tulottes

Anémone ... le meilleur choix ?

39 messages dans ce sujet

C'est pas une nouvelle pourtant..les anémones, cela reste des prédateurs. D'où l'interet de se renseigner avant.

MMMMH :marteau2:

Ton vendeur est naze ...

protège tes pompes et surveille là  bien .

Ou met la en vente sur certain forum ... ça peut intéresser , mais franchement si tu peux vire la du bac .

Comme sam dit , cas de prédation fort probable .

Anémone carpette deviendra grande :lol:.

Fait attention et à  l avenir avant d acheter du vivant .... tu lis un pavé sur la bébette et tu pose des questions avant :-)

A ton avis pourquoi j ai ouvert ce sujet ? :lol:

Aller tibz tiens nous au jus et donne plus d info sur ton bac .... qui je crois est ridiculement petit pour ce genre d anémone et même n importe qu elles anémone !

salut et surveille bien le monstre des profondeur ;-)

bonjour a tous . je voudrais savoir quelle anemone pourrais-je mettre pour mon couple d'ocellaris.

mon bac est un 30 litres il ya déja 4 coraux moux. Merci de vos réponses

PS: pour l'anémone de sable, emme est morte de je ne sais quoi donc plus de soucis de monstre lol

elle ne se fixe pas sur la pope..elle passe a travers les grilles de protection en se faisant charcuter par l'hélice..

Et si tu mets un filet dessus, ca va très vite s'encrasser.

Ou des bas , et alors en plus c est moche :lol:.

C est vrai que c est jolie (faillit passer du coté obscure de la force en craquant pour une entecmae quadricolor et je me suis dit ..... bouillie , bouillie , bouillie ....:lol:)

Euphyllia finalement .... mais je vais attendre un ti peu.

coucou moi j'ai "perdu" mon anemone principale elle n'etait pas tres grande

mais j'ai des petites anemones que l'on trouve en bretagne

donc comme j'ai un couple d'amphiprion clarkii je me demandait si il fallait que je leur offre une nouvelle anemone ou pas

vut vos messages precedents je ne sais que faire

bonne journée a vous

dans un récifal, oublie l'anémone sont fort pouvoir urticant va bruler tes coraux et en se déplace il y a de forte chance qu'elle se prenne dans une pompe.

Mets plutot un corail de substitution.

merci mais la j'ai un autre soucis mon petit male et deceder hier et ma femelle ne vas pas tres bien elle ne s'alimente plus et a une grosseur au niveau de son anus (si j peut dire comme ca) je pense que je vais attendre un bon moment avant de relancer un recifal et je ne prendrais plus d'amphiprion

le but premier d'un récifal c'est pas d'avoir des poissons mais des coraux. donc c'est un peu bête de vider un bac parce qu'il n'y a plus de poisson.

Au fait si tu avais un plus grand et un plus petit amphyprion, le plus petit était la femelle ou allait le devenir.

bah ca fesait un bon moment qu'ils etaient comme ca et la personne qui m'a vendu le bac m'a induise en erreur

aussi bien au niveau du sexe de mes poissons qu'aux niveau du bac car du corail j'en avai qu 'un petit bout

donc en fait un eau de mer que j'avais dsl suis pas douée