Bonjours, je vais tenter de reproduire mes cardina japonica. En attendant qu'elles portent des zoés je me prépare a mon petit bac salé pour les zoés.
Pour ma première tentative je vais tenter le 33g de sel par litre d'eau car il y a deux possibilité soit 33g/l soit 66g/l.
Mais je voulais savoir si je dois changer l'eau euh... j'ai pensé a 1/3 d'eau chaqua 2 semaine en replacant le tiers par de l'eau contenant aussi 33g/l
est-ce la bonne solution?
Merci d'avance!
changement d'eau de mer
Débuté par damix10, 25/02/2009 16:02
3 réponses à ce sujet
Posté 25/02/2009 - 16:02:08
Posté 25/02/2009 - 19:41:18
salut
petite reponse les 33 g de sel par litre d'eau sont fictif mais mais c'est a peu pres ça . test toujours ton eau avant ton changement d'eau.
Aussi dans un petit volume les changement d'eau doivent etre plus frequent . C'est un combien de litres ton bac?
petite reponse les 33 g de sel par litre d'eau sont fictif mais mais c'est a peu pres ça . test toujours ton eau avant ton changement d'eau.
Aussi dans un petit volume les changement d'eau doivent etre plus frequent . C'est un combien de litres ton bac?
Posté 25/02/2009 - 22:43:58
matt59000, le 25/02/2009 ,19:41:18, dit :
salut
Merci pour ta réponse mais je pense que je dois t'expliquer l'utilisation du bac.
Alors en fait pour la reproduction de cardina japonica nous sommes dans l'obligation si on veut avoir les bébés de faire un passage d'une 30ène de jours dans de l'eau de mer des bébés crevettes. Et donc le bac n'est que provisoir et n'a pas besoin d'un taux de salinité exacte. Mais le bac est environ 10l. Ce que je voulais savoir s'est s'il faut mettre le même taux de salinité dans l'eau a changer chaque 2 semaine?
Posté 30/03/2009 - 10:27:14
bonjour,
je pense qu'il vaut mieux garder un taux de salinité proche, pour ne pas faire de trop grands écarts dans le bac de repro et ne pas choquer les crevettes. Mais s'il y en a un peu plus ou un peu moins ce n'est pas très grave, dans la nature le taux de salinité des embouchures varie (marée haute marée basse, déjà ).
je pense qu'il vaut mieux garder un taux de salinité proche, pour ne pas faire de trop grands écarts dans le bac de repro et ne pas choquer les crevettes. Mais s'il y en a un peu plus ou un peu moins ce n'est pas très grave, dans la nature le taux de salinité des embouchures varie (marée haute marée basse, déjà ).
H2O part en vacances !
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)