tulottes

Anémone ... le meilleur choix ?

39 messages dans ce sujet

Bonsoir

La question s adresse a qui peut répondre ...

une anémone type entecma quadricolor nécessite elle plus 1 watt d éclairage au litre et en toute honnêteté ... est ce une bonne idée quand on débute un bac de 100L .

Les coraux de substitution sont ils efficace pour nos amis clown ...

A vos avis

je te conseille vivement les coraux de substitution..

J'ai crashé mon bac avec une heteractis magnifica qui a fini dans une pompe..Quand tu perds 35 poissons en une journée, tu comprends. J'ai frôlé la dépression.

Ca me fait penser le jour ou j'ai prévenu un mec et qu'il m'a envoyé boullé comme un malpropre..Le soir même, ses poissons sont passés a la trappe parce que son anémone est passé dans la seule pompe ou il était persuadé qu'elle n'irait jamais..

Plus jamais d'anémone dans mon bac, encore plus quand on sait que les ocelaris peuvent très bien s'en passer.

les anémones ne se fixent pas ? elles se déplacent ? ou bien elle était devenue trop grande et elle est passée dedans comme ça ?

les anemones se déplacent, a leur guise... et avec des pompes de 6000l/h, je te laisse imaginer..

Tu confirmes mes presque certitude ... c est vrai que c est beau mais bon les poissons VIVANTS aussi :langue:.

Toute mes condoléances un peu tard je suppose Sam :-(.

J imagine la dépression possible ... 35 poissons et autant d investissement humain détruit par une magnifica ( c est une des plus difficile à  maintenir je crois ? )

Merci beaucoup

PS tu la eu ton silicone SAM :lol:?

Tu la dis c est cool d avoir des réponse clair de quelqu'un d expérience :-) .

Petite question en supplémentaire ... UN seul corail de substitution type sarco ou plusieurs et différent pour évité que ça se frotte tout le temps au même et ne le dérange de trop ....

Merci

tu peux en mettre plusieurs.. de toutes facons, ils iront se frotter dans tous et ils peuvent mettre un certain temps avant d'y aller..

J'ai un ocelaris noir qui squatte un tubinaria runiformis.. pas vraiment un corail ressemblant a une anémone :marteau:

Oui en effet c est pas trop ressemblant :langue: drôle de choix de ça part .

merci

bonjour a tous.

J'ai une petite question au sujet des anémones de sables.

Hier j'ai acheter une anémone de sable j'ai mon vendeur habituel, et en l'introduisant dans mon bac je l'ai poser a meme le sol en plein

milieu du sable . En me reveillant ce matin je me suis apercu qu'elle c'est déplacé et qu'elle c'est réfugier entre deux pierres vivantes et je

ne la voit presque plus . Y a t-il une solution pour que je la voit un peu mieu ou je dois la laisser faire comme elle l'entend , merci de vos

réponses et a bientot.

Un éclairage tip top déjà  et ensuite du carné ... mais peu .... une fois par mois je crois .:livre:

Attend SAM ....

PS: à  ta place j'aurais évité l'anémone ..... Et dis nous son nom STP pour déterminer ses besoins .

Modifié par milily
orthographe

Stichodactyla, sûrement.

Si c'est celle la, au secours... Peut atteindre 1m de diamètre et prédateur de poissons, ocelaris compris.

Nourriture: une moule surgelée par semaine.

c'est une anémone de sable blanche le corps est un peu jaunâtre mais si j'arrive a la trouver je prends une photo .

Ps: vous êtes en train de me faire flipper avec votre anémone bouffeuse de poisson wacko.gif

Modifié par milily
orthographe