Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager

Aller au contenu

- - - - -

bosse a la tête sur un PR

27 réponses à ce sujet

#1 Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Genre:Féminin

Posté 13/09/2009 - 16:26:09

Bonjour!
Le mois dernier je n'est vraiment pas eu de chance avec mes poissons rouges!
Mon Ranchu (petit voile dépourvu de nageoire dorsale) est mort, le matin tout aller bien le soir il était dans le fond sur le dos, le ventre ouvert, plus rien dedans, juste ses cotes qui ont survécu au massacre!
J'étais assez dégoutée car il était vraiment mignon et je l'avait que depuis le moi de avril!
Avant lui il y a eu mon téléscope black moor auquel je n'avait pas particulièrement prêter attention. Il mangeaient bien et tout et je l'est retrouver mort des trous un peu partout sur le corps et ce s**** de Gyrinocheilus qui essayer de se faire un repas de mon plus beau voile!!
Gyrino en fauna box depuis environ 3 semaines si quelqu'un avec un grand bac veut d'un tueur je le donne avec plaisir :angry:

Et enfin, voila que un de mes poisson rouge a attraper une bosse! sur le sommet de la tête (limite comme s'il voulait devenir tête de lion :blink: ) je l'ai depuis 3 ans, sa bosse est assez grosse et il ne l'avait pas avant.
Savez vous ce que sa peut être? du moins si c'est grave ou pas?

J'en ai marre mes préférés qui me lâchent et se foutu gyrino :angry: il a même manger la moitié de la nageoire de mon plus beau shubunkin (presque 20 cm un monstre magnifique)
A propos le PR qui a une bosse c'est celui sur mon avatar
Merci d'avance pour vos réponses!

#2 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 903 messages

Posté 13/09/2009 - 17:57:13

Quelques infos sur le bac et son entretien seraient les bienvenues..
Les Ranchu sont lents, à  maintenir à  part..
Ciao!!!

#3 Perchesoleil

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 931 messages
  • Genre:Masculin

Posté 13/09/2009 - 19:14:25

Tu as trop de PR dans un bac de 200 litres...

Une population comme la tienne, ça pollue beaucoup.

Des maladies à  répétition dans un bac trahissent sûrement une eau pas trop "nette"...

Image IPB ...TOTU NANCY 29/07/2009...

#4 Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 14/09/2009 - 10:25:42

Oui le bac est un 200Litres l''eau est changé toutes les 2 semaines de moitié! et la pompe est nettoyer une fois par mois.
et ce n'était pas des maladies mais plutot des agressions de ce stupide Gyrino!
A part ça je n'est plus aucune plante ils détruisent tout!
Je cherche un bac de 200 litres pour séparer mes voiles des "normaux" (Shubunkin, PR rouge et jaunes)
Au départ je n'avait que 2 voiles, 2 PR et 2 shubunkin mais ma mére ayant arrêter son aquarium m'a donné les siens.
Mais cette bosse elle est vraiment bizarre ça fait vraiment effet tête de lion!

#5 synodontis

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 059 messages

Posté 14/09/2009 - 10:30:53

Citation

Oui le bac est un 200Litres l''eau est changé toutes les 2 semaines de moitié!

bonjour :rolleyes: pour moi tu peux passer a un tiers par semaine!! :-) avec siphonnage

, se sont des tres gros pollueurs

Citation

Des maladies à  répétition dans un bac trahissent sûrement une eau pas trop "nette"...

je suis d'accord perche soleil :rolleyes: de plus l'ajout de la population en est surement responsable!!

les limites du bac sont atteintes :huh:

Modifié par synodontis, 14/09/2009 - 10:43:33.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#6 adramalech

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 100 messages
  • Pays:france

Posté 14/09/2009 - 10:51:13

bonjour,

le gyrino a besoin de plus d'espace que ça sous peine de devenir agressif (et c'est ce qui se passe). de plus il n'a rien à  faire dans un bac d'eau froide.

la bosse sur la tête de ton poisson est peut être un ulcère ; il faut une meilleure hygiène du bac, et tamponner la bosse avec de la bétadine tous les jours pour désinfecter (vérifie d'abord que ça ressemble bien à  ça). tu attrappes le poisson à  l'épuisette, et tu tamponnes vite avec un coton tige imprégné de produit.

