Bonjour a toutes et a tous je suis nouveaux sur ce forum d' Aqua-passion et aussi je commence mon premier aquarium !
Donc je commence mon premier aquarium d'eau douce, que j'ai mis dans ma chambre avec 3 plantes et du sables de Loire .
Une fois que j'ai acheter mon aquarium en rentrant je l'ai mis en eau donc hier le 06/03/10 je l'ai acheter a Botanic c'est un aquarium 60L avec un chauffage , un néon 15W et après le système de filtration, Une fois que je l'eus mise en eau le vendeur m'a conseiller d'acheter un produit pour bacterie que j'ai mis et la cette après midi vue que mon bac était a 24° je suis allé acheté mes premier poisson , 3 guppy 2 femelle enceinte et 1 mâle , Il ma conseiller d'acheter pour l'alimentation de mes guppy des petit flacon que l'on écrase mais j'ai pas compris combien je doit leur en donner , je sais que c'est 1 fois par jour ( Nom : JBL Novo Bel ) Ensuite il ma dit que dans 3 semaine je devait lui donner 5 cl de mon eau pour un test et que dans 2 jour je mettrai un produit pour la croissance de mes 3 plantes . Voila donc je voulais vous demander si il ma bien conseiller et si vous pouvez me donner quelque conseil cela serait sympa .
je vais mettre une photo de mon aquarium ; si vous pourriez m'indiquer le type de plante que j'ai je vous remercierai merci !
Bonjour a toutes et a tous je suis nouveaux sur ce forum d' Aqua-passion et aussi je commence mon premier aquarium !
Donc je commence mon premier aquarium d'eau douce, que j'ai mis dans ma chambre avec 3 plantes et du sables de Loire .
Une fois que j'ai acheter mon aquarium en rentrant je l'ai mis en eau donc hier le 06/03/10 je l'ai acheter a Botanic c'est un aquarium 60L avec un chauffage , un néon 15W et après le système de filtration, Une fois que je l'eus mise en eau le vendeur m'a conseiller d'acheter un produit pour bacterie que j'ai mis et la cette après midi vue que mon bac était a 24° je suis allé acheté mes premier poisson , 3 guppy 2 femelle enceinte et 1 mâle , Il ma conseiller d'acheter pour l'alimentation de mes guppy des petit flacon que l'on écrase mais j'ai pas compris combien je doit leur en donner , je sais que c'est 1 fois par jour ( Nom : JBL Novo Bel ) Ensuite il ma dit que dans 3 semaine je devait lui donner 5 cl de mon eau pour un test et que dans 2 jour je mettrai un produit pour la croissance de mes 3 plantes . Voila donc je voulais vous demander si il ma bien conseiller et si vous pouvez me donner quelque conseil cela serait sympa .
je vais mettre une photo de mon aquarium ; si vous pourriez m'indiquer le type de plante que j'ai je vous remercierai merci !
en premier lieu, tu as mis ton bac en eau hier et tu aurais du attendre 4 semaines avant d y introduire tes premiers poissons.
en effet pendant ces 4 semaines ton cycle d eau va se faire, ton cycle d azote si tu preferes.
le probleme pendant cette periode est que tu vas avoir un pic de nitrites qui est tres nocif pour les poissons: ils risquent de tous mourir dsl
ensuite tu as mis des plantes: ca c est tres bien!!! elles servent a l equilibre de ton bac et egalement comme decor.
pendant ces 4 semaines il ne faut faire aucun changement d eau, tu remets de l eau que s il y a evaporation.
pour les bacteries il faut attendre ces 4 semaines egalement le temps qu elle se developpe correctement.
ensuite pour la nourriture des poissons il faut mieux donner plusieurs fois par jour mais en petite quantite plutot qu une seule fois beaucoup!
pour le test de ton eau le mieu sont les test en goutte, plus cher que ceux en bandelettes mais vraiment plus precis.
pour le produit pour les plantes il s agit d engrais mliquide.
attention pour certaines plantes cela suffit mais pour d autres non!! il faudra donc mettre des boulettes d engrais au pied des plantes pour les nourir.
voila pour commencer.
vois pour rendre tes poissons a l animalerie ce sera plus raisonnable! sinon ils vont tous mourir!!!
Aie heu... deja il y a un gros souci il fallait laisser ton bac tourner un mois pour que le cycle de l'azote se mette en place et avec le pic de nitrite... qui est ... mortel pour les poissons, le mieux est de ramener tes poissons à l'animalerie ; ils t'ont tres tres mal conseiller
Modifié par Silverdragon, 07/03/2010 - 22:27:52.
Cichlidés africains M'bunas du Lac Malawi, voici mon site
pour vous aider au mieux pour leur bonne maintenance et pour vous faire connaitre les miens :) -- 1300L Malawi -- Et ici, ma galerie photos, une autre de mes passions :)
Ah d'accord ben les poisson ne sont pas repris et le vendeur ma dit que c'etait pour adapter/equilibrer l'aquarium et que dans 3-4 semaine j'en prendrai d'autre donc voila je comprend pas trés bien !
