Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

probleme reboot automate

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 fg73

fg73

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12/05/2010 - 10:54:44

bonjour a tous, je suis tout nouveau sur se forum je m'appel franck cela fait 6 ans que j'ai mon aquarium 300l (scalairs+neon)fitre externe de ma conception + galerie d'aiclairage de ma conception+une vingtaine d'espece de plantes voila en gros la présentation.
Mon probleme cela fait 1 ans que je me sert d'aquarium 2000 et jusque là  aucun probleme,mais depuis quelque semmaine ,j'ai constaté des reboot a l'allumage des neons et de la vanne co2.Pour les neons j'ai mis des ballasts electronique et la plus de probleme,j'ai prosedé au recablage complet avec cable blindé,separation des alimentations 12v,5v,220v,mais j'ai toujour se probleme de reboot avec la vanne co2,j'ai bien sur lu tous les sujets et je pense mettre des relais statics mais je ne sais pas comment les mettre .
DONC VOILA MA QUESTION Y A T'IL QUELQU'UN QUI POURRAIS ME FAIRE UN SCHEMA POUR LE MONTAGE DE SES RELAIS A LA PLACE DES AUTRES.
merci de m'avoir lu et des differentes réponces.

#2 John Re: probleme reboot automate

John

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Genre:Masculin

Posté 04/06/2010 - 09:14:05

Voir le messagefg73, le 12/05/2010 - 10:54:44, dit :

bonjour a tous, je suis tout nouveau sur se forum je m'appel franck cela fait 6 ans que j'ai mon aquarium 300l (scalairs+neon)fitre externe de ma conception + galerie d'aiclairage de ma conception+une vingtaine d'espece de plantes voila en gros la présentation.
Mon probleme cela fait 1 ans que je me sert d'aquarium 2000 et jusque là  aucun probleme,mais depuis quelque semmaine ,j'ai constaté des reboot a l'allumage des neons et de la vanne co2.Pour les neons j'ai mis des ballasts electronique et la plus de probleme,j'ai prosedé au recablage complet avec cable blindé,separation des alimentations 12v,5v,220v,mais j'ai toujour se probleme de reboot avec la vanne co2,j'ai bien sur lu tous les sujets et je pense mettre des relais statics mais je ne sais pas comment les mettre .
DONC VOILA MA QUESTION Y A T'IL QUELQU'UN QUI POURRAIS ME FAIRE UN SCHEMA POUR LE MONTAGE DE SES RELAIS A LA PLACE DES AUTRES.
merci de m'avoir lu et des differentes réponces.

salut,

Je ne connais pas aquarium 2000 mais pour ce qui est du remplacement de relais classique par du relais statique ça ne pose en théorie pas de problème, un relais statique est surtout utilisé pour commuter de grosses charge à  haute cadence (pour faire de la régul par exemple de chauffage dans l'industrie par exemple). la différence avec un relais classique c'est qu'il n'y à  pas de bobine ni de contact mécanique, c'est un système de couplage optique qui va piloter un triac pour commuter la puissance.

Maintenant il faut que tu sache quelle tension de bobine ont tes relais actuels (apparemment c'est du 12 V vdc), ensuite tu dois prendre une relais statique monophasé , tu auras 4 bornes, 2 de commande que tu brancheras à  la place de la bobine de ton relais actuel, et 2 que tu brancheras à  la place du contact de ton relais actuel.

C'est rien de méchant, le schéma est sur le relais.

Regarde sur le site de radiospare danns la rubrique relais statique.

Ciao

Bon courage
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
85 Utilisateur(s) actif(s):
85  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313862 Messages:
20354 Sujets
293508 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426