Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

osaka 320l by pac

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages
  • Genre:Masculin

Posté 04/06/2009 - 21:10:20

Bonsoir a tous

comme promis hier, voici une photo de mon osaka qui m'a ete donné par mon patron car l'aqua a la vitre arriere qui depasse de 1cm sur le coté mais pas de probleme de fuite. du coup je l'ai mis a la place de mon 250l qui etait en stand by depuis que ses occupants sont passé dans le 400l.

mais place a la photo.

Image IPB

alors il a deja des poissons dedans vu que le sable l'eau et la pompe proviennent du 250L

ca population actuelle est de 7 tanitchys, 6 neons, 6 tetra serpae, et 1 femmelle beta.

tous ses poissons sont ceux de mon pere qui a changer de pop. la betta part demain dans un 20l si tout va bien.

sur le long termes j'aimerais avoir comme population dans une optique aqua sud americain general ( les neons et les tanytchis finiront leur vie tranquillou) :

5 scalaires
15 tetra serpae,
des guppy ou des mollys velifera
un trio d'apisto
et pour le fond ......bin je sais pas mis a part pas de corydoras je voudrais essayer autre chose peut etre des ancistrus.... si vous avez des idées je suis preneur :rolleyes:

voila merci pour la lecture

pac

Modifié par pac, 15/03/2011 - 00:23:00.

Ha bravo ^^

#2 minette88 Re: osaka 320l by pac

minette88

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 138 messages
  • Genre:Féminin

Posté 04/06/2009 - 21:52:17

superbe aqua pac !!! ;-)

#3 adramalech Re: osaka 320l by pac

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Pays:france

Posté 04/06/2009 - 22:24:51

rhooo, ben je serais bien contente qu'un truc pareil me tombe du ciel ! il est chouette, maintenant faut que ça pousse ^^
pour le fond, des khuli ? panaque maccus ? peckoltia vittata ? farlowella ?

#4 laurie28 Re: osaka 320l by pac

laurie28

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages

Posté 04/06/2009 - 22:41:34

Coucou!!
Très beau mais faut attendre que ça pousse!!!! :-)
Et il est très lumineux!!
Jake & Loxy ... <3

#5 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 05/06/2009 - 18:00:04

bonjour a tous

Citation

superbe aqua pac

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Citation

rhooo, ben je serais bien contente qu'un truc pareil me tombe du ciel ! il est chouette, maintenant faut que ça pousse ^^
pour le fond, des khuli ? panaque maccus ? peckoltia vittata ? farlowella ?

ca devrait pousser apres faut etre patient, j'aime bien les farlowella et le panaque maccus aussi. dans mon aqua je pourrais en mettre combien tu penses??

Citation

Coucou!!
Très beau mais faut attendre que ça pousse!!!!
Et il est très lumineux!!

merciiii ya 108W en T5 d'origine, ca m'eclaire la piece c'est impressionnant

pac
Ha bravo ^^

#6 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 09/06/2009 - 18:07:07

Bonsoir a tous

des nouvelles de mon aqua, aujourd'hui arrivée d'une quinzaine alevins mollys un client haitué du travail me les a fais cadeaux car il en a trop et demain SI tout va bien j'ai aussi 2 L52 qui arrive donc je mettrais les photos demain quand tt le monde sera la.

voila a bientot

pac
Ha bravo ^^

#7 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 05/07/2009 - 20:21:23

bonsoir a tous

voila des news de mon aqua

avec l'arrivé de deux nouveaux pensionnaires 2 nanacar anomala.

Image IPB

la femelle

Image IPB

et le male.

sinon le bac ca va mis a part que apres avoir ete envahie par des algues bleus ( mes mollys me les ont eradiqués ) maintenant c'est des algues filamenteuses vertes et c'est l'enfer j'en enleve tt les jours et j'ai l'impression de faire ca a blanc. du coup a partir de ce soir je procede differement j'enleve mes plantes et je les laisse tremper dans du permanganate de potassium pour les eradiquer.

j'ai commencé par les egeria densea qui sont le plus touché. a suivre

pac

ps merci a moe pour les infos sur les nanacaras
Ha bravo ^^

#8 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 26/07/2010 - 21:28:23

Hello a tous

des nouvelles de mon osaka qui depuis le temps a connu un demenagement de 150km, et l'arrivée de nouveaux pensionnaires. un changement de decor complet et l'ajout d'un eclairage led lunaire.

place aux photos

Image IPB

vue d'ensemble de l'aqua en version 3.1

Image IPB

puis en version 3.2 j'ai mis ma racine de droite devant l'hygrophila car on ne la voyait pas.

