banniereAP

Aller au contenu

Photo
- - - - -

mon poisson rouge ne bouge plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 alex_

alex_

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 619 messages
  • Genre:Féminin

Posté 21/01/2012 - 16:10:48

Bonjour et bienvenue :)

Tout a été dit...

Ceci dit il serait intéressant de lire la fiche concernant le poisson rouge... moi même noviste j'ai été surprise de voir la taille d'un poisson rouge... et il parait inhumain de les mettre dans de si petits bocaux...

http://www.aqua-pass...us-auratus.html
Il faut casser le béton pour trouver le bonbon.

#22 kuroda Re: mon poisson rouge ne bouge plus

kuroda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 470 messages
  • Pays:France

Posté 21/01/2012 - 17:04:39

Faut pas oublier que un poisson grandit alors le pauvre dans un 5l c'est comme si nous on était enfermer dans une boite ...

Un poisson rouge a l'age adultes atteind plus de 30cm !!!
dans un petit aquarium sont corps grandit plus mais ses organes oui ...

Les pauvres ils souffre en silence !!

#23 marie62 Re: mon poisson rouge ne bouge plus

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 8 591 messages
  • Pays:france

Posté 22/01/2012 - 13:40:57

Bonjour,

Il serait bon de taper"maintenance des pr " sur google et de lire ce que disent les sites ^^

Ce qui ne vous tue pas .....

#24 kuroda Re: mon poisson rouge ne bouge plus

kuroda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 470 messages

Posté 22/01/2012 - 14:14:09

Bien dit marie ^^ j'espère qu'il explique bien sur google !

#25 synodontis Re: mon poisson rouge ne bouge plus

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 702 messages
  • Genre:Masculin

Posté 22/01/2012 - 18:34:31

hummmmm google c'est tout et son contraire ^^

dscf0091bn.jpg banner.gif

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

celui qui pose une question est bete 5mn ,celui qui n'en pose pas est bete toute sa vie !!

#26 Clarky Re: mon poisson rouge ne bouge plus

Clarky

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 752 messages

Posté 22/01/2012 - 20:19:49

Il est clair qu'un poisson peut survivre longtemps dans un bocal. Près de là où je travaille, il y a un poisson qui vit dans un saladier, de 20-25cm de diamètre, souvent pas rempli à fond (donc mettons 10cm d'eau max) et dont l'eau n'est pas changée très souvent: il arrive qu'elle soit opaque.

Le poisson a plus de 5 ans.

Quand je regarde sa couleur et son attitude, il est clair qu'il est beaucoup plus malheureux et en moins bonne santé que les miens, qui avaient la même taille quand je les ai eus (ils ont grandi, lui pas) et qui ont de plus belles couleurs, nageoires, etc.

Maintenant, c'est clair qu'un poisson rouge n'est qu'un poisson rouge: légalement c'est un objet, on peut le mettre dans un bocal de confiture, voire dans la cuvette des toilettes pour s'amuser si on veut. Les conseils qui sont donnés sur ce site s'adressent à ceux qui cherchent à maintenir des poissons dans des conditions satisfaisantes pour eux, afin qu'ils aient une existence raisonnablement convenable. Certains trouvent les poissons plus jolis à regarder ainsi. Question de goût !

#27 cianciosa Re: mon poisson rouge ne bouge plus

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/01/2012 - 20:25:38

Légalement... en France.
Fais ca chez moi, en Italie, et tu vas vite comprendre la différence ; il y a des lois strictes qui protègent les poissons, et aussi les poissons rouges.
;)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#28 kuroda Re: mon poisson rouge ne bouge plus

kuroda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 470 messages

Posté 22/01/2012 - 21:48:10

Ah cian ils sont bien les lois chez toi ^^

#29 Clarky Re: mon poisson rouge ne bouge plus

Clarky

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 752 messages

Posté 23/01/2012 - 21:15:22

Légalement... en France.
Fais ca chez moi, en Italie, et tu vas vite comprendre la différence ; il y a des lois strictes qui protègent les poissons, et aussi les poissons rouges.
;)

Certes, mais je répondais à l'argument de MissMwaXP pour qui 5 litres par poisson rouge suffisaient, et qui se situait en France. La loi est plus dure en Italie et au Royaume-Uni, inexistante en la matière en Chine et dans certains pays de l'UE, mais je ne pensais pas que cela servirait à grand-chose d'en parler.

