salut à tous, je viens faire un petit UP sur mon bac pour vous montrer son évolution. Le bac aura un mois le 28 mai et il déjà subit deux tailles. J' ai perdu la cabomba carolina dans le fond mais il y aura de l' Eustralis stellata bientôt.
voici également quelques clichés de mon couple de trifasciata
je vois que tu as la meme cloche a CO2 que moi, as tu eu a la nettoyer un jour? car la mienne a subit un petit avarie (mousse de fermentation qui a débordé...)
et je ne sais pas comment la nettoyer!
pas simple de faire rentrer de l'eau dedans!! et pour vider l'eau après...c'est vrai que je n'ai pas encore tenté le coup,
je viens d'acheter le necessaire pour refaire le mélange des levures avec de la gélatine, je me lancerai a ce moment la...on verra bien!
sinon ton bac est très joli...c'est agréable d'avoir un jardin aquatique, je trouve que les poissons passent au second plan du coup et que ca fait plus naturel...tout a fait dans l'air du temps....
salut à toi et merci pour la com, j ai eu le tour dans mon nano concernant la mousse jaunâtre qui était remontée. je l a faisait tremper, je l' a secouer etc.... jusqu a ce que ça parte. pour nettiyer la céramique, je te conseille de mettre de l eau de javel dans une assiette creuse d y faire tremper la ceramique 10 minutes et tu aura un microperleur tout neuf
oui je pense même qu'il ferait pousser des cailloux sur du sable
merci à tous pour les commentaires, je n' oublie jamais mes origines aquariophiles car c est sur ce forum que j' ai commencé et d ailleurs je vous en remercie. j' essaye d apporté ici aussi ce que j ai appris et essaye de faire avancer notre passion, car la communication nous manques. depuis ce matin 15 nannostomus marginatus sauvage sont dans mon bac histoire d animer le bac.
salut j ai la meme plante dans mon bac de 200 litre mais elle n arrive pas a se developer que les autre plante se developpe super bien (j ai des cobomba ,vesicularia dubyana,anubia, lotus tiger rouge) quelle est le probleme ?? et ses quoi sont nom merci
salut, si je n ai pas tes paramètres d' eau je ne pourrais pas t' aider. il me faut les no3, po3, fe, gh, kh.
as tu un sol nutritif? puissance et type d' éclairage, diffuses tu du co2
ce qu il faut savoir c est que ce genre de plante nécessite une diffusion de co2 et un apport régulier en engrais
salut mon - ph est de 7.5 -no3 (test fait aujourd hui) 50 mg/l -po3 ??? ou ses -po4 0,5 -gh 9 -fe 1-kh 9
sol nutritif floredepot eclairage 1 x jbl solar color 38 w et 1 x jbl solar nature 9000k 38w et co2 jai fait mon instalation pour le faire maison mais je doit aller chercher les ingrédient (pas eu le temps lol)
salut mon - ph est de 7.5 -no3 (test fait aujourd hui) 50 mg/l -po3 ??? ou ses -po4 0,5 -gh 9 -fe 1-kh 9
sol nutritif floredepot eclairage 1 x jbl solar color 38 w et 1 x jbl solar nature 9000k 38w et co2 jai fait mon instalation pour le faire maison mais je doit aller chercher les ingrédient (pas eu le temps lol)
salut, ton ph n est pas bon il te faut minimum 7, avec un tel ph ton taux de co2 est trop faible. 50mg de no3 c est beaucoup trop, 10 c est l idéal, en fe tu es à 1mg? si oui c est beaucoup trop car un excès de fe stope la croissance. pour ton éclairage le color ça ne sert à rien, opte pour un deuxieme jbl natur
Vraiment magnifique ! CraizyFx, les Alternanthera Reineckii (si ne ne me trompe pas ) sont des plantes très difficiles à maintenir en aquarium. D'ailleurs, ce ne sont pas des plantes aquatiques. La preuve ? Sorties de l'eau, elles se tiennent bien droites ! Ce qui n'est pas le cas de vraies plantes poussant sous l'eau, comme les vallisnerias ou les cabombas, par exemple. Bref, ces plantes sont à réserver aux experts. J'en avais mis lors de la plantation de mon bac, attiré par cette belle couleur rouge. Elles ont fini par dépérir, alors que, comme chez toi, toutes les autres poussaient vigoureusement ... J'ai fini par les enlever. Peut-être qu'avec les conseils de Mixou, tu pourras sauver les tiennes.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
ca fait deux semaines que je n'ai pas vu mes bacs....j'ai hate de voir s'ils ne souffrent pas trop de mon absence....surtout mon palu qui n'a pas encore l'éclairage automatique et qui se trouve dans la pénombre....pourvu que le betta plaka supporte....
salut à tous voici la version 2 de mon 200 litres modifié la semaine dernière, bon j' ai effectué une grosse taille et la tenellus doit coloniser la partie gauche. je commence à avoir ce que je désire.
les news? changement de tubes ( osram lumilux 965 et aquastar )