Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

un 120 litres

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 guips

guips

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 24/04/2009 - 17:45:44

Bonjour j'ai depuis un peu plus d'un an un aquarium de 120 litres, de style amazonien, il me semble. comme population j'ai 2 loches clowns (Botia macracanthus), 9 veuves noires ( Gymnocorymbus ternetzi), 8 tétras bleus du pérou ( Boehlkea fredcochui), 1 arc en ciel à  queue fouchue (  Pseudomugil furcatus ), 6 corydoras et 3 khulis.

Est-ce que la population est bonne ? Puis-je esperer avoir des reproduction par certaine espèce, si oui quel comportement adopter ?

Mon eau est de

no3- : 25 mg/l

no2- : 0 mg:l

gh : >16°

kh :6°

ph :7.6

La durtée de l'eau me semble un peu élevée mais je ne suis pas expert ( j'ai que 16 ans ), si c'est le cas comment la diminuée.

combien de plantes faut- il pour un 120 litres, j'en ai 7 est-ce suffisant. J'ai aussi des algues qui se posent sur les feuilles de mes plantes à  quoi cela est dut ? Si non quelle type de plante de type amazonien me conseillerez vous de prendre ?

Est-ce étrange de s'interesser à  l'quariophilie à  16 ans ? Ou beaucoup d'entre vous ont commencé jeune ? :rolleyes:

Meci beaucoup

Guips

#2 pac Re: un 120 litres

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages
  • Genre:Masculin

Posté 24/04/2009 - 17:57:50

bonsoir

les botia et les kulhi sont originaires d'asie. apres pour les botias, cette espece demande un aqua de 600l pour s'epanouir correctement et d'etre garder en groupe de 6 minimum.

pour ce qui concerne tes plantes plus tu en a mieux c'est.

en ce qui concerne l'age pour faire de l'aquariophilie j'ai commencer a 6 ans apres ya pas d'age minimum.

pac
Ha bravo ^^

#3 edes Re: un 120 litres

edes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 24/04/2009 - 18:07:17