Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Naissances pelvicachromis pulcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#61 mamoune

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 15/03/2011 - 17:47:40

merci, j'espere. je vous tiens au courant. mais combien de temps avant l'éclosion ?

#62 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 19/03/2011 - 14:16:59

bonjour, maintenant que j'arrive a mettre des photos voici maman pulcher
Image IPB

et papa pulcher
Image IPB

#63 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 20/03/2011 - 09:23:54

bonjour Mimoune,
j'ai eu une quantité d'alevins...mais j'ai jamais réussi à  savoir exactement le temps d'incubation. par contre après je connais lolllllllllllllllllllllllll.

dans leur caverne, j'y allais à  la lampe électrique...comme j'ai du sable rond blanc, pas évident et au bout de qq jours les micro alevins..de toute façon, à  mon avis, si dans une semaine tu n'as pas d'alevins. ben c'est que celà  n'a pas marché :unsure:

#64 synodontis Re: Naissances pelvicachromis pulcher

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 684 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 20/03/2011 - 09:49:28

bonjour :-) ton male est superbe !!

les pelvis z'ont pas besoin d'assistanat, c'est un des ciclhidés qui défend le mieux sa progéniture , s'occupent de tout !! si tu n'as pas d'alevins de toutes façons , il recommencerons, du moment que les hormones coïncident :-)

Modifié par synodontis, 20/03/2011 - 09:50:32.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#65 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 20/03/2011 - 09:58:57

Voir le messagesynodontis, le 20/03/2011 - 09:49:28, dit :

bonjour :-) ton male est superbe !!

les pelvis z'ont pas besoin d'assistanat, c'est un des ciclhidés qui défend le mieux sa progéniture , s'occupent de tout !! si tu n'as pas d'alevins de toutes façons , il recommencerons, du moment que les hormones coïncident :-)

lolllllllllllllllllllllllll; c'est vrai que ce sont de supers parents !!!! fantastiques d'ailleurs....

#66 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 20/03/2011 - 11:19:26

merci beaucoup de vos réponses, depuis mercredi ils ne quittent plus le nid a tour de role et chasse tout ce qui s'en approche de trop. je n'arrive pas a voir si il y a des alevins, mon sable est trop clair et en plus il y a une plante devans. ils ont aussi trop creuser et je n'ose pas avec une lampe tourche de peur de les déranger et qu'ils mangent tout. alors je patiente en esperant voir les petits sortir un jour.

#67 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 22/03/2011 - 10:13:08

coucou mimoun,
tu peux à  la lampe électrique...c'est ce que je fais :rolleyes: ....et quand les Å“ufs auront éclos...tu verras une myriade de petites choses gigoter :langue:.
après, les parents les sortiront et alors là , castagne garantie, avec les autres poissons qui oseraient s'approcher. puis vite fait bien fait retour au bercail !!!!

ce sont des parents géniaux....

#68 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 22/03/2011 - 20:31:20

bonsoir, merci j'ai essayer de regarder avec une lampe mais c'est pas facile a cause de la plante devans. en plus ils ont vraiment creuser donc si les Å“ufs sont au fond du trou je vois rien. petite parenthèse je m'appelle mamoune et non mimoune :langue:

#69 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 23/03/2011 - 09:03:05

:marteau:...bonne chasse aux œufs "Mamoune"

#70 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 23/03/2011 - 16:28:58

bonjour, bon je désespère un peu. cela fait environ 12 jours que Mme a pondu et je ne vois rien bouger. par contre ils défendent toujours le nid avec rigueur. alors je vais attendre mais j'ai un peu peur qu'il n'y ai encore rien cette fois ci.

#71 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 24/03/2011 - 10:41:06

s'ils défendent le nid ou c'est qu'il "y a quelque chose" ou c'est qu'ils ont recommencé....
ça va venir, ne t'inquiète pas. il faut qu'ils apprennent aussi :langue:

#72 synodontis Re: Naissances pelvicachromis pulcher

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 684 messages

Posté 24/03/2011 - 11:03:31

:+1: avec dame Pelvi !!surtout le mâle pulcher qui est souvent a coté de ses pompes au niveau surveillance mais en vieillissant et de part les expériences passées, ca devient un terrible !! la femelle n'a souvent pas besoin d'apprentissage :-)
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#73 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 24/03/2011 - 19:59:52

ben bizarrement chez moi c'est le male qui est le plus souvent dans le nid. bon de toute facon il n'y a qu'a attendre. je vous donnerais des nouvelles. merci

#74 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 10/04/2011 - 11:05:05

bonjour, la 2e ponte n'avait rien donné. par contre depuis ce vendredi, il y a a nouveau pleins d'Å“ufs et cette fois, depuis 2 jours il y en a toujours autant. je pense que cette fois c'est bon je devrais avoir des bébés. enfin je l'espère. ils n'ont pas le même comportement. ils ont l'air plus protecteurs. voila, 3 pontes en un mois et demi. et a priori celle ci est la bonne. je vous tiens au courant et mettrais des photos si cela abouti.

