Voilà , j'ai un aquarium de 120 litres et j'ai :
4 guppys (1 male / 3 femelles)
3 platys (1 male / 2 femelles)
3 molly silver (1 male / 2 femelles)
12 néons
1 ancistrus gold (male)
+ 8 alevins ( trois espèces différentes, ils ne sont pas apparus en meme temps)
je me demandais s'il pouvait y avoir des problèmes de cohabitation ?
aussi, puis-je ajouter d'autres poissons ? ou est-ce surpeuplé ?
( j'ai pleins d'escargots et je trouve ça dégoutant, comment faites- vous pour les éliminer ?)
pour ta population, les mollys demandent un plus grand volume, sinon le reste ca va, meme mosieur ancistrus meriterai une femelle
niveau quantité c'est bon
Pour tes escargots, il y a plusieurs solutions:
les retirer a la main
a l'extinction de ton aqua, tu mets une feuille de salade dans ton bac et le lendemain matin, il y en aura plein dessus tu la retire avec tout les escargots, et tu reproduis l'operation autant de fois que necessaire
bye!!
Merci, je rajouterais peut-etre un ancistrus femelle plus tard, pour l'instant je ne change pas.
J'ai essayé de retirer les escargots à la main, c'est efficace ! (meme si sa prends un peu de temps) par contre pour la feuille de salade, il n'y avait que l'ancistrus dessus le lendemain.
pas d'accord pour la femelle ancistrus, dans 120 litres ils vont mettre le dawa, à deux... sinon, même remarque pour les molly et pour le reste de la population
pour les escargots, fais attention à ce qu'il ne reste pas de nourriture après les repas, ni de feuilles mortes ou abimées dans ton bac car c'est de ça qu'ils se nourrissent (ce qui fait d'ailleurs d'eux des partenaires sympatoches pour éviter un pic de nitrites au cas où...) et trouve les oeufs pour les retirer à la main (masse de gelée transparente collée aux feuilles et aux vitres, avec les oeufs bien visibles dedansà .
Ok, j'abandonne pour la femelle ancistrus, de toute façon, j'ai déjà mes autres poissons a observer (je leur ai tous donné un nom ! - ya juste les néons qui n'ont pas chacun un nom, mais le groupe c'est les schtroumpfs puisqu'ils sont bleus)
je me suis permise de lire le sujet puisque j 'ai moi meme un aquarium de 115 l et je me demander si la population été bonne j 'ai au total 47 poissons dont 5 bb qui sont nés depuis un mois. peut on me renseigner merci beaucoup!!!!
slt kisscool et bien voila j 'ai des guppy femelles 6 et deux males, des platy, des platy corails, molly black poivre et sel, des ciseaux, des neons des nettoyeurs et laveur de vitre voila tu trouve que ca fais bcp de populatio ou pas merçi de ta reponse a trés vite
slt kisscool et bien voila j 'ai des guppy femelles 6 et deux males, des platy, des platy corails, molly black poivre et sel, des ciseaux, des neons des nettoyeurs et laveur de vitre voila tu trouve que ca fais bcp de populatio ou pas merçi de ta reponse a trés vite
tout ca dans 120L....
Alors oui, ca fait beaucoup (trop !)
Et en plus certains poissons sont trop grands pour 120L, il leur faut au moins 200L
Sans compter les parametres qui ne concordent pas inter poissons (néons et platys ? hu ?)
Accessoirement, il n'existe pas de nettoyeurs, et pas non plus de laveurs de vitres.
Du moins, pas ailleurs que dans un immeuble, et ca s'appelle.. un concierge ! ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
ok merçi pr tes renseignements pour le moment je ne rencontre pas de probléme tous mes poissons coabite trés bien ensembles bon c 'est vrai j 'en ai perdu quelques un depuis cette semaine on verra par la suite