#7 Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 14/09/2009 - 16:18:46

j'ai changé l'eau du bac il y a moins d'une semaine, le PH est normal et tout les poissons vont trés bien, nage en groupe, se nourrissent bien et tape le carreau quand je passe! rien d'anormal a part cette bosse!!
Le gyrino a la base était dans un bac d'eau chaude avec des crevettes.
Adramalech, j'ai regardé sur google sur les sites spécial PR et ils disent que l'ulcére se présente sous forme de gonflement de l'abdomen mais c'est sur sa tête que c'est gonflé plus a droite qu'a gauche!
dois je lui mettre quand même de la bétadine??

#8 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 903 messages

Posté 16/09/2009 - 14:41:04

Mets nous une photo, ça sera plus clair à  identifier..
Ciao!!!

#9 Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 17/09/2009 - 10:32:38

file:///C:/DOCUME~1/MYLENE~1/LOCALS~1/Temp/DSC00556.jpg

copier coller dans la barre de recherche je n'ai pas réussi a redimensionner l'image pour qu'elle passe sur le forum.
C'est un peu flou et il arrêter pas de bouger mais bon on voit bien sa bosse, d'ailleurs elle a blanchit.

#10 synodontis

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 059 messages

Posté 17/09/2009 - 11:50:08

pas de photo :-(

tiens pour mettre une photo :-) Mon lien
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#11 adramalech

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 100 messages

Posté 17/09/2009 - 13:24:03

je n'arrive pas non plus à  voir la photo... si ça blanchit ça doit quand même être un ulcère... essaye la bétadine, ça ne fera pas de mal de toutes façons !

#12 zeyr2mejetrem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 17/09/2009 - 15:18:29

Voir le messageRose3005, le 17/09/2009 - 10:32:38, dit :

file:///C:/DOCUME~1/MYLENE~1/LOCALS~1/Temp/DSC00556.jpg

copier coller dans la barre de recherche je n'ai pas réussi a redimensionner l'image pour qu'elle passe sur le forum.
C'est un peu flou et il arrêter pas de bouger mais bon on voit bien sa bosse, d'ailleurs elle a blanchit.

L'URL en file:///C: ... signifie qu'on est en local sur ton poste.
Donc à  moins de venir se faire payer l'apéro chez toi :boire: et d'aller sur ton PC aucune chance de voir la photo.

Pour envoyer la photo, il faut la retailler pour qu'elle fasse moins de 100 ko et l'uploader sur ton post. (Je sais, c'est tèchenique tout ça ! :livre:)
"Celui qui pose une question peut paraître idiot quelques minutes. Celui qui ne pose jamais de question reste idiot toute sa vie." Citation de je sais pas qui mais je me rappelle que c'était un mec de l'antiquité chinoise alors paye ta sagesse millénaire !!!

#13 Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 17/09/2009 - 15:49:57

merci Synodontis pour le lien!
je suis désolée, je suis pas vraiment douée :-(
zeyr2mejetrem oui je t'invite à  l'apéro mais en échange tu me donne le diagnostique de mon PR :marteau:
Image IPB
voila la photo, il va vraiment plus bien il commence à  s'isoler, en général quand y'en a un qui est faible les autres se mettent sur son cas....

