuellement recruté comme chercheur volontaire a l'ANPE.(J'ai des bases de droit, d'eco,de commerce et de marketing pour qui ca interesse)
Je me suis toujours intéréssé a l'aquariophilie, au milieu aquatique en general et m'y suis remis depuis peu serieusement et fait face a la difficulté des vrais bacs!!
Je suis guitariste débutant (1an et demi de pratique)
Je suis pécheur adepte du No Kill (au coup):Carpe, Gardons, Tanches, Rotengles etc...
Je suis arriere gauche de l'equipe de foot de mon village
Je pratique le roller agressif quand je peux(street)
Je suis Diabolotiste(lol je pratique le diabolo)
Je suis un fan de Bob Marley, des red-hots, de rock et de musique en general
Mes especes presentes sont Plattys, Guppys, Corydos, Axolotls
Beaucoup de "je" mais pour une fois que je parle de moi!!!!!!!!!
Cela fait quelques semaines que je visite ce forum que je trouve tres interressant.
Mais je n ai pas encore tout vu ici, notamment cette section, pour les presentations...
Donc, j y go :) :
Chams, 34 ans, marié depuis presque 10 ans, (eh oui deja lol), des enfants, commercial dans l aeronautique dans une tres grande compagnie francaise que je nommerais pas lol...
J habite la region parisienne, pres de Roissy (aéroport), c est pratique.
Je me suis lancé dans l aquariophilie un peu par hasard, un 20 Avril 2004 pour faire plaisir a ma fille, en lui offrant un aquarium, et maintenant c est moi qui suis dedans, , lol, et franchement je me plaints pas, car il n y a pas un jour, ou je ne lis pas, me renseigne pas, bref, je me serais jamais imaginé cela, mais c est tellement interressant, meme si ca me prends bcp de temps, mais bon c est le debut, la decouverte !
J ai commencé il y a deux mois avec un bac de 54 litres, avec poissons pour debutants (guppys, platys, molly, xypho), pour enfin avoir un bac asiatique de 100/120 litres depuis 15 jours (avec Barbus, danios, Gouramis, Epalzeos).
D ici la semaine prochaine, je devrais avoir un appareil photo numerique, qui va me permettre de mettre a jour une page personnelle avec les photos de mes deux aquarium, lol...
Voila, sinon, je trouve ce site tres interressant, avec des personnes tres sympatiques, disponibles et a l ecoute de tout le monde, et il n y a pas un jour ou je n apprends pas quelque chose grace a vous.
Sur ce bon week end a toutes et a tous...
Et au plaisir de vous lire.