Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager

Aller au contenu

- - - - -

Mise en place poissons dans nouvel aquarium -> mort des poissons

41 réponses à ce sujet

#41 Amazonia Jones

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre:Masculin

Posté 03/01/2010 - 20:40:58

Citation

L'Ancystrus est bien portant et très actif...Image IPB

Voilà  qui est très positif et très encourageant, heureusement que vous n'avez pas vidé totalement l'aquarium, il serait mort lui aussi !

Plus j'y pense et plus je suis persuadé que vos poissons ont été asphyxiés par le co’² suite aux très nombreuses plantes et à  l'injection artificielle de co’².

D'un côté c'est rassurant et celà  voudrait dire que le problème n'est pas bactériologique.

Citation

... En tous les cas, je vais essayer de lire un maximum d'article sur les sujets, regarder les aquariums existant et faire au mieux... Le virus est en train de me prendre je crois... En discutant avec un membre de ma famille j'ai appris qu'un aquarium devrait se libérer... un plus grand... cela me laissera peut être le temps de me faire la main avec mon 54 litres.

Voilà  une excellente idée, et faites comme doit faire un bon journaliste : recoupez les informations et ne vous contentez pas d'une seule source, sur les forums certains savent mais beaucoup croient savoir .... Image IPB

#42 brunoorleans

Habitué

• Membres
  • PipPipPip
  • 575 messages
  • Genre:Masculin

Posté 03/01/2010 - 22:18:28

On est nombreux à  faire des bêtises quand on écoute les vendeurs.
A défaut de livres, heureusement l'interactivité du net permet de vite réagir et de vite se documenter.

Gardez courage :) Ce forum est réactif et vous y trouverez pas mal d'aide. Ce qui fait toujours un peu de peine c'est qu'on "sacrifie" la vie d'êtres vivants qui n'ont rien fait de mal. La réaction de votre fille est très mignonne, c'est qu'elle s'attache déjà  à  ces petits êtres.
Et quand je vois certains jeunes ados sur le forum qui se débrouillent vachement avec leur aquarium, votre fille prendra sûrement le relai quand elle sera plus grande :) Certains ados ici me dépassent sans problème dans le maîtrise (bon j'ai que 34 ans hein !!!).
Enfin votre problème est pas trop grave car au final vous avez fait le plus gros : vous avez l'aqua, il est en haut, il a ses plantes...

J'ai moi même fait des bêtises qui m'ont peinées, et j'en ferai peut-être encore (encore récemment), mais un truc super intéressant c'est de fouiller le forum, le lire, lire les histoires de plein de gens sur les différentes rubriques, c'est méga instructif de lire les erreurs des autres. Et puis s'intéresser à  tous les articles à  gauche du Forum, super utiles aussi, et pas techniques.

Courage !! Je suis sûr que dans quelques semaines vous aurez super progressé !!

Pis si vous envisagiez un aquarium plus grand et pas cher (mon 100L d'occas m'a coûté 60€ tout compris), ou donner un poisson, un site super utile aussi : leboncoin.fr

Bienvenue et Bonne année ! ;-)

Modifié par giorgio, 03/01/2010 - 23:04:16.
texte doublé

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
Etienne26:
CHERCHE PLANTES TOUTES SORTES.
(08/02/2012 - 12:43:54)
QSR:
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup
(07/02/2012 - 22:16:58)
QSR:
Hello Samu ! Si tu vois ce shout stp on t'attend dans la section "poilus... pour parler chevaux
(07/02/2012 - 22:07:46)
Recherche
Recherche personnalisée
159 Utilisateur(s) actif(s):
144  Invité(s)
1  Anonyme(s)
14  Membre(s):
SquAle2714, quinart, Ikarus, giorgio, le-capitain-corsair, eglan, laurent77, tiitou07, Mordu, dj julio, polo13, thoane, Ben'91, alex_
(4 sur le Chat)
membres Dernier clic
Statistiques
295427 Messages:
19458 Sujets
275969 Réponses
14 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
114 Articles:
Dans la section articles
788 Fiches:
363 Fiches poissons
144 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
16 Fiches maladies
200 Fiches magasins
33 Fiches clubs
7251 Membres enregistrés:
Dernier: Mel074

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426