Vous ne disposez pas du plugin nécessaire pour lire cette animation

Vous ne disposez pas du plugin nécessaire pour lire cette animation

thoane (26/02/2010 - 22:14:48): bon week end sur Aqua-Passion ^^     |    Silverdragon (22/02/2010 - 17:09:39): Bonne semaine à tous !     |    Bruno&sylvie (21/02/2010 - 17:21:31): bonjour a tout les syphoné du bocal... {#biggrin.gif}     |    ben (19/02/2010 - 14:29:43): dans 3-4 heure mon rio 240 est là! {#banane.gif} {#banane.gif} {#banane.gif}     |    pac (18/02/2010 - 23:46:49): qui n'a pas voté??????? venez nous dire quelle photos représente l'instant magique pour vous....     |    

Forum Aqua-Passion.com: maladie des points blancs - Forum Aqua-Passion.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

maladie des points blancs aide pour traitement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nikko690 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/05/09

Posté 30/06/2009 - 10:20:55

bonjour a tous,

mes poissons ont attraper la maladie des points blancs.
je me suis procuré un traitement : JBL punktol. j'ai donc monté la temperature a 30 °c enlevé le charbon actif et commencé le traitement vendredi que j'ai répété dimanche (en remplaçant 30% de l'eau) et je vais le recommencer aujourd'hui.
suite a ça mes platty se porte nettement mieux et leur alevins aussi, mon anthicitrus ne présente aucun signe mais mes guppys on de plus en plus de points .
est ce normal ? et aussi combien de temps faut il traiter ? car je vais bientot les changer de bac : il est en eau 'et ok pour reçevoir mes poissons et je voudrais etre sur qu'ils sont guerris.

merci d'avance pour vos réponse

Ce message a été modifié par petitefleursoleil - 30/06/2009 - 11:25:06.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   adramalech 

• Accro
  • Icône
  • Groupe : Rédaction
  • Inscrit(e) : 12/03/07
  • Genre:Masculin

Posté 30/06/2009 - 10:51:16

salut,

c'est pas marqué sur le flacon, la durée du traitement ? si non, prolonge jusqu'à vendredi prochain, ça fera une semaine, c'est en général la durée prescrite. si tu as un nouveau bac, à la fin du traitement, si tu as encore des malades, tu pourras séparer les guéris et les mettre dans le bac neuf. as-tu déterminé la cause de la maladie ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nikko690 

• Membre
  • PipPip

Posté 30/06/2009 - 15:40:54

en fait c'est mal expliqué, ils disent de faire le traitement 1 fois et de renouveler le traitement si necéssaire et aprés ils parlent d'une durée mini de 1 semaine....
pour la cause , je pense que j'ai mis de l'eau trop froide lors de mon changement d'eau et j'ai bougé le décort en méme temps.

merci

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ayme 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/05/09

Posté 30/06/2009 - 16:43:12

Bonjour , moi perso j'utilise Contralck de tetra medica pendant 3 jours ensuite je met du charbon pendant 1 journée et c'est reparti ( le produit à toujours été très éfficace )
Aymeric

#5 L'utilisateur est hors-ligne   giorgio 

• Modérateur
  • Icône
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modération
  • Inscrit(e) : 20/10/03

Posté 30/06/2009 - 18:40:51

Ciao, Cause: Fort stress ou baisse de la T° de l'eau. Cette maladie se déclenche notemment si l' adaptation des nouveaux poissons est trop rapide.

Effet: Les parasites causant cette maladie sont visibles à l'oeil nu sous la forme de points blancs de 1mm de diamétre. L'Ichtyo a une évolution cyclique: il quitte le poisson pour se reproduire, lui laissant une cavité qui l'expose à une infection bactérienne ou fongicide secondaire. Le parasite tombe au fond du bac et sécréte une gelée dans cette gelée ( kyste) il se multiplie, quand le kyste éclate de jeunes parasites partent à la recherche d'un nouvel hote.

Traitement : augmenter la température progressivement jusqu'à 30° si les poissons supportent, ajouter du sel ( le gros sel de cuisine va trés bien)) 1.5gr/l et suivre sur 1 semaine. Ensuite, abaisser la température régulièrement et faire un gros changement d'eau, environ 50% ,faire attention à la T° de l'eau de rechange!

Ce message a été modifié par giorgio - 30/06/2009 - 18:41:58.

http://giorgio24.skyblog.com
Derniére mise à jour: le 09/01/09( dedié aux dames/elles de AP)

A lire!!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   adramalech 

• Accro
  • Icône
  • Groupe : Rédaction
  • Inscrit(e) : 12/03/07

Posté 30/06/2009 - 18:49:29

ok nikko, c'est donc accidentel, si on peut dire. giorgio a bien complété ce sujet. pour ton traitement en cours.... ben, attends de voir si d'ici vendredi les poissons sont guéris, change l'eau, filtre sur charbon actif une semaine, et si il y a encore des malades ou une récidive, essaye un autre traitement (celui d'ayme par exemple, qui al'air de fonctionner).

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nikko690 

• Membre
  • PipPip

Posté 03/07/2009 - 09:45:43

j'en suis a 1 semaine de traitement, et j'ai perdu 2 guppy et 1 platty.
les autres vont mieux mais je distingue encore quelques points .
que faire ? continuer le traitement ou filtrer sur charbon et transférer ceux qui n'ont plus de point dans mon nouveau bac ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   petitefleursoleil 

• Accro
  • Icône
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modération
  • Inscrit(e) : 11/03/04
  • Genre:Féminin

Posté 03/07/2009 - 11:47:47

je pense que tu devrais continuer encore le traitement, éventuellement augmenter la dose. (et si ça t'arrives une autre fois, change de traitement, et utilise un produit)

Ce message a été modifié par petitefleursoleil - 03/07/2009 - 12:26:20.

Tiote-fleur

Image IPB

merci à vous de faire vivre Aqua-passion !! :-)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   paroroma 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/09

Posté 03/07/2009 - 12:07:19

Bonjour,

En complément du traitement décrit par Giorgio (augmentation T° + éventuellement ajout de sel) il est parfois conseillé d'ajouter 1 diffuseur pour augmenter le niveau d'oxygène (qui baisse avec la T°) et gêner les jeunes parasites.

A+
Le mieux est l'ennemi du bien

#10 L'utilisateur est hors-ligne   nikko690 

• Membre
  • PipPip

Posté 03/07/2009 - 13:55:49

merci a tous.
plus aucun points blancs, tout le monde se porte bien :banane:
mais juste une derniére question :rougi:
je vais filtrer sur charbon ,mais pour redescendre la température, faut commencer en méme temps que le charbon ou attendre de retirer le charbon ?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   paroroma 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/09

Posté 03/07/2009 - 18:15:58

Le charbon est là pour épurer l'eau des substances chimiques. C'est indépendant de la température, tu peux donc commencer à baisser ta température comme cela te l'a été indiqué.

A+
Le mieux est l'ennemi du bien

Page 1 sur 1