#75 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 11/04/2011 - 08:39:17

:banane: :banane: tu vas voir, c'est super génial à  regarder !!!! je t'envie lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

#76 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 17/04/2011 - 19:06:18

bonsoir, super heureuse ce soir en rentrant. j'allume mon bac et qu'est ce que je vois ????????????????????
une trentaine de bébés pulcher avec papa et maman qui mange au fond de mon aquarium :banane: . effectivement les parent sont très agressif avec tout ce qui passe trop prés et les gobent s'ils sont en danger. c'est vraiment trop génial à  regarder. j'ai du mal à  aller faire autre chose que de rester coller à  la vitre. j'ai fait une petite vidéo mais je sais pas comment la mettre. quelqu'un peut il m'expliquer. merci

#77 bastoche Re: Naissances pelvicachromis pulcher

bastoche

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 629 messages

Posté 17/04/2011 - 21:19:08

des photos, des photos!!!!!!
600 litres planté

#78 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 18/04/2011 - 07:36:58

t'as vu, je t'avais dit Crazy ....

je suis contente pour toi....surtout que mon vieux couple de taeniatus (pas pulcher lolll)...ben, il n'arrive plus à  en faire des alevins, l'âge :huh:

#79 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 19/04/2011 - 14:34:56

bonjour, c'est trop mimi de les regarder évoluer dans le bac.pour les photos je vais attendre un peu car ils sont trop petits et on ne les vois pas dessus. par contre j'aimerai pouvoir en sauver un maximum alors quelqu'un pourrait il me dire quand je doit les mettre à  part dans un autre bac. je vais essayer d'en mettre un autre en route mais faute de place je pense qu'il fera pas plus de 30 ou 40 litre.en plus il faut que j'attende que le cycle se fasse donc même si je le met en route ce week. je ne pourrait pas les mettre dedans avant le pic de nitrites. merci de vos conseil. à  bientôt.

#80 bastoche Re: Naissances pelvicachromis pulcher

bastoche

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 629 messages

Posté 19/04/2011 - 20:02:22

Tu peux les mettres dans le bac de repro si tu le remplis a 100% avec l'eau du communautaire et en mettant ton perlon ( si tu en as) dans le filtre du bac de repro (si tu en mets un) les pulcher sont assez faciles a faire pousser, ils n'ont pas besoin d'une nourriture exeptionnelle genre nauplies d'artemia ou autres microvers, une nourriture en poudre pour alevins ou des paillettes ecrasées feront l'affaire.
Mets nous des photos des que possible, on adore ca!!
600 litres planté

#81 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 20/04/2011 - 09:29:38

non, je ne suis pas d'accord...euh c'est un peu violent..:mellow:

mamoune,
1) je n'ai JAMAIS mis les alevins et le couple dans un bac isolé....ils ont LEUR MAISON ....et c'est important !!! sinon ils seront perdus...

ne t'inquiètes pas, les parents sont de vrais parents...tu auras une perte c'est normal.
ce que je faisais ...il y a toujours un alevin plus malin qui s'éloigne de ses parents...ils suffit de leur pontrer où il est et ils le goberont pour le remettre dans leur petite grotte.
tu en as compté combien il y en a à  peu près, je sais au début, ils sont tellement petits que c'est difficile...

