J'ai donc décider de recommencer tout a zéro, et c'est donc un remodelage total du 60L qui a eu lieu aujourd'hui, l'aquarium est en eau avec tout les paramètres correct depuis déja longtemp ( Octobre 2009), ces premiers occupant étaient des Guppy aux nombre de 4 (3 femelles, pour un mâle). Il est désormais vide depuis déja 2 mois et planté également, je vien donc de retirer les plantes car je ne les trouvent vraiment pas jolie. Les prochains occupant de mon bac seront des Tétraodons, c'est une espèce que j'ai déja maintenu en 60L et qui me plaisai beaucoup.
J'ai juste quelques problèmes : en changeant l'eau et en retirant les plantes j'ai de la "poussière" partout, entendez par poussière le substrat pour les plantes qui voyage un peu partout, le lendemain après éclaircissement de l'eau, je m'aperçois que le substrat c'est déposer sur le gravier ce qui ne rend vraiment pas joli. Que faire dans ce cas la ?
Pour le 30 L aucun problème, a part que l'éclairage m'a lacher avant hier et qu'il a fallu que je le change aujourd'hui, il est quand à lui peuplé de Guppy (une femelle adulte + 9 alevins qui sont devenu assez grand), le 30L servait donc de maternité à la base. Les guppy doivent partir d'ici peu chez un ami à moi, pour que le bac devienne une maternité pour Tétraodons.
Voila vous savez tout, prochaine étapes les photos, une fois que les bacs seront propre, car même le 30L laisse à désirer, j'ai été absent pendant 3 semaines suite à un voyage en Espagne, et chez moi personne n'a prit la peine de nettoyer tout cela !
A bientot et merci d'avance.
Kévin.
Modifié par dj vinke, 14/05/2010 - 17:17:52.