Mon filtre je crois c'est un EazyFlux 300 tecatlantis et j'ai un systeme biobox avec coton charbon mousse et autre chose lol !
les vendeurs "vendent".... et sont très rarement de bons conseils, celui la est vraiment de très très mauvais conseils !!
et en aucun cas il ne faut des poissons pour faire le cycle d'un aqua, puisque le pic de nitrite est mortel pour les poissons
Modifié par Silverdragon, 07/03/2010 - 22:47:19.
pour vous aider au mieux pour leur bonne maintenance et pour vous faire connaitre les miens :) -- 1300L Malawi -- Et ici, ma galerie photos, une autre de mes passions :)
Ah d'accord ben les poisson ne sont pas repris et le vendeur ma dit que c'etait pour adapter l'aquarium et que dans 3-4 semaine j'en prendrai d'autre donc voila je comprend pas trés bien !
pour adapter l aquarium? des poissons????
non je crois pas.
quand tu mets en eau un aquarium, ton eau subit un pic de nitrite entre le jour ou tu le remplis et 4 semaines, c est pour cela qu il faut attendre 4 semaines.(regardes les articles sur l eau)
au bout des 4 semaines tu peux commencer a introduire des poissons mais que quelques un a la fois.
pour les plantes ca c est bien, comme je te disais elles equilibrent l eua de ton bac.
en plus pour des poissons comme les guppy ils adorent les plantes, elles leurs procurent des cachettes!
le vendeur t a vendu tout simplement des poissons alors qu il aurait du te dire d attendre 4 semaines.
regardes un peu sur les forum, et les articles tu as beaucoup d informations tres interessantes qui te permettront de mieux prendre tes decisions, que ce soit pour les poissons, pour les plantes etc......
d ailleurs si tu te poses des questions demandes plutot a des menbres de ce forum plutot qu aux vendeurs en animalerie.tu auras de meilleurs conseils!!
J'ai une question si mes guppy résiste encore 1 mois pourrai-je alors ajouter d'autre poisson ou si elles meurent que doit je faire ? Vider mon bac le reremplir et attendre 4 semaines ? Ou vue qu'elles auront résister un mois mais mort a la suite de sa recommencer le cycle ?
Quel'qun pourrait me repondre merci ! :D parceque je suis trés contrarié ..
Salut,
Moi je pense que le mieux c 'est de pas ajouter des poisson pendant environ 1 mois et d'attendre. Tes guppy femelle survivront... ou pas tout dépend de leurs résistances.
Pas la peine de recommencer attends simplement 1 mois pour le cycle de l'azote ensuite tu fait un test de ton eau en animalerie et en fonction de ce qu 'ils te disent ( si ce sont pas des arnaqueurs ) ils te diront si tu peux... ou non acheter de nouveaux poissons.
Ok merci beaucoup ben je vais voir alors combien de temps elle vont tenir merci bien , j'ai une question sur l'alimentation j'arrive pas du tout a doser j'ai des paillette et 2 poissons pour le moment combien je doit leurs donner de paillette chacune ?
Ok merci beaucoup ben je vais voir alors combien de temps elle vont tenir merci bien , j'ai une question sur l'alimentation j'arrive pas du tout a doser j'ai des paillette et 2 poissons pour le moment combien je doit leurs donner de paillette chacune ?
Alors pour la nourriture il faut en mettre très peu, mieux vaut en mettre pas assez que trop car cela risque de faire pourrir ton bac si les poissons ne mange pas tout. En effet la nourriture non consommé va se poser sur le sol et va pourrir. Moi je mets l'équivalent d'une pincé de sel mais vraiment une petite pincé, mais que une fois par jour c'est tout !!!
En effet, pour ton bac, laisse le tourne 1 mois de toute facon, il se cyclera, mais il faudrait trouver une autre maison pour tes guppy plutôt que de les laisser mourir comme ca
personne autour n'a un bac ?
pour la nourriture, tu leur en met un tout petit peu, il faut que la nourriture soit manger et ne tombe pas au sol
En effet, pour ton bac, laisse le tourne 1 mois de toute facon, il se cyclera, mais il faudrait trouver une autre maison pour tes guppy plutôt que de les laisser mourir comme ca
personne autour n'a un bac ?
pour la nourriture, tu leur en met un tout petit peu, il faut que la nourriture
soit manger et ne tombe pas au sol
+ 1 avc silver
Mwa j utilise aussi de la nourriture type granulé de marque JBL =D
Bon ben je vais attendre un mois si il résiste tant mieux pour moi sinon j'attendrai la fin du cycle et je commencerai a peuplé mon premier aquarium , je vous remercie de vos conseils :)
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup (07/02/2012 - 22:16:58)