Image IPB

et le voici de nuit.

Image IPB

une vue du centre et de mon empilement d'ardoises ( siliconé par securité).

au niveau population

il y a :

6 scalaires dont un couple.

Image IPB

1 couple de nanacara

1 couple d'apisto alacrina

1 femelle apisto hongsloi

1 poisson couteau

10 tetra serpae

12 molly

3 atya gabonensis.

2 bunocephalus

2 L52

5 corydoras pigmaeus.

je pense d'ici la augmenter le nombre de serpae et et de corydoras.

pac
Ha bravo ^^

#9 Nemesis44 Re: osaka 320l by pac

Nemesis44

Modérateur

• Modération
  • 1 353 messages
  • Pays:France

Posté 26/07/2010 - 21:40:06

salut pac :-)

très beau bac!!! :10_10:
tiens pour tes leds bleues pour ton cycle lunaire dont j'aime bien le rendu, l'autre jour je lisais un petit article parlant de nos choix en couleur de led pour imité la lune
et il préconisait plutôt une lumière jaune/brun en prenant des led jaune haute luminosité (5mm) et c'est vrai que le rendu faisait plus naturel.
c'était juste une petite idée si tu aime bien faire réaliste

mais le bleu ça en jète quand même pas mal: la classe ton bac B-)

d'ailleurs tu la monté toi-même? ou as tu trouvé ton matos?

sinon pour tes atyopsis moluccensis, as-tu des conseils de maintenance particulier?
je compte m'en procurer un groupe de trois pour mon 240 et si tu avais des conseils? :-)
tu leur as mis des tuyaux ou autre cachettes??

Image IPB
240 litres Myanmar / Irrawaddy
Bassin PR 900 litres

#10 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 26/07/2010 - 21:56:00

Voir le messageNemesis44, le 26/07/2010 - 21:40:06, dit :

salut pac :-)

très beau bac!!! :10_10:
tiens pour tes leds bleues pour ton cycle lunaire dont j'aime bien le rendu, l'autre jour je lisais un petit article parlant de nos choix en couleur de led pour imité la lune
et il préconisait plutôt une lumière jaune/brun en prenant des led jaune haute luminosité (5mm) et c'est vrai que le rendu faisait plus naturel.
c'était juste une petite idée si tu aime bien faire réaliste

mais le bleu ça en jète quand même pas mal: la classe ton bac B-)

d'ailleurs tu la monté toi-même? ou as tu trouvé ton matos?

sinon pour tes atyopsis moluccensis, as-tu des conseils de maintenance particulier?
je compte m'en procurer un groupe de trois pour mon 240 et si tu avais des conseils? :-)
tu leur as mis des tuyaux ou autre cachettes??

hello

pour les led je les ai prise sur ebay tu tapes eclairage lunaire et pour moins de 20 euros tu en trouves apres ca vient d'asie mais bon j'en suis super content. pour le montage j'ai juste eu besoin de percer ma potence en fer sur laquelle est deja fixer l'eclairage et c'etait fini.

en ce qui concerne les crevettes c'est des gabonensis pas des molluccensis.:marteau2: . pour se cacher elles ont l'empilement de rochers au centre et la racine de droite. j'en vois surtout 2 regulierement et la plus petite je ne la vois que rarement. au niveau maintenance je ne fait rien de particulier pour elles elle se nourisse de ce qu'elle trouvent dans le bac et vont le soir disputer les pastilles de fond aux L52 et aux mollys.

pour les molluccensis tout ce que je peux t'en dire c'est qu'elles apprecient de grimper dans les plantes et sur des decors notamment si celui ci est proche d'un courant. elles semblent apprecier les pastilles de fond

Modifié par pac, 26/07/2010 - 22:23:52.

