Nous avons un aquarium amazonien de 180L à 26°C, paramètres OK :nitrates 25, nitrites 0, GH 10, KH 4, PH 6.8 . test jbl bandelettes
Après 4 semaines de mise en eau, nous avons introduit 5 Tetra Flammeus et 1 Ancistrus. 1 semaine après, comme tout allait bien (donc hier), nous avons complété nos poissons grégaires, ce qui nous fait :
20 cardinalis
15 Tetra Flammeus
4 ancistrus
6 corydoras julii
acclimatation de 2 fois 20 min ( trempette + gtte a gtte)
Hier tout allait bien, et ce soir, un corydoras est mort. un 2nd ne va pas fort (même symptomes) : ils n'ont pas d'équilibre, nagent dans tous les sens type torpille ( vrillant sur eux mêmes), la tête en bas et le ventre vers le haut, quand ils se posent sur le sol on a l'impression qu'ils remontent, comme tirés par la queue... Nos autres corydoras se portent pas trop mal, 3 ont l'air bien copains, un autre est un peu solitaire, ce qui ne me plaît pas. un cardinalis est mort sans symptome apparent.
Les ancistrus dévorent tous azimuts, les cardinalis nagent mais mangent peu, les tetra mangent goulûment.
Qu'en dites-vous ?
Je crains la surpopulation, et les corydoras m'inquiètent. On pense à une bactérie au niveau de la vessie natatoire... Qu'en dites-vous ?
Merci pour votre aide pour nous qui débutons, j'espère un jour renvoyer l'ascenseur