Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager

Aller au contenu

- - - - -

corydoras qui torpillent

9 réponses à ce sujet

#1 percecote

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 24/02/2010 - 20:35:13

Bonjour,
Nous avons un aquarium amazonien de 180L à  26°C, paramètres OK :nitrates 25, nitrites 0, GH 10, KH 4, PH 6.8 . test jbl bandelettes

Après 4 semaines de mise en eau, nous avons introduit 5 Tetra Flammeus et 1 Ancistrus. 1 semaine après, comme tout allait bien (donc hier), nous avons complété nos poissons grégaires, ce qui nous fait :
20 cardinalis
15 Tetra Flammeus
4 ancistrus
6 corydoras julii

acclimatation de 2 fois 20 min ( trempette + gtte a gtte)

Hier tout allait bien, et ce soir, un corydoras est mort. un 2nd ne va pas fort (même symptomes) : ils n'ont pas d'équilibre, nagent dans tous les sens type torpille ( vrillant sur eux mêmes), la tête en bas et le ventre vers le haut, quand ils se posent sur le sol on a l'impression qu'ils remontent, comme tirés par la queue... Nos autres corydoras se portent pas trop mal, 3 ont l'air bien copains, un autre est un peu solitaire, ce qui ne me plaît pas. un cardinalis est mort sans symptome apparent.
Les ancistrus dévorent tous azimuts, les cardinalis nagent mais mangent peu, les tetra mangent goulûment.
Qu'en dites-vous ?
Je crains la surpopulation, et les corydoras m'inquiètent. On pense à  une bactérie au niveau de la vessie natatoire... Qu'en dites-vous ?
Merci pour votre aide pour nous qui débutons, j'espère un jour renvoyer l'ascenseur Image IPB

#2 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 905 messages
  • Genre:Féminin

Posté 26/02/2010 - 15:06:03

Ils devaient être malades quand tu les as achetés..
ça en est où??
Ciao!!!

#3 percecote

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 27/02/2010 - 17:03:58

hello
suite de l aventure:

après mon mp le 2nd corydoras est mort. Suite à  son mp, une dissection a été faite: absence de lésion macroscopiquement visible.
mais depuis tous les autres se portent bien.
Sur d'autres sites, j ai pu voir des problèmes similaires liés à  un problème osmotique (cad une acclimatation trop rapide!!..)
j espère que ca ne va pas me faire ce coup là  à  chaque nouvelle introduction. Car 7.5% de perte, c est pas négligeable.

je vous tient au courant si d'autres corydoras me lâchent...

#4 Silverdragon

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 372 messages

Posté 27/02/2010 - 17:22:54

Hello :-)

Bien probable que les poissons avaient un souci à  l'achat..... :unsure:

Image IPB
Cichlidés africains M'bunas du Lac Malawi, voici mon site
pour vous aider au mieux pour leur bonne maintenance et pour vous faire connaitre les miens :)

-- 1300L Malawi --
Et ici, ma galerie photos, une autre de mes passions :)

#5 synodontis

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Masculin

Posté 27/02/2010 - 18:05:04

hello , bonjour sabrina, :rolleyes:

salut percecote, :rolleyes: des taux de nitrates différents d'un bac a l'autre peut en être la cause! (bac de vente et chez toi!); pas forcément élevés, mais différents... les nouveaux venus en souffrent.... tu peux baisser tes nitrates a 10 mgl :-)

Modifié par synodontis, 27/02/2010 - 18:09:55.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#6 percecote

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 01/03/2010 - 21:41:36

Merci pour vos messages.
Depuis une infection s est développé sur 6 des 15 tetras: apparition de lèvres blanchatres (3), taches blanches sur le dos (2) et une nécrose/perte des pièces buccales pour l'un.
L'achat d'un bac hopital s'est révélé nécessaire. Mes 6 pensionnaires , malades, sont sous ttm antibiotique depuis hier. les autres apparaissent sains...
Episode (malheureux) a suivre...

#7 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 905 messages

Posté 08/03/2010 - 09:51:29

Vraiment désolée..
ça en est où??
Ciao!!

#8 percecote

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 08/03/2010 - 21:13:12

La population s'est agrandie!!! :.) dans le bac hopital :.(
désormais j ai mis de coté 8 tetra ( 6 avec érosions des pièces buccales) et 3 cardinalis ( décoloration).
l'agent en cause serait flexibacter.. le baktiopur n a pour l instant pas l air de faire effet. je tente un dexième cycle de ttm depuis hier. et si je n ai pas d amélioration, j envisage de faire un antibiogramme. le seul souci: trouvé un labo qui connaisse cette bactérie.. je vais essayer l ENVN (école véto de nantes)
je continuerai a remplir mon post au cas où ca arrivez a d autres..

#9 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 905 messages

Posté 09/03/2010 - 14:57:41

Désolée..

#10 padawan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 16/03/2010 - 20:19:30

salut
il y a une chose a savoir sur les corrydoras
c est qu'il sécraite un poison sur le bout de leur nagoire c est leur seule deffençe pour les transporte en toute sécurité au stress et évite qu il sempoissent entre eux il faut ajoute un peu de charbon dans le sac de trensport peu de gens le save mais le probleme peu venire de la pour les corry

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
Etienne26:
CHERCHE PLANTES TOUTES SORTES.
(08/02/2012 - 12:43:54)
QSR:
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup
(07/02/2012 - 22:16:58)
QSR:
Hello Samu ! Si tu vois ce shout stp on t'attend dans la section "poilus... pour parler chevaux
(07/02/2012 - 22:07:46)
Recherche
Recherche personnalisée
201 Utilisateur(s) actif(s):
185  Invité(s)
1  Anonyme(s)
15  Membre(s):
Pascaldau, alainnath, Batcave91, le-capitain-corsair, kuroda, giorgio, Griccham, alex_, wilfried63, libellule3101, Ber35, SquAle2714, pierrot, Trigu, tiitou07
(4 sur le Chat)
membres Dernier clic
Statistiques
295417 Messages:
19456 Sujets
275961 Réponses
14 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
114 Articles:
Dans la section articles
788 Fiches:
363 Fiches poissons
144 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
16 Fiches maladies
200 Fiches magasins
33 Fiches clubs
7250 Membres enregistrés:
Dernier: Batcave91

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426