2) question nourriture: tu donnes des artémias congelés ou vivants...les parents les gobent puis les donnent aux bébés en petits morceaux....ce que je regrette de ne pas avoir pensé à  filmer :-(

après, ils vont vers les racines des plantes, là  où il y a pleins de déchêts et ils les nourrissent dedans...
le problème, c'est que tu ne pourras pas siphonner le sable tant qu'ils ne pourront se nourrir directement sur l'artémias...tu verras, ils seront dessus à  plusieurs avec les parents qui surveillent...à  la moindre alerte, ils les gobent et les ramènent dans la grotte

3) passage difficile :
lorsque les alevins sont trop gros pour être gobés...mais déjà  ils ont compris qu'ils doivent se cacher des autres poipois...c'est pourquoi IL NE FAUT PAS LES ISOLER . mais les parents sont toujours présents.

en fait, ils les rejettent lorsqu'ils ressemblent à  des nano Pulcher...mais ils seront sauvés.

voilà , c'est mon expérience...:-D

Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 20/04/2011 - 09:30:41.

#82 le-ramirezi Re: Naissances pelvicachromis pulcher

le-ramirezi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 426 messages

Posté 20/04/2011 - 11:25:56

J'espere avoir aussi des pontes ça doit être beau a voir :rolleyes:

#83 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 20/04/2011 - 19:05:26

merci beaucoup, je vais donc les laisser ou ils sont. j'en avais je pense une trentaine, pas facile à  compter ça bouge de trop. j'ai l'impression qu'il y en a un peu moins mais les parents les ammenent beaucoup vers la mousse de java donc je les vois encore moins. je vais essayer de mettre quelques photos mais il faut de bon yeux pour les voir :lol:

#84 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 20/04/2011 - 19:19:09

Image IPB

Image IPB

Image IPB

donc voici des photos mais ils sont tellement minuscules qu'on ne les voient pas bien.

#85 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 20/04/2011 - 19:46:11

C'est trop mimi...ils sont tout jeune !!!!
tu vas les voir grossir de jour en jour....les parents s'en occupent pratiquement 1 mois.
après lorsqu'ils auront la taille de mini Pulcher...et là  ils grossiront moins vite, mais tu pourras déjà  reconnaitre le M de la F !!!

on habite pas très loin...heu un petit couple pour moi ? :wub: loll
si je n'arrive pas à  sauver mes vieux taeniatus :-(

#86 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 21/04/2011 - 19:11:55

bonsoir, si tout ce passe bien aucun souci pour le couple. mais je trouve qu'il y en a moins. mon mari me dit que c'est normal. qu'ils ne peuvent pas tous survivre. en plus j'en avait quelque uns dans mon filtre qui est à  l'intérieur du bac. bonjour la galère pour les récupérer hier soir et les remettre ou il y avait les parents. mais bizarrement on aurait dit que papa les attendait et il les a gober dès que je les ai remis devants lui pour les remettre dans le nid. c'est vraiment curieux a observer.

#87 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Naissances pelvicachromis pulcher

• Invités

Posté 22/04/2011 - 12:49:07

t'as vu....je te l'avais dit qu'y aurait des petits malins...et que les parents les goberaient dès que tu leur redonnes...c'est pas beau la Nature ;-)

#88 le-ramirezi Re: Naissances pelvicachromis pulcher

le-ramirezi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 426 messages

Posté 22/04/2011 - 12:57:20

c'est surtout beau des pelmato

#89 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 22/04/2011 - 19:25:48

et voila encore 2 dans le filtre ce soir, je vais encore jouer a la pêche. et ensuite je coupe le filtre mais je ne sais pas combien de temps je peux laisser mon bac sans filtre ça va être l'horreur. surtout que je l'ai jamais fait.

#90 mamoune Re: Naissances pelvicachromis pulcher

mamoune

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 01/05/2011 - 08:11:32

bonjour, cela ne fait que 13 jours que les parents me les ont sorti du nid et depuis hier soir, ils ne s'en occupent plus car maman a l'air encore pleine d’Å“ufs et elle parade devant papa. déjà  qu'il ne me restais qu'une dizaine de bébés. en plus depuis ce matin on dirait qu'elle les chasse, voir même qu'elle les mange, il sont encore si petits et rapide que je ne pense pas pouvoir attraper le peu qu'il doit rester. qu'est ce que je doit faire, car là  je suis un peu dégoutée si elle gobe tout.merci.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 14:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 21:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 20:50:28)
156 Utilisateur(s) actif(s):
140  Invité(s)
0  Anonyme(s)
16  Membre(s):
alex_, bubulego, Stéphane, marie62, Kunimi Saitou, petitefleursoleil, neits, mamoune, Naska, L46, buzz08, Ber35, kuroda, gahan, titi-60, Stéphaystan
membres Dernier clic
Statistiques
313802 Messages:
20351 Sujets
293451 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426