Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager

Aller au contenu

- - - - -

Aquarium 60L & 30L : comment les peupler et les agencer ?

9 réponses à ce sujet

#1 dj vinke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Genre:Masculin

Posté 14/05/2010 - 17:16:20

Voila, certains ici me connaissent (je pense a Adramalech) car autrefois j'ai mit la barre haut en voulant proposer une fischroom pour Guppy, l'argent et le temp m'ont malheureusement vite arreter.

J'ai donc décider de recommencer tout a zéro, et c'est donc un remodelage total du 60L qui a eu lieu aujourd'hui, l'aquarium est en eau avec tout les paramètres correct depuis déja longtemp ( Octobre 2009), ces premiers occupant étaient des Guppy aux nombre de 4 (3 femelles, pour un mâle). Il est désormais vide depuis déja 2 mois et planté également, je vien donc de retirer les plantes car je ne les trouvent vraiment pas jolie. Les prochains occupant de mon bac seront des Tétraodons, c'est une espèce que j'ai déja maintenu en 60L et qui me plaisai beaucoup.

J'ai juste quelques problèmes : en changeant l'eau et en retirant les plantes j'ai de la "poussière" partout, entendez par poussière le substrat pour les plantes qui voyage un peu partout, le lendemain après éclaircissement de l'eau, je m'aperçois que le substrat c'est déposer sur le gravier ce qui ne rend vraiment pas joli. Que faire dans ce cas la ?

Pour le 30 L aucun problème, a part que l'éclairage m'a lacher avant hier et qu'il a fallu que je le change aujourd'hui, il est quand à  lui peuplé de Guppy (une femelle adulte + 9 alevins qui sont devenu assez grand), le 30L servait donc de maternité à  la base. Les guppy doivent partir d'ici peu chez un ami à  moi, pour que le bac devienne une maternité pour Tétraodons.

Voila vous savez tout, prochaine étapes les photos, une fois que les bacs seront propre, car même le 30L laisse à  désirer, j'ai été absent pendant 3 semaines suite à  un voyage en Espagne, et chez moi personne n'a prit la peine de nettoyer tout cela !

A bientot et merci d'avance.

Kévin.

Modifié par dj vinke, 14/05/2010 - 17:17:52.

#2 dj vinke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 19/05/2010 - 21:15:11

Personne pour aider ? Image IPB

#3 Zibeline

Responsable communication

• Communication
  • 10 655 messages
  • Genre:Féminin

Posté 19/05/2010 - 21:52:15

je vais renommer ton titre pour attirer plus ;-)

sinon tu peux toujours essayer d'aspirer la poussière déposée avec un aspiratuer d'aquarium, mais tu auras toujours un peu de poussière en suspension à  partir du moment où tu t'occuperas de ton aqua, c'est normal :-D

Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!

Image IPB
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion

#4 adramalech

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 100 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 20/05/2010 - 10:56:35

hey, salut ! ça faisait longtemps ^^ tu vas bien ?

comme zib, le substrat qui est retombé tu l'aspires et la pompe fera le reste.
tu vas donc remettre des plantes ?

ce sera quoi comme tétraodons ?

#5 dj vinke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 20/05/2010 - 16:11:35

Merci Zibeline & Adramalech.

Oui mais cette fois de jolie plantes, et surtout un agencement plus correct de l'aquarium de manière à  ce que sa ressemble à  quelque chose de correct.

Etant donner que c'est un 60L j'aimerai prendre la plus petite des espèces de Tétraodons, seul 2 spécimens intègrerons le bac. Pour cela j'ai besoin de vos conseils en Tétraodons, j'en ai déja possèder mais je n'avait que 12 ans et loin de savoir ce qu'était un tétraodon, a ce moment la je regardai plutot la beauté de celui ci.

#6 dj vinke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 24/05/2010 - 17:43:34

Voila alors vu les conseils que j'ai pu voir ici sur d'autres sujets, j'ai choisi les "Travancoricus" , ils sont actuellement en commande aux nombres de 3.

Ma question est la suivante : Puis-je les faire cohabiter avec une autre espèce ? Si oui vous me conseilleriez laquelle ?

Merci d'avance, cette fois ci je prend bien mon temp pour m'informer au mieu !

#7 dj vinke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 28/05/2010 - 19:22:43

Malheureusement sans réponse Image IPB

#8 Pipangelo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 19/06/2010 - 17:30:58

Le travancoricus se maintient d'avantage en specifique il me semble, peut etre peux tu tenter d'y mettre des corydoras, mais cette info est a confirmer.
Cette espece de tetraodons est reputé a ce qu'on m'a precedement dit difficile a nourir.

:rolleyes:
La sagesse n'est pas innée, elle s'acquiert et n'a de fin..

#9 dj vinke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 20/06/2010 - 17:55:46

Merci pour ta réponse, je vais donc finalement les maintenir en spécifique. Je croise dont les doigts pour qu'ils ne soient pas trop difficile.

#10 Pipangelo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 20/06/2010 - 18:05:46

Des liens pour la nourriture entre autres :

http://www.aqua-pass...vancoricus.html

http://www.aquabase....iew.php3?id=193

La sagesse n'est pas innée, elle s'acquiert et n'a de fin..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
Etienne26:
CHERCHE PLANTES TOUTES SORTES.
(08/02/2012 - 12:43:54)
QSR:
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup
(07/02/2012 - 22:16:58)
QSR:
Hello Samu ! Si tu vois ce shout stp on t'attend dans la section "poilus... pour parler chevaux
(07/02/2012 - 22:07:46)
Recherche
Recherche personnalisée
200 Utilisateur(s) actif(s):
185  Invité(s)
1  Anonyme(s)
14  Membre(s):
Vipou, Pascaldau, giorgio, marie62, alex_, Batcave91, le-capitain-corsair, Alexaero, thoane, Griccham, Mel074, alainnath, Trigu, tiitou07
(4 sur le Chat)
membres Dernier clic
Statistiques
295419 Messages:
19456 Sujets
275963 Réponses
14 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
114 Articles:
Dans la section articles
788 Fiches:
363 Fiches poissons
144 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
16 Fiches maladies
200 Fiches magasins
33 Fiches clubs
7251 Membres enregistrés:
Dernier: Mel074

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426