tulottes

filaments mésentérique?

15 messages dans ce sujet

bonsoir

A la reception de mes pierres vivante j avais repérer une petite zone calcaire blanche avec pleins d alvéole .

après introduction une partie éclairer c est mis à  développer des polypes marron dans chaque alvéole formant un tapis de petite fleurs ....

J avais récemment bouger le décor pour me donner une vision différente des pierres pour repérer les zones intéressante à  conserver exposé lors de mon décor final ... ( quel suspense :-o) DSL

La zone calcaire est toujours occupé bien que moins bien éclairé( polype moins sortie quand meme) et donc je pense cherche des source de nourriture ailleurs .Car proche de ce corail se développe un réseau de filament de couleur noir très fin avec des petite trace d une autre couleur .... vert peut etre ?:livre: et cherche un peu partout je ne sais quoi ?

Jen viens donc a ma conclusion peut être mauvaise:lol: qu il s agit de filament mésentérique ( pour les connaisseur )

je mettrais une photos de mon supposé corail exposé a la lumière .

A VOS Idée;-)

En faite en bougeant les pierres j ai vu une sorte de tube avec plein de filament noire et vert rayé .... :blink:

La je sèche grave .... même google il veut pas m aider :lol:

sitôt dis sitôt fais

Désoler j ai pas de reflex et un lumix même en mode macro....:huh:

alors a la base s était une sorte de forme calcaire blanche avec des alvéoles et après quelque temps la zone la plus coloré est devenu marrons et enfin un tapis de polype en forme de petite fleurs en est sortis et peut se rétracté complètement.

Et en plus une photo d un truc improbable ... une sorte de poche beige qui gonfle et laisse apparaitre de petit trous .

Et le truc plein de filament je vais demander a un collègue de prendre en photos pour plus de précision , car c est très fin .

Merci beaucoup .

Modifié par tulottes

OKKKKKKKKK j ai récupérer du corail surprise ... vu que ça bouge pas je laisse pousser :lol:

c'est trop bien le marin :blink: plus je lis vos topics, tulottes et sam, plus je suis sûre de m'y mettre un de ces quatre.

tulottes, si ça se trouve c'est une espèce non décrite ! tu pourrais l'appeler... Polypus Tulottes...

héhé! le plus dur, c'est de franchir le pas..mais une fois que tu es dedans, tu découvre pleins de choses!

Même au bout de trois ans, je trouve encore des trucs vivants que je n'avais jamais vu..

et pour te faire mal aux yeux, quelques bacs de copains:

copains récifalistes

Modifié par samuelguy

:wizz: c'est géniaaaal !

c'est un top 20 des récifalistes ?

non, ce sont les récifalistes que j'ai eu le plaisir de rencontrer :marteau:

Certains d'entre eux ont même été mis sous les feux de la rampe, en passant dans les dvd ocean passion on the road. Une référence dans le domaine récifale.

Pour ce lancer un 2100 L vaut mieux connaitre un ti peu de monde je pense ?

:banane:

Arrivage spot alaska prochainement 150WATT ca va déménager ....

Quel hauteur a ton avis sam pour le hqi .... le bac n est pas très profond , 45 je crois pas plus .

Connaitrais tu un certain Babasse en récifaliste ?

eh ben, tu connais du beau monde ! :langue:

moui, ca va..disons que je me déplace aussi très très souvent.. Il n'est pas rare que je fasse un tour de cadran horaire lors d'une virée récifale :marteau:

Pour ce lancer un 2100 L vaut mieux connaitre un ti peu de monde je pense ?

oui et non... de la patience et trainer un peu partout pour débusquer les meilleurs offres.. Aprés, connaitre du monde, surtout des très bons copains, m'ont permis de monter le 200l grâce a leurs présences et leurs aides. J'ai eu le verre a un prix usine, mon installation pvc ne me coute pas un rond, mon silicone me coute 3€ la cartouche, les reflecteurs luminarcs me coutent 17€ au lieu de 110€ neuf, etc :marteau:

Babass..sur aquariophilie.org?

pour la hauteur, c'est entre 20 et 30cm.

Modifié par samuelguy

Pour le truc marron avec des fleurs il est possible que cela soit un début de montipora digita .... à  voir avec le temps , je l ai placé bien exposé pour vérifier tout ça . :livre: