Neryn

Naissances pelvicachromis pulcher

116 messages dans ce sujet

Eh bien, ça fait une semaine aujourd'hui que les alevins de la deuxième ponte sont là  et il sont déjà  totalement indépendant ! Les parents recommencent déjà  leur parade amoureuse ....

C'est clair !! J'ai eu un peu peur au début, car Monsieur était un peu brutal avec Madame... mais tout est rentré dans l'ordre !

j'espere pouvoir reussir sa avec mes ramirezi, mais pour le moment c'est mal partit!

j'espere pouvoir reussir sa avec mes ramirezi, mais pour le moment c'est mal partit!

ça viendra ! Jte souhaite bon courage en tout cas :)

Coucou =)

Bon je suis un peu deg', en rentrant de mes vacances, mes 5 petits alevins (2 de la première ponte et 3 de la seconde) étaient toujours là , bien grand d'ailleurs, ça m'a fait super plaisir. Le couple de pulcher les ignorait....du moins il m'en donnait l'impression.

J'hésitais à  sortir les petits et les mettre dans mon 20L, mais cela fait quelques jours que je n'en voit plus un seul...snif....

Entre temps je pense avoir eu une ponte qui n'a pas abouti. La prochaine ponte qui réussira, j'essaierai de sortir les petits!

as tu pensé à  ce que tu feras des futurs bébés???

Ciao!!

En connaissance de cause, je peux te dire que personne n'en veut de ces poissons tongue.gif

Dans les bourses aquariophiles, nombreux sont ceux qui en proposent à  la vente et bien souvent, ils repartent avec.

Alors, n'en met pas trop de côté, tu ne saurais quoi en faire... wink.gif

Vaut mieux le savoir et agir en conséquence..

Ciao!!!

Oula loin de moi l'envie de faire de la repro !! Non pour les 5 alevins que j'avais je savais déjà  où les placer ;)

Je pense avoir une nouvelle ponte, Madame pulcher ne quitte plus le nid. On verra si des ptiots arrivent, et le cas échéant j'en mettrai peut-être quelques-uns (pas trop !) de côté, au moins pour les voir grandir un peu !!!

:-)

bonjour neryn :rolleyes: je viens moi aussi d'avoir une ponte de pulchers,,,,je les ait laissé avec leur parents, cela fait déja 2 semaines et il ne reste plus que 3 alevins sur environ 50.

mes veuves ont fait le ménage. :rolleyes: et c'est mieux ainsi.

si tu les laisse avec les parents, les tiens, a un moment, les parents les considèreront comme des rivaux et ils vont se battrent et on retombe dans le dominant, dominé :wacko:

Coucou syno :-)

Les alevins de mes autres pontes je les avais laissés dans le bac, ils en restait 5 au bout de 2 mois de vie commune avec les parents, bon je me doutais bien qu'ils finiraient par être considérés comme des intrus! ça n'a pas loupé snif ! Mais j'aimerai bien en voir grandir quelques-uns =)