Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

un 120 litres

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 guips

guips

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 24/04/2009 - 17:45:44

Bonjour j'ai depuis un peu plus d'un an un aquarium de 120 litres, de style amazonien, il me semble. comme population j'ai 2 loches clowns (Botia macracanthus), 9 veuves noires ( Gymnocorymbus ternetzi), 8 tétras bleus du pérou ( Boehlkea fredcochui), 1 arc en ciel à  queue fouchue (  Pseudomugil furcatus ), 6 corydoras et 3 khulis.

Est-ce que la population est bonne ? Puis-je esperer avoir des reproduction par certaine espèce, si oui quel comportement adopter ?

Mon eau est de

no3- : 25 mg/l

no2- : 0 mg:l

gh : >16°

kh :6°

ph :7.6

La durtée de l'eau me semble un peu élevée mais je ne suis pas expert ( j'ai que 16 ans ), si c'est le cas comment la diminuée.

combien de plantes faut- il pour un 120 litres, j'en ai 7 est-ce suffisant. J'ai aussi des algues qui se posent sur les feuilles de mes plantes à  quoi cela est dut ? Si non quelle type de plante de type amazonien me conseillerez vous de prendre ?

Est-ce étrange de s'interesser à  l'quariophilie à  16 ans ? Ou beaucoup d'entre vous ont commencé jeune ? :rolleyes:

Meci beaucoup

Guips

#2 pac Re: un 120 litres

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages
  • Genre:Masculin

Posté 24/04/2009 - 17:57:50

bonsoir

les botia et les kulhi sont originaires d'asie. apres pour les botias, cette espece demande un aqua de 600l pour s'epanouir correctement et d'etre garder en groupe de 6 minimum.

pour ce qui concerne tes plantes plus tu en a mieux c'est.

en ce qui concerne l'age pour faire de l'aquariophilie j'ai commencer a 6 ans apres ya pas d'age minimum.

pac
Ha bravo ^^

#3 edes Re: un 120 litres

edes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 24/04/2009 - 18:07:17

bon tes loches ne sont pas adapter a ton volume d'eau il va faloir t'en débarrasser.

ensuite tes plantes j'en ajouterai quelques une je montrai à  9 plantes.

pour la repro je ne mis connait pas super mais selon ce que je voie et ce que je sais oublie la repro de loches c'est impossible sans une protéine spéciale. les veuves noires c'est possible mais il faut des males et des femmes moi pour en maintenir environ 10 chez moi je peux te dire que la différence est difficiles a faire entre les deux et que sur toutes mes veuves je croi avoir seulement une femmelles. et pour t'es autre poisson malheureusement je n'en ai pas et donc je ne peuxpas t'aider.

sinon pour moi le resteme semble correcte, mais malheureusement je ne suis pas caller en dureté d'eau et je ne peux donc pas t'aider la dessus.

j'espère que je t'ai aider moi j,ai commencer en aquariophilie il y a 2 ans et j'en ai 18 alors tu es sur la bonne voie continue comme sa. Et bienvenu sur aqua-passion.
je suis venu pour apprendre

#4 synodontis Re: un 120 litres

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 679 messages
  • Pays:France

Posté 24/04/2009 - 18:10:52

Citation

en ce qui concerne l'age pour faire de l'aquariophilie j'ai commencer a 6 ans apres ya pas d'age minimum

moi j'ai commencé dans le placenta :langue:

non sérieux ,a   16 ans,j'étais apprenti :rolleyes:
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#5 guips Re: un 120 litres

guips

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 24/04/2009 - 18:19:19

Ok merci, mais comment me débarasser des loches clownss, je connais personne qui en veuille ou même qui est un 600 litres, je crois bien même que je ne conaissent personne ayant autres choses que des poissons rouges :rolleyes:

#6 voile de chine Re: un 120 litres

voile de chine

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 24/04/2009 - 18:22:15

J'eviterais quand même de laisser un petit s'occuper tout seul d'un aquarium

Sinon pour les plantes il faut aussi voir la puissance de l'eclairage

#7 guips Re: un 120 litres

guips

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 24/04/2009 - 18:25:38

j'ai deux tubes de 18 wats

#8 edes Re: un 120 litres

edes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 24/04/2009 - 18:27:06

va a ton annimaleri et demande si il voudrai les reprendres sinon tu peut toujours les gardés quelque temps mais, bon occupe toi de cela le plus tôt possible.  une fois ce

la fait tu pourra ajouter des poissons qui se reproduisent plus que les veuves genre guppy ou platy tu n'orai qu'a mettre un males et deux femmelles tu augmente ta température d'eau a 26 ou 27 celsuis et bingo tu aura droit a de beau petit avelin.

mais bon si tu ne te débarrassse pas de tes loches tu ne peux rien ajouter comme poisson.

#9 guips Re: un 120 litres

guips

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 24/04/2009 - 18:31:16

ok merci pour les réponses je vais voire avec mon annimalerie.

#10 Ayane Re: un 120 litres

Ayane

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 102 messages
  • Genre:Féminin

Posté 24/04/2009 - 20:43:07

Les guppys sont, certes des poissons faciles à  maintenir, mais le probleme c'est qu'ils deviennent vite envahissant. Exemple; j'ai eu une femelle qui me faisait 30 petits tous les 15jrs et pourtant elle était aussi entourée de pas mal de copines et de copains.

Modifié par Ayane, 24/04/2009 - 20:44:35.

#11 edes Re: un 120 litres

edes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 26/04/2009 - 01:42:28

oui c'estvrai mais lie bien sa population présentement il a des veuves noires elles vont lui faire un beau ménage dans les plus faibles petit au fur et a messure et si jamais il ne veux pas les sauver il n'en sauvera que maximum un seul par grossesse.

