Vous ne disposez pas du plugin nécessaire pour lire cette animation

Vous ne disposez pas du plugin nécessaire pour lire cette animation

thoane (26/02/2010 - 22:14:48): bon week end sur Aqua-Passion ^^     |    Silverdragon (22/02/2010 - 17:09:39): Bonne semaine à tous !     |    Bruno&sylvie (21/02/2010 - 17:21:31): bonjour a tout les syphoné du bocal... {#biggrin.gif}     |    ben (19/02/2010 - 14:29:43): dans 3-4 heure mon rio 240 est là! {#banane.gif} {#banane.gif} {#banane.gif}     |    pac (18/02/2010 - 23:46:49): qui n'a pas voté??????? venez nous dire quelle photos représente l'instant magique pour vous....     |    

Forum Aqua-Passion.com: Démarrage de mon aquarium - Forum Aqua-Passion.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démarrage de mon aquarium organisation de la période de "murissement" Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   synodontis 

• Accro
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/12/06
  • Genre:Masculin

Posté 03/07/2009 - 08:50:01

Citation

D'ailleurs, si on va plus loin les "règles" d'éclairage que nous utilisons tous (du style 1W/2l pour un eclairage intense d'aquarium planté) n'a pas plus de sens et ne fonctionnent bien que parce que les bacs ont des hauteurs d'eau relativement similaires.

et c'est la que je veux en venir!!ne t'inquiète pas, j'ai tres bien compris le sens de tes paroles,je ne suis pas un garcon buté, je reviens toujours sur le fait que le watt comme mesure de calcul est inadapté et erroné de part la situation...

il existe des mesures et des unités lumineuses ,autant utiliser les bonnes, ce n'est pas plus compliqué,

l'empirique est l'ennemi de la présision!! et le watt l'ennemi du lumens(principalement),ce n'est pas pécher peuchère(avec l'accent)

que veut tu je suis élec et j'aime employer les bonnes unités je suis conditionné a cette affaire! :rolleyes:

et je ne te parles meme pas du cm de poisson;; litre :lol: ;-)

syno l'anti empiriste :huh:

empiriquement, nous pouvons reprendre le cours du post, si tu le désire et cloturer cet intermède... :-)

Ce message a été modifié par synodontis - 03/07/2009 - 09:04:51.

Image IPB Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   synodontis 

• Accro
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03/07/2009 - 09:02:11

Voir le messagepac, le 02/07/2009 - 22:07:36, dit :

bonsoir

perso je mettrais aquasafe qu'a partir du moment ou tu va commencer tes changements d'eaux.

pac

je ferai pareil:!!environ la 5eme semaine apres la mise en eau :rolleyes:
Image IPB Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   petitefleursoleil 

• Accro
  • Icône
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modération
  • Inscrit(e) : 11/03/04
  • Genre:Féminin

Posté 03/07/2009 - 12:39:20

l'aquasafe -conditionneur d'eau, devrait être mis à chaque changement d'eau, mais aussi lors de la mise en eau!
Tiote-fleur

Image IPB

merci à vous de faire vivre Aqua-passion !! :-)

#24 L'utilisateur est hors-ligne   auxia 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/01/08

Posté 04/07/2009 - 22:00:41

Voir le messagepetitefleursoleil, le 03/07/2009 - 13:39:20, dit :

l'aquasafe -conditionneur d'eau, devrait être mis à chaque changement d'eau, mais aussi lors de la mise en eau!

(sauf si chloramines) le chlore a largement le temps de s'evaporer lors du rodage :mellow:
240L-3atya molluccensis,2 n. hétéropoda,3cory paleatus+3aenus+8panda, 1ancistrus,platys,xipho, rasboras,10 nez rouges,1 néritina&Bien planté
54L:caridina japonica, cory pygmaeus (+ 1 couple sota)54
54L:cambarellus chapalanus 1 neritina
AquaManiaK

#25 L'utilisateur est hors-ligne   synodontis 

• Accro
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 05/07/2009 - 09:39:09

+1 avec auxia :rolleyes:

vous trouvez pas bizarre que tous les conditionneurs portent la mention"élimine les chloramines"depuis que l'on en parle sur les forums ??pas parano ,mais la dernière fois(j'ai un logiciel qui détecte et bloque les adresses ip)il y avait le musé océanographique de monaco qui regardait le forum aquapassion ,pas mal non?
Image IPB Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   paroroma 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/09

Posté 05/07/2009 - 10:21:13

Je posais plus la question pour le "bloquage" des métaux lourds que pour le chlore qui à priori part naturellement avec une bonne agitation de l'eau.

Partant de ce principe, pour éliminer le chlore lors des changements d'eau, il me semble d'ailleurs plus judicieux de prélever l'eau 2 jours à l'avance et d'utiliser un bulleur plutôt que de mettre des produits chimiques dans l'aquarium. ;-)

Bon dimanche à tous
Le mieux est l'ennemi du bien

#27 L'utilisateur est hors-ligne   auxia 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/01/08

Posté 06/07/2009 - 12:19:59

Oui oui je suis d'accord pour les 48h avant, mais selon le volume ou l'habitation ya pas toujours la place ! donc le conditionneur est bien utile, aussi lors de changements urgents.

euh sinon les conditionneurs le mentionnaient avant qu'on en parle.. puisque j'avais chercher ct quoi ces "chloramachins"

syno : ptetre un employé qui s'ennuyait au boulot ! :)
240L-3atya molluccensis,2 n. hétéropoda,3cory paleatus+3aenus+8panda, 1ancistrus,platys,xipho, rasboras,10 nez rouges,1 néritina&Bien planté
54L:caridina japonica, cory pygmaeus (+ 1 couple sota)54
54L:cambarellus chapalanus 1 neritina
AquaManiaK

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2