Neryn

Naissances pelvicachromis pulcher

116 messages dans ce sujet

Hello !

Alors voila environs 3 semaines que j'ai accueilli dans mon (petit) 84L un couple de pulcher. Les choses avaient mal débuté puisque, suite aux mauvais conseils du vendeur, j'étais partie avec un trio. Le lendemain de l'introduction des nouveaux arrivants j'ai rapporté la pauvre femelle dominée.

Donc ce petit couple n'a pas attendu longtps avant d'avoir sa première ponte. Madame ne quittait plus le nid depuis plusieurs jours et, hier j'ai eu le plaisir de la voir "couver" ses alevins. C'est incroyable comme les parents s'en occupent. S'il y en a un qui s'éloigne, il est vite attrapé par le père ou la mère et déposé avec le groupe. Les alevins ne nagent pas pour l'instant, bien que certains essayent. Le père veille au grain, un peu trop, pour le grand désespoir de mes corydoras qui se font pourchasser sans relache. D'ailleurs dans un si petit volume je ne mettrais plus de poisson de fond.

Alors ce soir il y a eu un petit coup de stress quand la lumière s'est éteinte. Du coup j'ai allumé la pièce le temps que les parents rentrent les petits dans le nid, c'était génial !

Voila quelques photos :

sans_t10.jpg

post-7073-124509400842_thumb.jpg

Modifié par Neryn

superbe ca!!! La nage libre n'est plus trés loin, ton bac étant jeune, il va falloir que tu leur donne a manger, en general les alevins de pulcher ne sont pas trop compliqués a faire pousser, la seule specificité de cette espece est dans le ratio male/femelle est dû au ph, inferieur a 7, que des femelle, superieur a 7 que des males,( ou inversement, je sais plus de trop), la neutralité semblant permette un peu des deux sexes.

Prends en bien soin, et tiens nous au courant de l'evolution

Bye!!!

superbe ca!!! La nage libre n'est plus trés loin, ton bac étant jeune, il va falloir que tu leur donne a manger, en general les alevins de pulcher ne sont pas trop compliqués a faire pousser, la seule specificité de cette espece est dans le ratio male/femelle est dû au ph, inferieur a 7, que des femelle, superieur a 7 que des males,( ou inversement, je sais plus de trop), la neutralité semblant permette un peu des deux sexes.

Prends en bien soin, et tiens nous au courant de l'evolution

Bye!!!

Merci des conseils :) au départ je ne voulais pas du tout m'en mêler, mais j'aurais des scrupules ! que faudrait il leur donner à  manger et surtout que vais-je en faire s'ils poussent bien ? lol

en general ils acceptent bien les poudres pour alevins, si tu arrive a les faire pousser, tu arriveras certainement a en donner en proposant sur le forum, ou peut etre ton animalerie souhaiteras t'en reprendre.

bye!!!

de rien, on est sur ce forum pour s'entraider

bye!!

A y est les ptits loulous nagent avec leurs parents :

101_0610.jpg

vrament superbes tes photos, et de plus un magnifique aquarium et un don pour la photographie, continue a nous faire voyager dans ton bac c'est génial

Merci vous deux ! =)

Le gros inconvénient c'est la taille de mon bac. J'ai du sortir mes corydoras et les mettres dans un bac à  part (où j'ai encore des guppys). Le mâle les pourchassaient sans relâche... Et hier soir j'ai découvert un cardinalis avec sa nageoire en moins :(. Maintenant que les alevins nagent c'est le gros gros stress pour les parents...

il est vrai que les corydoras ne sont pas les meilleurs alliés pour réussir une repro mais les pelvicachromis pulcher sont en general de trés bons parents qui défendent ardument leur progeniture

as tu vu les petits s'alimenter?

bye!!

C'est bien ça le souci, ils défendent TROP leurs petits, même les cardinalis en font les frais... Moi qui voulais un bac communautaire c'est loupé lol !. Demain je pense aller en animalerie voir un peu ce qu'ils ont comme nourriture pour alevins. En tout cas je les vois picorer un peu partout, ils sont vraiment trop choux, je passe mon temps collé à  la vitre ^^, la preuve en image :

sans_t12.jpg

Petite promenade avec maman :

sans_t13.jpg

:-)

magnifique !!!!!!!

remplis-nous vite les fiches du site de ces photos, et détaille-nous tout, on en fera un article !!

sujet épinglé ! ;-)

Chef ! Oui chef ! :-P

Je vais envoyer les photos sur la fiche de ce pas ;-)