Ha bravo ^^

#11 Nemesis44 Re: osaka 320l by pac

Nemesis44

Modérateur

• Modération
  • 1 353 messages

Posté 26/07/2010 - 22:11:15

oups autant pour moi il est tard je lis trop vite :marteau2: :lol:
mais merci quand même des infos :-)

pour ce qui est de l'éclairage lunaire merci je vais voir ça!
Image IPB
240 litres Myanmar / Irrawaddy
Bassin PR 900 litres

#12 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 26/07/2010 - 22:24:10

Voir le messageNemesis44, le 26/07/2010 - 22:11:15, dit :

oups autant pour moi il est tard je lis trop vite :marteau2: :lol:
mais merci quand même des infos :-)

pour ce qui est de l'éclairage lunaire merci je vais voir ça!

de rien B-)
Ha bravo ^^

#13 paoz Re: osaka 320l by pac

paoz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 26/07/2010 - 22:30:37

Jolie, la plantation est armonieuse, dommage que tu n'es pas un poster de fond noir :siffle:

Modifié par paoz, 26/07/2010 - 22:31:04.

#14 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 26/07/2010 - 22:32:48

Voir le messagepaoz, le 26/07/2010 - 22:30:37, dit :

Jolie, la plantation est armonieuse, dommage que tu n'es pas un poster de fond noir :siffle:

merkiiii,je suis toujours pas fan du poster de fond, et puis en plus de l'autre coté de l'aqua on peut passer et voir les poissons

pac
Ha bravo ^^

#15 thoane Re: osaka 320l by pac

thoane

Modérateur

• Modération
  • 1 439 messages

Posté 26/07/2010 - 23:11:32

oui sympa ton bac

Par contre les verres moulés j'aime pas trop les angles déforment l'image ...

Je préfère encore avoir le joint de silicone...

Enfin comme le dis le proverbe africain "tout les gnous sons dans la pâture" (oui elle est tordue celle la ...)

Thoane.

@+ THOANE

Technicien Conseil Vendeur en Animalerie et surtout passionné de nature^^

#16 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 26/07/2010 - 23:13:51

Voir le messagethoane, le 26/07/2010 - 23:11:32, dit :

oui sympa ton bac

Par contre les verres moulés j'aime pas trop les angles déforment l'image ...

Je préfère encore avoir le joint de silicone...

Enfin comme le dis le proverbe africain "tout les gnous sons dans la pâture" (oui elle est tordue celle la ...)

Thoane.

on s'y fait assez vite et puis suffit de bien centrer l'aqua dans la piece pour eviter les deformations

pac
Ha bravo ^^

#17 Cobe35 Re: osaka 320l by pac

Cobe35

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 26/07/2010 - 23:18:36

Trés beau bac j'aime bien et trés jolie scalaire ^^
Sauvé Willy

Image IPB

#18 kiki45 Re: osaka 320l by pac

kiki45

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 27/07/2010 - 00:01:35

:-o Je suis d'accord avec tous le monde , le bac est splendide , la déco , plante , poisson rien à  dire a part que c'est très beau !!

Bonne continuation:10_10:
60L : 1 Cardisioma armatum

30L : Red Crystal

#19 Cobe35 Re: osaka 320l by pac

Cobe35

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 27/07/2010 - 09:02:24

:10_10:
Sauvé Willy

Image IPB

#20 will eau Re: osaka 320l by pac

will eau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 27/07/2010 - 10:09:44

oui il est magnifique t'as eu de la chance de l'avoir eu gratos parce que c'est pas donné Image IPB

Modifié par milily, 01/08/2010 - 22:05:49.
orthographe

Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture
les dieux et les fées se trompent aussi
le paysan prie pour qu'il pleuve, le voyageur pour qu'il fasse beau, et les dieux hésitent

#21 Mattamix Re: osaka 320l by pac

Mattamix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 27/07/2010 - 13:58:53

Salut,
J'ai le même bac que toi et à  la base je voulais y mettre du scalaire aussi, mais pas mal de gens m'en ont dissuadé : surface un peu trop légère pour un groupe de 6
Je voulais savoir si tu n'avais pas trop de soucis comportementaux type territoire etc..
Du coup ta maintenance doit pas être simple (gros changements d'eau ,suivi des paramètres aux petits oignons...)

