Aller au contenu
banniereAP
Neryn

Naissances pelvicachromis pulcher

Messages recommandés

pour exemple,2 males ne se supportent pas dès qu'ils sont matures...

le male course la femelle si elle est trop jeune.... le point positif est que le male n'est pas trop regardant sur la femelle, du moment qu'elle est adulte...et qu'elle peut procréer.

mais j'ai rarement vu meilleurs parents qu'eux :tt: !sur un volume de 120 litres, ils prennent facilement 2 tiers du volume.. ils s'attaquent a tout, meme les ancistrus se planquent ^^ aucune approche possible des alevins, le risque demeurent quand les alevins les plus hardis et téméraires, séloignent du frai,................... la l'hécatombe commence.......... :-( , mes veuves sont capables de faire des demis tours a 180 degrés et papa et maman pulchers s'y mettent a deux........... :boxe: , mais les veuves sont les plus rapides. :wizz: . tout ca pour te dire que j'adore les pulchers,

leurs robes de noce est splendide, surtout la femelle :-) d'un jaune et pourpre B-)

Mais j'aimerai bien en voir grandir quelques-uns

oui c'est certain, il faut trouver un autre bac de 100l :-) spécifique!!

Modifié par synodontis

Pour l'instant j'ai pas la place pour un 100 L :tst2:. Puis mon bac pulcher est spécifique, si j'en avais un autre 100L j'aimerai bien en faire un communautaire. J'ai mes pulcher ds un 86L, du coup ils sont seuls (j'avais été super mal conseillé au départ, ils cohabitaient avec des néons et des corydoras... les pauvres!).

C'est vrai que les pulcher sont vraiment intéressants à  observer, surtout en période de "drague" :coeur2: ^^

Coucou ! =)

Ces derniers jours c'était un peu "les feux d'l'amour" dans mon bac... Hier en rentrant pour ma pause déj', je découvre Mme Pulcher toutes couleurs éteintes s'attaquant méchamment à  M. Pulcher. Du coup, elle restait prostrée au dessus du nid et lui restait caché dans un coin sans oser bouger la moindre nageoire... nageoires complètement déglingués grace aux attaques de Mme .... :closedeyes:

Le soir, toujours pareil, chacun dans son coin, M. se laissant martyriser par Mme. Pourtant il n'y a jamais eu aucun pb entre eux depuis plusieurs mois que je les ai.

Je me suis dit " ça y est aucune ponte n'a aboutit, Mme en a marre de son conjoint, elle demande le divorce"... j'étais un peu deg' et m'attendait à  voir mon mâle mort dans un coin...

Aujourdhui, re-pause déj', je vois Mme, tjrs décolorée, s'attaquant à  M., qui cette fois ne se laisse plus faire...du coup ils se sont bagarés ... mais au final, Mme s'est calmée (serait-elle maso??) et j'ai assisté à  la réconciliation, c'était trop marrant à  voir, j'ai mm applaudit M. Pulcher à  la fin quand Mme retrouvait toutes ses couleurs...

Et ce soir je rentre, que vois-je ??? des alevins !! Du coup mon hypothèse du "je veux plus de mon conjoint car il ne me donne plus d'alevins" tombe à  l'eau... quelqu'un à  une explication ?

Jvous mets des tites photos (dsl pour l'état des vitres ^_^)

sans_t16.jpg

sans_t17.jpg

bennnn c'est souvent maman qui garde l'alevinât, monsieur pulcher ne fait que suppléer, un peu comme nous quoi (enfin mes pulchers il font ca aussi) :-)

et puis les disputes existent dans les couples :-)

ps ton male pelvi ressemble beaucoup au mien ;-)

Bon ça me rassure si c'est un comportement normal. Mais, c'est bien la première fois qu'ils agissent comme ça, ils ont toujours été très soudé !

En tout cas, c'est toujours aussi génial de les voir materner :-D

bonjour a tous.je viens de lire tout le sujet sur la repro des pulcher. c'est génial, d'ailleurs j'ai fait l'acquisition d'un couple dans mon nouveau 120l il y a 3 semaine. ils ont déjà  fait un nid et mme a pondu. je voyais un peu d'Å“ufs car elle en avait collé sur l'intérieur visible du pot ou ils ont élu domicile. le souci c'est que le lendemain il y en avait beaucoup moins et que ce matin je n'en vois plus un seul. est ce qu'elle les a déplacé ou les a mangé ? pourtant ils défendent avec vigueur leur habitat et aucuns autres poissons n'a le droit de s'approcher. ce qui pourrait faire penser qu'elle les a plutôt déplacé. en plus à  l'intérieur du pot je vois pas grand chose car il y a une plante devant . si quelqu'un a une réponse j'en serai très contente. merci

.

voila comme d'hab j'ai essayé de vous mettre une photo de mme pulcher et comme d'hab ça ne marche pas :langue: quelqu'un pourrait il m'expliqué comment faire. merci

j'ai 5 platty, 8 xypho encore petits de mes differentes portées, et les 2 bébés corydoras de ma propre repro aussi ( à  peine 2 cm ).

de plus les corydoras n'ont pas accès au nid ils sont constamment a l'opposé du bac.

bonsoir, mr et mme pulcher viennent de refaire un nid au meme endroit que l'autre fois , et il y a des oeufs depuis ce soir que mr se fait une joie de féconder. :langue:. j'espere que cette fois ça va marcher.