synodontisRe: expérience gamme Easy life ( jour après jour )
synodontis
Habitué
Membres
8 684 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 04/12/2009 - 20:38:38
bonsoir je reprend un peu le sujet de draco et surement appuyer certaines théories (et pratique aussi) de mixou...
voila,,, je m'explique j'ai transformé mon bac a cyclidés américains (aequidens pulchers, pas le pelmato heinn) après, maintes déboires et problèmes de surpolution du aux déjection, de ces poissons,
je me suis résolu a en faire un bac planté..les plantes m'ont été donnés pour beaucoup, par petitefleursoleil... que je remercie encore une fois au passage
mesure des no3 ZERO
MESURE DE FER ZERO
c'est un bac ouvert a présent, mon eau de conduite, eau pyrénéenne, ph , 6.8 a 7 kh a3 gh a 6 et surtout no3 a 5mgl il va falloir dans un premier temps ,je pense, espacer mes changements d'eau!!
mixou59190Re: expérience gamme Easy life ( jour après jour )
mixou59190
Habitué
Membres
1 030 messages
Posté 05/12/2009 - 10:40:36
synodontis, le 05/12/2009 - 07:32:36, dit :
fou quand meme, c'est la première fois que j'ai les no3 a zéro
c'est du 100% planté!
c est impressionnant hein syno! les gens se battent contre les po4 et no3 moi je suis oblogé d' en ajouter tous les jours. je préconise également l apport de k2so4
Bonjour a tous ! 2 semaines que j'ai commencé easy life ... Avant de commencé j'étais infesté d'algue filamenteuse ! Depuis que j'ai comment easy life , elles font profil bas mes plantes sont d'un vert éclatant . Mes plante rouge par contre on encore un peu de mal , mais c'est surement du a mon mauvais éclairage .
Mes plantes bulles toujours pas , mais j'ai pas terminé d'augmenté les doses et vivement mon 4X54w . ( 2X SOLAR ultra nature et 2X SOLAR ultra marine day )
mixou59190
Habitué
Membres
1 030 messages
Posté 07/12/2009 - 16:01:33
synodontis, le 07/12/2009 - 15:42:22, dit :
j'ai commandé la gamme easy life, je vais faire l'aventure avec vous
youpi un de plus dans l aventure, si tu as besoins de quoi que ce soit pour les dosages n' hésite pas syno, car les dosages sur les bidon notamment pour le carbo, nitro, fosfo et ferro sont de bases......
Voila des photo de ma propre expérience easy life ! .
Voila 1mois et demi avant easy life . L'aquarium stagnais les feuille était bof bof ... Sa ne poussait pas .
Et voila après un mois passer avec easylife . Faut que je taille et que je dispose mieux , et aussi que j'ajoute des plantes a gauche . J'ai mon idée en tête pour un amazonien avec pleins d'espèces de plantes différente .
Conclusion . Plus une seul algue ! Des plantes au couleurs éclatante ! Et une pousse très rapide !
synodontisRe: expérience gamme Easy life ( jour après jour )
synodontis
Habitué
Membres
8 684 messages
Posté 21/12/2009 - 11:45:58
perso, j'ai un peu remanié la dose de fer, j'ai beaucoup d'échinodorus dans mon bac, et sont trés demandeuses en fer, j'ai du doubler de 2ml a 4ml pour conserver un taux a , 0.1!!
faut peaufiner!!
je pense etre bon dans les nitrates calés a 10,,,,a 12mgl donc j'ai juste réajusté la dose de 3 a 2ml ce sont surtout les plantes a pousse rapides qui en consomment!!
je suis a 0.8 de phospates , la proportion de 10 pour un est a peu près respectée, je verrai si dans les prochains jours il faut baisser le nitro .....
en tout cas il y a pas photo easy life, c'est de la bombe, en une semaine, plus d'algues, mes plantes bullent comme des folles, plus vertes, plus vigoureuses, et une pousse incroyable!!
et puis le bac donnent des allures de bonne santé!!