Modifié par milily, 01/08/2010 - 22:06:42.
orthographe

60L guppys sauvage (futur travancoricus)
320L 1 syno pop à  venir

#22 mixou59190 Re: osaka 320l by pac

mixou59190

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 27/07/2010 - 16:34:49

salut, me concernant je trouve que les plantes ne sont pas en très belle santé ( surtout les crypto....) pourquoi la crépine d aspiration est elle de travers? c est quoi le bloc noir à  droite? quels est ton type d' éclairage?

#23 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 27/07/2010 - 22:23:28

Voir le messageMattamix, le 27/07/2010 - 13:58:53, dit :

salut
j'ai le meme bac que toi et à  la base je voulais y mettre du scalaire aussi mais pas mal de gens m'en ont dissuadé surface un peu trop légére pour un groupe de 6
je voulais savoir si tu n'avais pas trop de soucis comportementales type territoire etc..
du coup ta maintenance doit pas etre simple (gros changements d'eau ,suivi des parametres aux petits oignons...)

hello pour te dire franchement je suis pas forcement un exemple je change 1/3 de mon eau une fois par semaine. et je ne la teste jamais. je nourris en petite quantité et je fais attention. je ne met jamais de produit dans mon aqua . elle est juste filtré sur tourbe car je suis dans une region calcaire.

pour les scalaires a part 2 c'est tout de la recuperation de scalaires qui vivaient dans 120l la plus part du temps. pour les territoires ca va pour le moment il n'y a que lors des pontes du couple que ca pose un probleme sinon pas de soucis pour le moment. apres ca marche ici mais je suis pas un exemple.

Citation

oui il est magnifique t'as eu de la chance de l'avoir eu gratos parce que c'est pas donner public/style_emoticons/default/smile.gif

je sais c'est le bon coté de travailler en animalerie.

Citation

salut, me concernant je trouve que les plantes ne sont pas en très belle santé ( surtout les crypto....) pourquoi la crépine d aspiration est elle de travers? c est quoi le bloc noir à  droite? quels est ton type d' éclairage?

le bac est equipé de 2X54W en T5 d'origine. au niveau des neons j'ai un solar tropique et un color.
le bloc noir est une petite pompe interne de 400l/h qui fait office de pompe de brassage car l'externe ne devellope que 1000l/h.

pour les crypto je les ai bougé de place il y a peu donc j'ai fortement raccourcie les racines. apres je ne met aucun engrais c'est surement aussi pour ca:-(.

pac
Ha bravo ^^

#24 mixou59190 Re: osaka 320l by pac

mixou59190

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 27/07/2010 - 22:29:20

Voir le messagepac, le 27/07/2010 - 22:23:28, dit :

hello pour te dire franchement je suis pas forcement un exemple je change 1/3 de mon eau une fois par semaine. et je ne la teste jamais. je nourris en petite quantité et je fais attention. je ne met jamais de produit dans mon aqua . elle est juste filtré sur tourbe car je suis dans une region calcaire.

pour les scalaires a part 2 c'est tout de la recuperation de scalaires qui vivaient dans 120l la plus part du temps. pour les territoires ca va pour le moment il n'y a que lors des pontes du couple que ca pose un probleme sinon pas de soucis pour le moment. apres ca marche ici mais je suis pas un exemple.

je sais c'est le bon coté de travailler en animalerie.

le bac est equipé de 2X54W en T5 d'origine. au niveau des neons j'ai un solar tropique et un color.
le bloc noir est une petite pompe interne de 400l/h qui fait office de pompe de brassage car l'externe ne devellope que 1000l/h.

pour les crypto je les ai bougé de place il y a peu donc j'ai fortement raccourcie les racines. apres je ne met aucun engrais c'est surement aussi pour ca:-(.

pac

si je peux me permettre, les tubes tropice et color sont inadapté pour les plantes. la faible longueur d' ondes ne permettent pas d' alimenter le fond du bac. je te conseille donc d' opter pour du full natur ou un natur et un marin day. tu auras des pic dans les bleus et c est le plus important. ensuite le rendu est des plus naturel. tes plantes vont être transformées.