#14 zeyr2mejetrem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 17/09/2009 - 16:12:02

Voir le messageRose3005, le 17/09/2009 - 15:49:57, dit :

zeyr2mejetrem oui je t'invite à  l'apéro mais en échange tu me donne le diagnostique de mon PR :marteau:

Je pense qu'il s'est cogné la tête en se levant de sa mezzanine (je parle en connaissance de cause, j'ai eu la même chose, une fois ! :langue:)

Non sans rire, j'aimerai pouvoir t'aider mais mes connaissances médicales s'arrêtent à  donner du doliprane et désinfecter au mercurochrome et je pense pas que ça puisse aider ici (le doliprane effervescent dans l'aqua ca doit pas être conseillé !)
"Celui qui pose une question peut paraître idiot quelques minutes. Celui qui ne pose jamais de question reste idiot toute sa vie." Citation de je sais pas qui mais je me rappelle que c'était un mec de l'antiquité chinoise alors paye ta sagesse millénaire !!!

#15 adramalech

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 100 messages

Posté 17/09/2009 - 17:45:22

rigole, zeyr, mais l'aspirine peut s'utiliser dans un aquarium.... pour lutter contre certaines algues ! étonnant n'est-il pas ? ^^

sinon, bétadine... tu as de quoi l'isoler ? ce serait pas mal de le mettre en bac hôpital avec un désinfectant général (trouvable en animalerie, ou bleu de méthylène en pharmacie mais je ne sais pas à  quelle concentration ça s'utilise), si tu ne veux pas tenter la bétadine.

#16 Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 18/09/2009 - 11:19:49

j'ai testée la bétadine hier soir, il gigotait comme un fou, mais il reste toujours isolé des autres depuis hier. J'éspére que la bétadine va faire quelque chose.

#17 zeyr2mejetrem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 18/09/2009 - 12:08:03

S'il gigote c'est peut être que ça lui fait mal.

Dans ce cas tu peux te dire ce que je dis à  mes gamins quand je désinfecte leurs bobos: "Si ca fait mal c'est que ça agit !"

J'espère de tout coeur que tout va bien se passer.

Voir le messageadramalech, le 17/09/2009 - 17:45:22, dit :

[...] ou bleu de méthylène en pharmacie mais je ne sais pas à  quelle concentration ça s'utilise),

Tu verses, tu verse, ... quand tu vois plus les poissons c'est qu'y en a 10 fois trop !! :marteau:

#18 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 903 messages

Posté 19/09/2009 - 08:03:34

Gros kyste, mais en dire plus serait de la pure spéculation..
N'urilise aucun désinfectant de l'eau, ça ne ferait que l'affaiblir, traite localement...
Inutile de l'isoler, ça le stresserait et on ne peut pas savoir si c'est contagieux...
Ciao!!

#19 Rose3005

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 19/09/2009 - 09:53:01

Merci de vos réponses et de votre aide!
La bosse se résorbe elle n'est plus blanche mais il reste isoler du troupeau, peut être pour reprendre des forces mais je préfére surveiller que les autres aillent pas me le tuer! Il mange trés bien.
Je vais changer l'eau cet aprés midi ça leur fera du bien ^^
Hier ma mère leur a mis des lentilles d'eau ils ont tout mangé mais du coup mon eau est un peu verte j'aime pas ça donc je change :-P

#20 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 903 messages

Posté 19/09/2009 - 12:25:43

Contente que ça aille mieux!!!
Continue le badigeon..
Et tiens nous au courant!!!
Ciao!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
Etienne26:
CHERCHE PLANTES TOUTES SORTES.
(08/02/2012 - 12:43:54)
QSR:
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup
(07/02/2012 - 22:16:58)
QSR:
Hello Samu ! Si tu vois ce shout stp on t'attend dans la section "poilus... pour parler chevaux
(07/02/2012 - 22:07:46)
Recherche
Recherche personnalisée
134 Utilisateur(s) actif(s):
128  Invité(s)
0  Anonyme(s)
6  Membre(s):
le-capitain-corsair, synodontis, lxfe3, lola, giorgio, kev255
(0 sur le Chat)
membres Dernier clic
Statistiques
295248 Messages:
19450 Sujets
275798 Réponses
14 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
114 Articles:
Dans la section articles
788 Fiches:
363 Fiches poissons
144 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
16 Fiches maladies
200 Fiches magasins
33 Fiches clubs
7245 Membres enregistrés:
Dernier: Pir Anna

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426