De toutes façons, à part lorsque nous avons un Président de la République avocat de formation et à ce titre obsédé par les lois au point d'en faire voter à tout bout de champ, la lettre de la loi elle-même n'a pas une grande importance. En France, l'attribution d'animaux vivants comme lots dans une loterie est interdite, avec pour seule exception - très réglementée - les comices agricoles. Foire du Trône, des dizaines de PR sont empilés dans de petits bocaux d'un litre (2 max) devant certaines roulottes, et je serais très étonné d'apprendre que les forains ont fait les formalités nécessaires aux yeux de la loi, ou bien que les dizaines de patrouilles de police ont raté ce spectacle.
Et en ce qui concerne la non-application des lois existantes selon le rapport de forces locaux, l'Italie n'a rien à envier à la France.

Le jour où il sera entré dans les moeurs qu'un bocal à poissons rouge c'est mal, les fabricants n'en vendront plus, loi ou pas loi. Sinon, ils en vendront, loi ou pas loi: aucun ministre de l'Intérieur ne tient à ce que le JT de 20h montre les images de policiers verbalisant une mère de famille sans histoires et lui confisquant son poisson, avec gros plan sur les enfants en larmes...

#30 kuroda Re: mon poisson rouge ne bouge plus

kuroda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 470 messages

Posté 23/01/2012 - 21:21:41

Dans les forrains un poisson rouge tient pas une journée ..

Puis aussi ma grand mère m'a dit que a la fin des fêtes ils les fou dans les égouts ... c'est vraiment Inhumain ...

Un jour en allant dans une fête foraine un mec vient vers moi avec un aquarium il me dit vous voulez mon poisson puis je voyais qu'il allait mourir car il était au fond je lui est dit pourquoi vous le voulez plus ? il me dit non il m'encombre ou je le jette dans l'azergues ... Alors déjà le mec prend un poisson puis après il le veut plus

j'ai dit oui je le prend et il est mort le lendemain matin ...

Je raconte un peu ma vie je sais mais je voulais vous dire comment son traiter ses pauvres poissons dans les fêtes foraine ..

#31 cianciosa Re: mon poisson rouge ne bouge plus

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 25/01/2012 - 11:14:29

Je ne te répondais a pas a toi en te visant, juste que les choses et la mentalité sont différentes.
Après, les considérations politico tout ce que tu veux n'ont pas grand chose a faire la effectivement surtout quand on part du principe qu'un président dirige le pays ^^ Va p'têt falloir revisiter tout ca, mais la, c'est (encore !) une autre histoire.

Et au finak, ca en est ou ?
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#32 synodontis Re: mon poisson rouge ne bouge plus

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 702 messages

Posté 25/01/2012 - 11:42:22

par contre le record de longévité vient aussi d'un poisson de fetes foraines , gagné en 1960 mort en 95 je crois ^^

dscf0091bn.jpg banner.gif

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

celui qui pose une question est bete 5mn ,celui qui n'en pose pas est bete toute sa vie !!

#33 libellule3101 Re: mon poisson rouge ne bouge plus

libellule3101

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 27/01/2012 - 19:21:42

en Allemagne, j'ai entendu dire, qu'on a pas le droit de maintenir un poisson dans moins de 50L, et surtout de vendre des aqua a cette usage, seul les crustacés sont autorisé dans de si petit volume (crevette-très prisée celle la- ecrevisse escargot...)
20l: betta Half Moon et escargot clithon

Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un

Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)

#34 Ismaïl Re: mon poisson rouge ne bouge plus

Ismaïl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 28/01/2012 - 15:00:09

Salam a3leycoum wa ramathallah ta3ala wa barakatuh wa magfiratuh, Je te souhaite la bienvenue sur le forum :-D .

Au sujet de ton poisson rouge, es-ce que à ce jour il est sur le côté, à la surface mais bouge un peu ? (si c'est ça plus la peine d'espèrer). Sinon Comment est ton bac, j'ai crut lire 8litre, l'as tu changé de bac ? As-tu des décors en plastoc, les décors artificiel peuvent causés des plaies, as-tu remarquée quelque chose sur sa peau ? Bonne après-midi, malgré les circonstances.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426