morts scalaires
Posté 09/03/2010 - 20:41:07
j'ai un probleme DIMANCHE j'ai retrouvé un coridoras mort sous une pierre je pense que sa fesait quelque jour, le meme jour j'ai un scalaire qui est mort donc j'ai fait un changement de 20 %. pour le corydoras encore je me disait que c'était du à un éboulement de pierre, le scalaire sE fesait attaque par un autre DEPUIS QUELQUE JOUR.
le probleme est que ce n'est que le début de la série le lendemain donc j'ai eu celui qui attaquait le premier qui est mort.donc j'ai fait les test et rien d'anormale.
Puis le mardi un autre il ne m en reste plus qu'un.
sniff
je ne comprend pas est ce que quelqu'un peut me donner une raison avant que je repeuple?
MERCI
Posté 09/03/2010 - 20:54:40
depuis combien de temp été t'il dans le bac et depuis combien de temp et il en route ???
merci de donner ces infos
Posté 09/03/2010 - 21:26:35
Le problème vient de ta population qui est inadaptée pour ton bac

Cichlidés africains M'bunas du Lac Malawi, voici mon site
pour vous aider au mieux pour leur bonne maintenance et pour vous faire connaitre les miens :)
-- 1300L Malawi --
Et ici, ma galerie photos, une autre de mes passions :)
Posté 10/03/2010 - 13:41:44
Qui attaque qui??
Excuse moi, je n'ai pas compris..
Ciao!!
Posté 11/03/2010 - 19:33:20
mon ph est à 7.2
mon kh est à 6
mon gh est à 8
nitrite inferieur à 0.3
nitrate 12.5.
l'eau est à 26 ° POUR UN 120L
il est en route depuis le 7/02/2010
et les scalaire y était depuis le 27/02/2010.
mardi mon ph était à 7.5 donc j'ai retirer 5 l et mis 5 litres d'eau osmosée. est ce que sa peut venir de mon ph car car depuis le changement d'eau j'ai garder mon dernier scalaire des 4
Posté 28/03/2010 - 14:52:32
je pense aussi que le comportement agressif du scalaire sur l'autre scalaire était dû au manque de place et à la maintenance inadaptée de ce poisson, qui doit être maintenu par groupes d'au moins 5 individus dans un bac d'au moins 350 litres. de plus les paramètres de l'eau ne sont pas adaptés à cette espèce sur le long terme : le pH et la dureté de l'eau doivent être plus bas (pH inférieur à 6, KH au maximum à 4).
pour repeupler ton bac je te conseille plutôt un couple de cichlidés nains (par exemple apistogramma ramirezi, à qui tes paramètres et ton volume conviendront bien).
bonjour et bienvenue sur AP !
je pense aussi que le comportement agressif du scalaire sur l'autre scalaire était dû au manque de place et à la maintenance inadaptée de ce poisson, qui doit être maintenu par groupes d'au moins 5 individus dans un bac d'au moins 350 litres. de plus les paramètres de l'eau ne sont pas adaptés à cette espèce sur le long terme : le pH et la dureté de l'eau doivent être plus bas (pH inférieur à 6, KH au maximum à 4).
pour repeupler ton bac je te conseille plutôt un couple de cichlidés nains (par exemple apistogramma ramirezi, à qui tes paramètres et ton volume conviendront bien).
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
Posté 28/03/2010 - 15:30:03
Ciao!!!
Posté 30/03/2010 - 08:28:53
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)