#25 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 27/07/2010 - 23:00:07

Voir le messagemixou59190, le 27/07/2010 - 22:29:20, dit :

si je peux me permettre, les tubes tropice et color sont inadapté pour les plantes. la faible longueur d' ondes ne permettent pas d' alimenter le fond du bac. je te conseille donc d' opter pour du full natur ou un natur et un marin day. tu auras des pic dans les bleus et c est le plus important. ensuite le rendu est des plus naturel. tes plantes vont être transformées.

merci du conseil je t'avouerais que les plantes et moi ca fait 2 a la base. c'est le premier aqua ou ca pousse assez bien
Ha bravo ^^

#26 sebgti Re: osaka 320l by pac

sebgti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages

Posté 31/07/2010 - 20:16:17

salut Pac,
très joli bac , en même temps c'est un osakaB-)
[url=http://www.aqua-passion.com/aquapassiongest/index.php?idbac=105]Image IPB [/url]
Image IPB

#27 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 15/03/2011 - 00:21:32

hello a tous

j'ai demenagéet il m'a fallu vider malheureusement mon osaka pour le transporter. du coup j'ai eu envie de changer de population et de repartir sur des poissons que j'affectionne particulierement : les barbus tetrazona.

Du coup tout mes poissons sauf les scalaires ont atteri dans le 600l de mes parents. ma masta et mes gabonensis sont en vacances chez ma soeur en attendant que l'aquarium soit cyclé.

voici une photo a la mise en eau. j'ai changer radicalement le decor je compte faire pousser sur toute la surface du sable de la crypto et de la sagitarria. sur les racines du microsorum, et des anubias avec au centre de la grosse racine de la crypto egalement.

en ce qui concerne la population de poissons il me reste encore quelques incertitudes :

je vais essayer de rester sur des poissons asiatiques et compatible avec les barbus

j'avais donc penser a:

20 barbus tetrazona dont 5 vert
6 sewellia lineata
1 labeo bicolor
4 mastacembellus zebrinus dont la mienne

ca c'est les poissons sur apres j'hesite a introduire les suivants

1 couple de badis badis
1 couple de gouramis ou un couple de macropode ( afin d'animé le haut de l'aquarium).

pour le fond de l'aquarium il n'y aura que les mastas et mes crevettes apres jhesite a introduire aussi des macrobrachium assamensis qui ne seront pas prise comme de la nourriture par les barbus

voila place aux photos

Image IPB

Image IPB

voila vous savez tout

dites moi ce que vous en pensez

pac
Ha bravo ^^

#28 kev255 Re: osaka 320l by pac

kev255

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 216 messages
  • Pays:Belgique

Posté 15/03/2011 - 00:31:39

je t'avoue ne pas avoir tout lu,
car la fatigue ce fait sentir,
mais belle aquarium
j'en veux bien un comme sa :-)
Bac: 60*30*36cm 63l brut - 53l net
Détrivores: 1 Lysmata amboinensis, 1 Archaster typicus, 1 Astreas, 3 Trochus histrio
Coraux mous: Capnella sp, Xénia pumping

Image IPB

#29 pac Re: osaka 320l by pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 073 messages

Posté 08/05/2011 - 09:37:04

hello a tous

voici des news de mon aquarium

les plantes poussent tres tres bien. et les premiers habitants sont arrivés. il s'agit de mes 6 atya gabonensis et de ma mastacambellus zebrinus que je possede depuis un moment deja.

voila des photos en journée et la nuit en eclairage nocturne

Image IPB

Image IPB

voila a venir les poissons de fond au moins 3 autres mastas et 4 sewelia lineata

pac
Ha bravo ^^

#30 marie62 Re: osaka 320l by pac

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 798 messages
  • Pays:france

Posté 08/05/2011 - 10:02:32

Il est superbe ton aquarium! l'éclairage nocturne c'est génial!!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
151 Utilisateur(s) actif(s):
136  Invité(s)
0  Anonyme(s)
15  Membre(s):
alex_, marie62, Ber35, L46, bubulego, petitefleursoleil, kuroda, Naska, gahan, titi-60, neits, Stéphane, buzz08, Stéphaystan, polo13
membres Dernier clic
Statistiques
313798 Messages:
20351 Sujets
293447 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426