giorgio

Il faut de la patience avec les "nouveaux" poissons

27 messages dans ce sujet

Bonjour, hum concernant tes guppys qui remontent à la surface est-ce que tu as testé tes nitrites ?

Depuis combien de temps ton bac est-il en route ?

As-tu eu d'autres décès ?

Enfin le plus "urgent" pour le moment est de tester tes N02 qui pourraient expliquer leur comportement.

+1 avec Ixfe pour les no2 .ca n'est pas tellement la valeur du ph qui joue , c'est sa variation qui n'est pas bonne !!

quelle est ta dureté kh et gh ?

Le nitrite jusqu'à aujourd'hui était à 0 mais là en ce moment il a augmenté à 0.3 :( jvais rechanger un peu plus l'eau.

Bonjour, depuis combien de temps ton est-il en eau ?

Le nitrite jusqu'à aujourd'hui était à 0 mais là en ce moment il a augmenté à 0.3 :( jvais rechanger un peu plus l'eau.

arrete la nourriture surtout...

comb de poipoi dans l'aquarium pour un cmb de litre ? (en cmb de temps...?)

Fredie peut être qu'ils remontent à la surface à cause du manque d'oxygène dans l'eau , as tu a un aérateur d'eau ou quelque que chose qui facilite les échanges gazeux dans ton aqua ?

J'espère que tes poissons iront mieux .

bonjour apolo ce post date du mois de mai et au départ c’était un article mis sur le forum par mr giorgio !!

donc ne t'attend pas as avoir de réponses

Bonsoir, je suis nouvelle dans l'aquariophilie et je me demandais: pourquoi l'eau du sachet ne doit pas être versé dans l'aquarium?

Merci et bonne nuit à tous et à toutes!

Bonjour, 

Je crois qu'il s'agit en fait d'éviter d'introduire des bactéries, des germes ou mêmes des maladies qui pourraient provenir de l'eau des magasins d'où proviennent les poissons. Je crois aussi, je le tiens d'un vendeur donc c'est à prendre avec des pincettes, que certains poissons comme les corydoras sécrètent une substance lorsqu'ils sont stressés, qui peut être toxique pour les autres poissons. Bref, mieux vos garder ton eau saine plutôt que d'y introduire certaines choses non désirées.

Ah d'accord je savais pas du tout merci pour l'info ;)

Effectivement, le but est de limiter un maximum l'introduction de germes indésirables provenant de l'animalerie outre que l'eau du sac de transport après un certain temps et le stress est extrêmement polluée et qu'il est donc inutile de la mettre dans le bac , normalement en plus,  les nouveaux hôtes devraient passer trois semaines en quarantaine avant d'être introduits dans le bac d'ensemble, ce qui la plupart du temps est irréalisable bien entendu, ....mais donc voila.....concernant les corydoras j'ignorais ce détail, mais c'est possible....