Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Quizz de l'été

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 pac

pac

Animateur

• Animation
  • 3 077 messages
  • Genre:Masculin

Posté 24/06/2010 - 20:57:57

Bonsoir tous

je vous propose de participer a une nouvelle animation sous forme de quizz.

pour participer c'est tres simple il suffit de repondre a la question que je vais poser. le niveau des questions sera assez facile pour permettre a tous de jouer. ( on fera une version hardcore la prochaine fois:langue:). je vous demanderais par contre d'ettoffer un peu les reponses pour que l'on apprennes en s'amusant.

voila c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

question numero 1:

J'ai acheté un aquarium de 20l avec du gravier une pompe et une lumiere comment fais je pour l'installer ??

pac
Ha bravo ^^

#2 samu02 Re: Quizz de l'été

samu02

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Pays:france

Posté 25/06/2010 - 08:57:15

alors

tout d'abord j'arrive chez moi ^^
je debale tout correctement au cas ou il y a un problème avec l'aqua (avec le ticket de caisse )
je rince l'aqua avec de l'eau claire pas de savon !!
je rince correctement le gravier avec de l'eau claire ne pas hésiter a le faire plusieurs fois .
installer la pompe avec la masse filtrante si la lumière et intergrer on laisse telle quelle mais faire attention qu'il n'y ai pas de film protecteur .
après cela si on a de la déco l'installer avec les plantes.
on se met de loin pour voir si cela nous conviens a peu près ne pas hésiter de faire quelque retouche ou mettre des cachettes
après cela mettre une petite assiette eu centre de l'aqua et ouvrer les vannes .
une fois l'aquarium remplis mettre en route la pompe .
Ech’ti qui va al ducass’ i perd es’ plach’

#3 adramalech Re: Quizz de l'été

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Genre:Féminin

Posté 25/06/2010 - 12:08:17

je rajouterais des étapes importantes à  la procédure, samu, mais c'est avant d'installer le bac donc je sais pas si ça compte... et une mesure de sécurité au moment de l'installation.

#4 pac Re: Quizz de l'été

pac

Animateur

• Animation
  • 3 077 messages

Posté 25/06/2010 - 21:24:28

Voir le messagesamu02, le 25/06/2010 - 08:57:15, dit :

alors

tout d'abord j'arrive chez moi ^^
je debale tout correctement au cas ou il y a un problème avec l'aqua (avec le ticket de caisse )
je rince l'aqua avec de l'eau claire pas de savon !!
je rince correctement le gravier avec de l'eau claire ne pas hésiter a le faire plusieurs fois .
installer la pompe avec la masse filtrante si la lumière et intergrer on laisse telle quelle mais faire attention qu'il n'y ai pas de film protecteur .
après cela si on a de la déco l'installer avec les plantes.
on se met de loin pour voir si cela nous conviens a peu près ne pas hésiter de faire quelque retouche ou mettre des cachettes
après cela mettre une petite assiette eu centre de l'aqua et ouvrer les vannes .
une fois l'aquarium remplis mettre en route la pompe .

bravo a toi c'est tres bien perso j'aurai juste rajouter cela

mettre des bacteries pour demarrer le cycle du bac et s'armer de patience pour 1 mois :langue:

alors ma seconde question est la suivante

j'aimerais faire un bac amazonien quelles sont les astuces pour reussir un bac amazonien ??

afin de rapidifier ( je sais c'est pas francais :langue:) le quizz celui qui a repondu a la question peut lui meme en poser une

pac

Ha bravo ^^

#5 Cobe35 Re: Quizz de l'été

Cobe35

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Pays:France

Posté 25/06/2010 - 23:12:44

Alors acheter un aquarium de 200 l sa me parait bien pour le amazonien ^^.

Arriver chez moi j'installe l'aquarium je prépare le substrat au fond de l'aquarium je rince mon gravier une ou plusieurs fois

La pompe de l'aquarium est installer donc de ce coter je n'est pas besoin d'y toucher pour le moment . aprés je plante mais pierre et plante comme je le sens je laisse un espace de nage pour mais poisson de banc . aprés je commence a mettre en eau une fois le bac remplie je regarde si sa a de la gueule sinon je replante et déplante ^^ après avoir regarder ceci je branche mon éclairage je branche la pompe et le chauffage et jsut aprés j'installe ma laine de perlon et mais bille de bactérie puis je laisse tourner le bac 1 mois (a mois s'utiliser la méthode pic de nitrite silent.

Après avoir attendu 3 semaine en ayan tester mon eau je peu commençer a choisir mais poisson en fonction de mon eau et de mon litrage donc l'aquarium
Sauvé Willy

Image IPB

#6 pac Re: Quizz de l'été

pac

Animateur

• Animation
  • 3 077 messages

Posté 26/06/2010 - 21:15:44

Voir le messageCobe35, le 25/06/2010 - 23:12:44, dit :

Alors acheter un aquarium de 200 l sa me parait bien pour le amazonien ^^.

Arriver chez moi j'installe l'aquarium je prépare le substrat au fond de l'aquarium je rince mon gravier une ou plusieurs fois

La pompe de l'aquarium est installer donc de ce coter je n'est pas besoin d'y toucher pour le moment . aprés je plante mais pierre et plante comme je le sens je laisse un espace de nage pour mais poisson de banc . aprés je commence a mettre en eau une fois le bac remplie je regarde si sa a de la gueule sinon je replante et déplante ^^ après avoir regarder ceci je branche mon éclairage je branche la pompe et le chauffage et jsut aprés j'installe ma laine de perlon et mais bille de bactérie puis je laisse tourner le bac 1 mois (a mois s'utiliser la méthode pic de nitrite silent.

Après avoir attendu 3 semaine en ayan tester mon eau je peu commençer a choisir mais poisson en fonction de mon eau et de mon litrage donc l'aquarium

hello c'est pas exactement la reponse que j'attendais ......
Ha bravo ^^

#7 samu02 Re: Quizz de l'été

samu02

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 03/07/2010 - 12:50:28

on peu rajouter aussi
-de rajouter une racine mais bien la nettoyer (la faire bouillir pour le tanin
-de ne pas se précipiter
et après je c'est pu moi
Ech’ti qui va al ducass’ i perd es’ plach’

#8 pac Re: Quizz de l'été

pac

Animateur

• Animation
  • 3 077 messages

Posté 04/07/2010 - 16:15:12

Voir le messagesamu02, le 03/07/2010 - 12:50:28, dit :

on peu rajouter aussi
-de rajouter une racine mais bien la nettoyer (la faire bouillir pour le tanin
-de ne pas se précipiter
et après je c'est pu moi

oki mais je peux par exemple faire un amazonien avec mon eau qui est a ph 8 B-)??

pac
Ha bravo ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
69 Utilisateur(s) actif(s):
69  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313862 Messages:
20354 Sujets
293508 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426