Neryn

Naissances pelvicachromis pulcher

116 messages dans ce sujet

c'est clair que tes photos sont magnifiques, tu a un don!!!

quel bonheur de voir des poissons heureux, ( si,si, j'ai vu un sourire!!!)

en tout cas, ne te prive pas de nous mettre des photos c'est vraiment superbe a regarder.

bye!!

Coucou !

Merci beaucoup bastoche. C'est vrai que cette petite famille fait plaisir à  voir. Et c'est marrant de voir le père houspiller un petit qui s'éloigne du groupe !

ça me fait plaisir que tu trouves les photos réussies parce que je galère vraiment avec mon petit numérique !

smile.gif

Merci pour ce récit et ces belles photos!!!

Félicitations!!!

Ciao!!

Coucou ! =) Merci Juventino !

Samedi j'ai trouvé de la nourriture spécial alevins, ils l'acceptent sans problème :)

Par contre j'ai remarqué que la femelle commence à  avoir son ventre qui rougit. J'espère qu'ils ne vont pas entamer une nouvelle ponte et qu'ils vont continuer à  s'occuper de leurs petits. Il y a quelques jours les parents les ont emmener dans le coin du bac où le courant est le plus fort, et ils leur apprenaient (si si jvous jure) à  monter et descendre, malgré le fort courant.

C'est un vrai plaisir de les regarder faire :-)

félicitations ! c'est adorable ! ^^

Coucou !

Des ptites news des ptits loulou (ou louloutes allez savoir!), mon bac est devenu spécifique pulcher, hé ouiiii j'ai retirer les cardinalis, ils étaient trop stressés par la chasse incessante des pulchers.

Sur la cinquantaine d'alevins, il en reste une bonne vingtaine, qui commence à  s'éloigner peu à  peu des parents (mais papa maman n'est jamais loin), de plus ils s'alimentent bien. Je mettrai une tite photo dès que possible !

Voili voilou ;)

Contente qu'ils pousent bien!!!

Ciao!!!

bon alors tes petits protégés poussent t'ils bien???

bye!!

Coucou !

J'ai encore perdu des alevins, j'en ai compté 5 tout à  l'heure, ceux là  poussent bien. Les parents ne les mangent pas (du moins je ne les ai pas vu à  l'oeuvre), j'avais lu qu'ils les mangeaient quand il y avait une nouvelle ponte, or ça m'a tout l'air d'être le cas, Madame pulcher ne quittant plus nid ! Mais les parents passent devant les petits et ne leur font rien. J'espère quand même avoir le plaisir de voir grandir les 5 qui reste.. il y en a peut être plus mais dans cette jungle difficile à  voir !

Félicitations!!!

Peut être pourrais tu transférer les bébés dans un autre bac??,

Ciao!!!

A y est les alevins sont là  !! Ils ont l'air moins nombreux comparé aux premières naissances, mais ils sont à  l'entrée du nid donc je ne les vois peut être pas tous. Certains crapahutent déjà  comme ils peuvent et les parents ont l'air moins stressé qu'à  leur première naissance (cela est sans doute dû au fait qu'ils sont seuls dans le bac).

C'est vrai que pour les petits les mettre dans un bac à  part serait l'idéal, même si au départ je ne cherche pas à  faire de la repro, mais à  laisser faire la nature. J'ai un petit 20L qui accueille les quelques rescapés du nid pulcher. Une fois libre j'y mettrais peut-être des petits... à  voir =)

Coucou !

Les nouveaux alevins nagent déjà  avec leur parents, ils sont précoces ! Ce qui est intéressant, c'est que les alevins d'un mois, qui jusque là  évitaient les parents se mélangent aux nouveaux alevins. J'ai fait une photo, on voit pas grand chose, mais j'ai entouré les alevins d'un mois qui restent avec le groupe familial :)

sans_t15.jpg

ça doit être bien mignon à  observer...

Ciao!!!