mixou59190, le 06/10/2009 - 00:08:25, dit :
l introduction doit ce faire de maniere progressive surtout. Pour les hemmigramus attention à l acclimatation ( pour les miens 3h d acclimatation ). Je vois que tu as des algues, pourrais je avoir les paras du bac? ( no3, po4,fe,kh, type de filtration, puissance éclairage, durée et marque des tubes )merci
bonjour, pour les nez rouges je sais qu'ils sont fragiles dans mon 300l ils etaient 30 et juste en changeant de bac j'en ai perdus plus de vingt donc t'inquiet je les ai aclimatés comme il faut (3h au goute à goute)

.
pour les parametre il me manque le po4 que je vais testé demain, pour le reste c'est dans ma signature

.
pour l'eclairage j'ai 480w en t5 allumer au debut 12h puis je suis passé à 8h apés l'apparution des algues mais sans grand changement

.
je te mais une photos des tubes

l'allumage et l'extinction sont décalé d'une heure.
j'ai 2 pompe externe 1 de 1600l/h et 1 de 1400l/h
depuis hier j'ai diminuer le debit de la 1600l/h au mini sa a l'air mieux mais toujour présente.
le bac a un mois donc je m'inquiet pas trop pour les algues je me dit que c'est normale mais si il en avait pas sa serai pas plus mal

.
mick38,moi j'aime pas les paysage car je trouve que sa attire l'oeil et de toute façon une fois que les plante auront poussé on le verra plus et sa fait ressortir les couleur des plantes

enfin perso

.
sinon les poisssons sont dedans sauf les scalaires qui viendront surment samedi.
a+