Bonjour à tous !!!
Voici donc ma première animation, et j'espère quelle vous donnera l'envie d'en avoir d'autres...
J'ai choisi de lancer un Quizz...
Tout les jours de cette semaine (du 16 au 22/11) je posterais une situation "d'urgence aquariophille" ; à la quelle je vous demanderais de répondre le plus précisément possible (cause, solution...), je compte ensuite synthétiser vos réponses pour en faire une fiche pour la base aquariophile du site.
Bonne chance a tous !!!
Lundi 16/11/09
Description :
Dans un bac de 100L, peuplé de deux voiles de Chine et de deux ampullaires, mis en eau depuis plusieurs mois, le dernier changement d'eau fait il y a trois jours, filtre nettoyé la semaine dernière, comme décors il y a une racine du quartz et une cladophora.
Problème :
J'ai retrouvé la coquille d'un de mes ampullaires vide, mon eau est laiteuse et mes poissons pipent l'air a la surface de l'eau !
Mardi 17/11/09
Description :
Un aquarium qui tourne depuis plusieurs années, très bon entretien, les poissons son dans le bac (adapté a la population) depuis très longtemps, ils se sons toujours bien portés, ajout d'engrais toutes les semaines, nourris au tetramin et pastille pour les poissons de fond.
jusqu'ici tout vas bien.
Problème :
Les poissons semblent apathiques, et perdent leurs couleurs pourtant ils n'ont pas atteint la fin de vie....
Que se passe t'il et quelles solutions me proposez vous?
Bon Quizz!! Et a demain!!
Thoane
Modifié par thoane, 18/11/2009 - 18:21:48.