mixou59190
Habitué
Membres
1 030 messages
Posté 21/12/2009 - 16:04:38
heureux de voir que vous avez du résultat, en toute logique les plantes doivent buller 1 h à 1h30 après l allumage des tubes si toutes les conditions sont là .
mixou59190
Habitué
Membres
1 030 messages
Posté 21/12/2009 - 18:45:30
Aqualo, le 21/12/2009 - 18:39:52, dit :
merci syno, et avec ces produits en 500 mL tu penses faire combien de temps?
on peut pas vraiment donner de réponse car chaque bac consomme différemment, par exemple dans mon bac je met 20 ml de carbo/jour et 18ml de k2so4 alors que dans un bac avec le meme volume consommera de maniere differente. il faut tester sont eau en début et fin de journée durant quelque jours et voir ( toujours en fonction des doses mises dans le bac )
bastocheRe: expérience gamme Easy life ( jour après jour )
bastoche
Régulier
Membres
629 messages
Posté 21/12/2009 - 19:14:26
Bon eh bien je crois bien que je vais investir moi aussi quand mes modifs seront faites!!!
Ce sujet est parfait pour voir l'effet réel du produit!
Sacré Mixou, il en aide du monde!!! merci a lui
mixou59190
Habitué
Membres
1 030 messages
Posté 21/12/2009 - 19:29:05
bastoche, le 21/12/2009 - 19:14:26, dit :
Bon eh bien je crois bien que je vais investir moi aussi quand mes modifs seront faites!!!
Ce sujet est parfait pour voir l'effet réel du produit!
Sacré Mixou, il en aide du monde!!! merci a lui
je pense faire une vidéo genre télé boutique achats avec démo de la gamme easy life . non plus sérieusement je n' ai fais que conseiller et donner un coup de pousse avec la gamme et je préfere en faire profiter tout le monde. je tenais aussi à dire n' oublié pas l apport de k2so4. le potassium ne se test pas et c est une cause de carence dans les bacs planté. il y a le kalium de chez easy life mais optez pour le faire vous meme c est moin cher. demandez moi les dosages je me ferait un plaisir de vous aiguiller.
Nemesis44Re: expérience gamme Easy life ( jour après jour )
Nemesis44
Modérateur
Modération
1 353 messages
Posté 22/12/2009 - 22:02:49
bojour,
je suis ton topic qui est très intéressant
et je me demandais:
j'ai vu qu'il existe le ferro en easy life mais tu ne l'utilise pas pourquoi?
désolé si ma question est futile
bonne soirée a tous
Nemesis44Re: expérience gamme Easy life ( jour après jour )
Nemesis44
Modérateur
Modération
1 353 messages
Posté 22/12/2009 - 23:20:17
d'ailleurs re petite question ^^
pour des bacs plus petits moyennement plantés
150L brut et 120L brut(~50% plantés)
une cure hebdomadaire avec seulement l'engrais EasyCarbo et l'engrais Profito de chez Easy-Life peut-elle être efficace toute proportion gardée
vis à vis de ta propre cure d'engrais
Après pour les proportions de produit ce serait à voir en fonction du bac mais, d'après toi et d'après vous??
mixou59190
Habitué
Membres
1 030 messages
Posté 23/12/2009 - 00:26:13
Nemesis44, le 22/12/2009 - 23:20:17, dit :
d'ailleurs re petite question ^^
pour des bacs plus petits moyennement plantés
150L brut et 120L brut(~50% plantés)
une cure hebdomadaire avec seulement l'engrais EasyCarbo et l'engrais Profito de chez Easy-Life peut-elle être efficace toute proportion gardée
vis à vis de ta propre cure d'engrais
Après pour les proportions de produit ce serait à voir en fonction du bac mais, d'après toi et d'après vous??
Merci de vos réponses
Re bonne soirée à tous!!
salut nemesis, je suis plus partisan que ce soit pour un bac moyennement ou très planté d' apporter les engrais tous les jours. Alors pourquoi? car les micros éléments fournis par les engrais se dégradent très vite dans l' eau. Avec l' apport journalier, les plantes ont de l' engrais" frais" tous les jours. je met toute la gamme easy life, même le ferro.