poisson mort petit a petit
Posté 08/03/2010 - 20:30:40
j ai un aquarium de 80 l
avec une pompe a eau de 300l/h mon filtre est constituer de ceramique -ouate - charbon ouate et eponge
j ai dans les compartiment filtre et pompe une pellicule blanche qui stagne en surface et depuis j ai perdu bcp de poisson
j ai maintenant 10 neons
2 molly
un laveur de fond
et j ai perdu
3 scalaire
9guppys
2 molly
dans mon animalerie on ma dit que j avais bcp trop de nitrate
que dois je faire?
et quelle poisoon puis je mettre dans mon aquarium
et sourtout mon probleme de fine pellicule blanche dans mon compartiment filtre et pompe
merci de m aider
Posté 08/03/2010 - 20:36:58
as tu du co2 artisanal?
les flocons peuvent créer une pellicule blanche!!
quels sont tes paramètres
no2 et no3? merci
ps= mesure aussi tes no3 (nitrates) a ton eau de conduite!!

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
Posté 08/03/2010 - 22:05:23
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
Posté 08/03/2010 - 22:34:38
avec un sujet, nous serons plusieurs à te repondre et c'est mieux de confondre les avis
Je remet ici ce que je t'ai répondu dans le mp
il faudrait vraiment tous les paramètres chiffrés, il ne faut pas se fier aux animaleries malheureusement qui sont le plus souvent de mauvais conseils
Par contre, cela ne m'étonne pas que tes scalaires soient morts... ton bac n'est pas du tout adapté pour eux ! il leur faut au moins 300-400L ! ce sont des poissons qui grossissent beaucoup et qui ont besoin d'espace. et ton bac est surpeuplé, d'ou la mort de tes poissons...
Le laveur de fond, attention... ce doit être un plecostomus, qui grandit tres vite et atteint les 30-40 cm taille adulte, ton bac est trop petit pour lui aussi... je suis désolée, mais il faut revoir ta population qui est inadapté pour ton volume

Cichlidés africains M'bunas du Lac Malawi, voici mon site
pour vous aider au mieux pour leur bonne maintenance et pour vous faire connaitre les miens :)
-- 1300L Malawi --
Et ici, ma galerie photos, une autre de mes passions :)
Posté 09/03/2010 - 15:18:04
Fais des gros changements d'eau un jour sur deux jusqu'à avoir obtenu une bonne hygiène de l'eau..
Ciao!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)