Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

* * * * * 2 note(s)

purificateur d eaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 nightdragon

nightdragon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 01/02/2010 - 19:26:30

bonjour .Une petite question j ai vu en vente dans un magasin un purificateur d eau d une marque d ancien televiseur pour ne pas la citer mais est ce vraiment utile ou dangereux merci de vos reponses je ne voudrait pas depenser une telle somme pour faire mourrir mes poissons

#2 Juventino Re: purificateur d eaux

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 737 messages
  • Genre:Féminin

Posté 04/02/2010 - 11:05:48

ça purifie à  quel niveau??
Ciao!!!

#3 nightdragon Re: purificateur d eaux

nightdragon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 04/02/2010 - 14:35:42

Ben en fait je sais pas trop regarde purificateur d eaux philips sur google

#4 tulottes Re: purificateur d eaux

tulottes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Genre:Masculin

Posté 04/02/2010 - 16:04:09

PFFFFFFFFF ta vu le prix .....

et puis phillips en aquariophilie ..... j ai du mal :huh:

Super tu peux mettre tes poissons en trois jours au lieu de "DEUX SEMAINES " déja rien que ça dans la présentation ne me donne pas confiance en ce trucs ....

Ca pue l arnaque .... :lol:
Je connais l utilisation de l ozone en récifal mais c est que du complément et je suppose que c est la meme en eau douce ..... c est surement en complément , pas en filtration unique .

3 jours!!!!!!!!!!!! ET tu mets les poissons :lol:

Si il y a des retours ..... ?

Modifié par tulottes, 04/02/2010 - 16:12:41.

#5 VincenTT Re: purificateur d eaux

VincenTT

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20/01/2012 - 21:15:05

Essaye avec des astuces bio. Les pelures de banane sont de purificateurs d'eau très efficaces.

#6 alekxy Re: purificateur d eaux

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 520 messages
  • Pays:France

Posté 20/01/2012 - 22:29:55

Voir le messageVincenTT, le 20/01/2012 - 21:15:05, dit :

Essaye avec des astuces bio. Les pelures de banane sont de purificateurs d'eau très efficaces.

Bonjour et bienvenue !

La peau de banane ? ^^ directement dans l'aquarium ? ça ne pollue pas l'eau ?
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#7 Ptiboy Re: purificateur d eaux

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 21/01/2012 - 09:51:56

Pourquoi pas toute la banane c'est plein de vitamines :p
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#8 alainnath Re: purificateur d eaux

alainnath

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Pays:belgique

Posté 21/01/2012 - 11:50:20

j en ai un et sa va tres bien

c ai un philips

mais attantion peut pas fumer dans la piece

Modifié par alainnath, 21/01/2012 - 11:53:07.

#9 synodontis Re: purificateur d eaux

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 684 messages
  • Pays:France

Posté 21/01/2012 - 13:40:49

pour info, sortez les lunettes :mdr: c'est un purificateur a l'ozone ,,,,,,,j'ai jamais utilisé ^^

Utilisations de l'ozone : L'ozone peut être employé dans le traitement de l'eau avec comme objectif :
  • Floculation des colloïdes fins : Les colloïdes fins sont composés par des particules entre 1 à 30 microns (µ) et 0.001 à 1 µ. La petite taille de ces particules leur permet de rester en suspension et d'échapper à la plupart des méthodes mécaniques de filtration. L'accumulation de ces colloïdes peut altérer de manière significative le fonctionnement de la filtration et occasionner des problèmes aux poissons. L'ozone permet de supprimer ces colloïdes en les regroupant (micro-flocculation), ce qui permet leur évacuation par la filtration et la sédimentation.
  • Suppression des composés organiques dissous : Les composés organiques dissous (Cod) ou les produits organiques donnent à l'eau une nuance couleur thé caractéristique. Les Cod sont non-biodégradables et s'accumulent en fonction du renouvellement de l'eau. Ces Cod réduisent l'efficacité de nitrification du filtre biologique. L'ozone élimine les produits organiques dissous par oxydation ce qui facilite la nitrification dans le filtre biologique précipitation au niveau de la filtration et de la sédimentation.
  • élimination des nitrites : Les nitrites peuvent s'accumuler lors de l'introduction de nouveaux poissons, en période de frai à chaque entretien du filtre biologique... Les bactéries qui transforment l'ammoniac en nitrite (espèces : Nitrosomonas) peuvent travailler sous des charges organiques plus importantes que les bactéries qui transforment le nitrite en nitrate (Nitrobacter) avec pour conséquence dans ce cas, une augmentation des taux de nitrite. L'ozone élimine le nitrite par oxydation directe en nitrate réduisant la masse organique ce qui améliore l'efficacité et la nitrification dans le filtre biologique.
  • Désinfection : Les densités élevées de poissons et l'augmentation des charges nutritives créent un environnement propice à l'apparition de microbes pathogènes. En dehors de la quarantaine toujours recommandée lors de l'acquisition de nouveaux koï, l'ozone permet de traiter les oeufs, les alevins ainsi que les rejets d'eau avant leur retour dans la nature. L'ozone peut efficacement inactiver les microbes pathogènes bactériens, viraux, fongiques et les protozoaires parasites des poissons.

L'efficacité du traitement de l'ozone dépend de la concentration en ozone, de la durée de l'exposition de l'ozone (temps de contact), des charges de microbes pathogènes et des niveaux de matière organique. Si les niveaux de matière organique sont élevés, la demande créée en oxydant (DCO) la matière organique peut rendre difficile le maintien d'une quantité d'ozone résiduel pour obtenir une désinfection efficace.
Un changement d'eau quotidien permet d'enlever les colloïdes, les produits organiques et le nitrite au détriment du budget de l'eau (gaspillage) et du risque thermique (différence de température). Face à la possible saturation de la filtration biologique, il est possible d'utiliser un oxydant tel que l'ozone. L'ozone est également employé couramment pour stériliser l'eau d'approvisionnement domestique pour détruire des microbes pathogènes.

Modifié par synodontis, 21/01/2012 - 13:45:05.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#10 thoane Re: purificateur d eaux

thoane

Modérateur

• Modération
  • 1 439 messages

Posté 21/01/2012 - 13:52:09

Salut !

J'ai une connaissance qui a voulu croire a ce produit "miracle" sur son 700L Malawi, il a voulu croire qu'il pouvais mettre ses poissons tout de suite ... il a eu de la perte...

Après en complément du filtre sa peut être un plus (ou pas?¿).

Pour la banane il semblerais que des chercheurs aient prouvé que la peau utilisé en filtre peut capter les métaux lourds...
mais de la à en mettre dans mes filtres, je vous le dis sa se fera jamais : la banane est un des fruits sur lequel on retrouve les plus forte concentration en pesticides... Ou est le gain???

Au passage l'argile blanche "épure" bien l'eau... une question de charge électrique des molécules (l'ami google vous expliquera sa mieux que moi ^^)

Thoane.

@+ THOANE

Technicien Conseil Vendeur en Animalerie et surtout passionné de nature^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
232 Utilisateur(s) actif(s):
214  Invité(s)
0  Anonyme(s)
18  Membre(s):
alex_, gahan, AquaDingo59, pac, marie62, SquAle2714, Stéphaystan, XxPilouxX, titi-60, CarpeDiem, kpi, GregTLC, Zibeline, synodontis, Stemma., petitefleursoleil, L46, bubulego
membres Dernier clic
Statistiques
313832 Messages:
20352 Sujets
293480 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426