#12 nemo69 Re: un 120 litres

nemo69

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 26/04/2009 - 12:19:12

Voir le messagepac, le 24/04/2009 ,18:57:50, dit :

bonsoir

les botia et les kulhi sont originaires d'asie. apres pour les botias, cette espece demande un aqua de 600l pour s'epanouir correctement et d'etre garder en groupe de 6 minimum.
Benh mince moi qui voulais en mettre dans mon 200l :unsure:

Modifié par nemo69, 26/04/2009 - 12:21:39.

#13 Crapsi-Crops Re: un 120 litres

Crapsi-Crops

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 26/04/2009 - 12:43:51

Perso j'avais 2 botia dans un 80L, en 2 ans ils ont atteints 10cm !!

c'est ingerable à  moin de 400L

#14 nemo69 Re: un 120 litres

nemo69

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 26/04/2009 - 13:10:46

C'est vraiment étrange cela :huh:
Il y'a 10 ans j'ai commencé par un 96l avec corydoras ,2 botia ,guppys, neons ect.
Après je suis passé en 600l avec 2 scalaires et 1 labeo bicolore en plus.
Par la suite j'ai été obligé de repasser dans le 96l.
J'ai gardé que les deux botias et le labeo avant l'arrêt définitif.
Je n'ai jamais eu de soucis,et les botia on atteint 6cm pas plus.
Les seuls qui on doublé ,c'est le labeo, de 4 cm à  l'achat il à  grandi jusqu'a 10cm et les scalaires on triplés.
On m'a toujours dit que les poissons grandissais suivant la taille du bac et ce régulais de cette manière.
C'est ce que j'ai observé.
@+

Modifié par nemo69, 26/04/2009 - 13:18:41.

#15 pac Re: un 120 litres

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 26/04/2009 - 13:47:42

on appelle cela le nanisme, le poisson s'arrete de grandir par manque de place apres il devient plus fragile car il peut subir des malformations, etc etc apres certains poissons arrivent a survivre dans ces conditions mais si tu compares aux memes poissons dans un aqua de taille adapté il n'ont absolumment pas le meme comportemment.

pac
Ha bravo ^^

#16 adramalech Re: un 120 litres

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Pays:france

Posté 26/04/2009 - 16:01:18

et ils vivent moins longtemps...

après il existe plusieurs espèces de botia, dans 200 litres tu peux mettre cinq ou six botia striata, ou botia lohachata, ou botia kubotai, ou botia sidthimunki.

#17 guips Re: un 120 litres

guips

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 03/01/2012 - 22:37:53

Petite nouvelles (oui effectivement je déterre un très très vieux sujet ^^)

Je vous donne un peu de nouvelles de mon bac, alors déjà pour vous rappeler c'est un 120 litres brut (selon mes estimation environ 85 litres utile) de la marque ferplast (cayman 80)
Donc façade de 80 centimètres. Sur le bac en lui même rien à dire il est beau, bien fini (un peu plastoc mais bon on peut pas tout avoir) par contre ils ont eu la bonne idée de mettre le programmateur d'éclairage intégré à l'aquarium, ce qui fait qu'on a une seule prise pour brancher chauffage, pompe et lumière. Mais que quand le programmateur casse (ce qui est mon cas) faut s'y connaître un minimum en électricité et circuit électrique pour comprendre comment le remplacer, sans compter le fait que la pièce coûte près de 25 euros, au quel faut rajouter les frais de port (car quasi introuvable en magasin) on arrive donc à 30 euros très loin du prix d'une prise programmable.
Donc hop je suis allé faire un tour sur internet, je me suis fait livrer et maintenant je me retrouve avec un mode d'emplois incompréhensible qui est sensé m'expliquer comment changer ce "timer", bref j'essayer avec un peu d'aide je parviens à faire différents branchement domino etc ... ça fini par ressembler à ce qu'il y a dans le schéma "explicatif" bref je teste : ça ne marche pas ... je recoupe le courant je change un branchement, hop je re-teste: ça ne marche pas. Ainsi de suite puis au bout du quatrième ou cinquième essai alors que je désespère voilà que la lumière s'allume. Miracle : "Et la lumière fut"
Bon me voilà donc avec un aquarium illuminé de mille feux (non faut pas exagérer 2X18W seulement!)
Mais bon il va pouvoir accueillir de nouveau des plantes c'est déjà une bonne chose, mes paramètres ne sont pas trop mauvais, mais une baisse de nitrate sera toujours bonne à prendre et puis ça mettra un peu de verdure dans tout ça, c'est quand même important pour un amazonien...

#18 marie62 Re: un 120 litres

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 783 messages
  • Pays:france

Posté 03/01/2012 - 22:45:23

C'est ce qu'on appelle du détérage de topic ^^guips archéologue ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#19 synodontis Re: un 120 litres

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 679 messages
  • Pays:France

Posté 04/01/2012 - 07:17:49

Voir le messagemarie62, le 03/01/2012 - 22:45:23, dit :

C'est ce qu'on appelle du détérage de topic ^^guips archéologue ^^
c'est même de l'autodétérage  ^^
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
marie62:
ça va ^^et toi?
(22/04/2012 - 21:57:05)
187 Utilisateur(s) actif(s):
178  Invité(s)
0  Anonyme(s)
9  Membre(s):
anne39, nana19980215, Ber35, Stéphaystan, synodontis, Alexaero, petitefleursoleil, Christophe91, lxfe3
membres Dernier clic
Statistiques
313711 Messages:
20349 Sujets
293362 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7642 Membres enregistrés:
Dernier: anne39

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426