Quizz de l'été
Posté 24/06/2010 - 20:57:57
je vous propose de participer a une nouvelle animation sous forme de quizz.
pour participer c'est tres simple il suffit de repondre a la question que je vais poser. le niveau des questions sera assez facile pour permettre a tous de jouer. ( on fera une version hardcore la prochaine fois:langue:). je vous demanderais par contre d'ettoffer un peu les reponses pour que l'on apprennes en s'amusant.
voila c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
question numero 1:
J'ai acheté un aquarium de 20l avec du gravier une pompe et une lumiere comment fais je pour l'installer ??
pac
Posté 25/06/2010 - 08:57:15
tout d'abord j'arrive chez moi ^^
je debale tout correctement au cas ou il y a un problème avec l'aqua (avec le ticket de caisse )
je rince l'aqua avec de l'eau claire pas de savon !!
je rince correctement le gravier avec de l'eau claire ne pas hésiter a le faire plusieurs fois .
installer la pompe avec la masse filtrante si la lumière et intergrer on laisse telle quelle mais faire attention qu'il n'y ai pas de film protecteur .
après cela si on a de la déco l'installer avec les plantes.
on se met de loin pour voir si cela nous conviens a peu près ne pas hésiter de faire quelque retouche ou mettre des cachettes
après cela mettre une petite assiette eu centre de l'aqua et ouvrer les vannes .
une fois l'aquarium remplis mettre en route la pompe .
Posté 25/06/2010 - 12:08:17
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
Posté 25/06/2010 - 21:24:28
samu02, le 25/06/2010 - 08:57:15, dit :
tout d'abord j'arrive chez moi ^^
je debale tout correctement au cas ou il y a un problème avec l'aqua (avec le ticket de caisse )
je rince l'aqua avec de l'eau claire pas de savon !!
je rince correctement le gravier avec de l'eau claire ne pas hésiter a le faire plusieurs fois .
installer la pompe avec la masse filtrante si la lumière et intergrer on laisse telle quelle mais faire attention qu'il n'y ai pas de film protecteur .
après cela si on a de la déco l'installer avec les plantes.
on se met de loin pour voir si cela nous conviens a peu près ne pas hésiter de faire quelque retouche ou mettre des cachettes
après cela mettre une petite assiette eu centre de l'aqua et ouvrer les vannes .
une fois l'aquarium remplis mettre en route la pompe .
bravo a toi c'est tres bien perso j'aurai juste rajouter cela
mettre des bacteries pour demarrer le cycle du bac et s'armer de patience pour 1 mois
alors ma seconde question est la suivante
j'aimerais faire un bac amazonien quelles sont les astuces pour reussir un bac amazonien ??
afin de rapidifier ( je sais c'est pas francais
pac
Posté 25/06/2010 - 23:12:44
Arriver chez moi j'installe l'aquarium je prépare le substrat au fond de l'aquarium je rince mon gravier une ou plusieurs fois
La pompe de l'aquarium est installer donc de ce coter je n'est pas besoin d'y toucher pour le moment . aprés je plante mais pierre et plante comme je le sens je laisse un espace de nage pour mais poisson de banc . aprés je commence a mettre en eau une fois le bac remplie je regarde si sa a de la gueule sinon je replante et déplante ^^ après avoir regarder ceci je branche mon éclairage je branche la pompe et le chauffage et jsut aprés j'installe ma laine de perlon et mais bille de bactérie puis je laisse tourner le bac 1 mois (a mois s'utiliser la méthode pic de nitrite silent.
Après avoir attendu 3 semaine en ayan tester mon eau je peu commençer a choisir mais poisson en fonction de mon eau et de mon litrage donc l'aquarium
Posté 26/06/2010 - 21:15:44
Cobe35, le 25/06/2010 - 23:12:44, dit :
Arriver chez moi j'installe l'aquarium je prépare le substrat au fond de l'aquarium je rince mon gravier une ou plusieurs fois
La pompe de l'aquarium est installer donc de ce coter je n'est pas besoin d'y toucher pour le moment . aprés je plante mais pierre et plante comme je le sens je laisse un espace de nage pour mais poisson de banc . aprés je commence a mettre en eau une fois le bac remplie je regarde si sa a de la gueule sinon je replante et déplante ^^ après avoir regarder ceci je branche mon éclairage je branche la pompe et le chauffage et jsut aprés j'installe ma laine de perlon et mais bille de bactérie puis je laisse tourner le bac 1 mois (a mois s'utiliser la méthode pic de nitrite silent.
Après avoir attendu 3 semaine en ayan tester mon eau je peu commençer a choisir mais poisson en fonction de mon eau et de mon litrage donc l'aquarium
hello c'est pas exactement la reponse que j'attendais ......
Posté 03/07/2010 - 12:50:28
-de rajouter une racine mais bien la nettoyer (la faire bouillir pour le tanin
-de ne pas se précipiter
et après je c'est pu moi
Posté 04/07/2010 - 16:15:12
samu02, le 03/07/2010 - 12:50:28, dit :
-de rajouter une racine mais bien la nettoyer (la faire bouillir pour le tanin
-de ne pas se précipiter
et après je c'est pu moi
oki mais je peux par exemple faire un amazonien avec mon eau qui est a ph 8
pac
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)