Voilà mon 100L devenait vraiement trop petit.... donc on est passé à 400L
Le bac est d'occasion, 2x36w d'orrigine + 2x54w supplémentaire. Je n'ai pas regardé les references pour le moment.
On me l'a vendu avec un filtre externe 15OOL/h CristalProfit.
Le chauffage est un 200w.... ça me semble pas enorme, mais si je comprend bien ça devrais suffir.
Sol nutritif : 25L Manado + 10L de Fertilux.
45Kg de sable blanc
Pour le moment il tourne avec un filtre 400L/h supplémentaire, c'est celui que j'ai ajouté 3semaines sur mon ancien 100L. Ca m'a permi de ne pas attendre 3semaines avant de transferer les poissons.... J'ai surveillé depuis 15jours que l'aquarium est en eau et la population déménagée, pas de pic...
Voila ce qui est déjà fait....
Je n'ai pas de nitrites, mais par contre depuis une semaine, j'ai pas mal de particules en suspension dans l'eau.... malgré les 2 filtres. C'est normal ça ?
Le 1500L n'a pas de perlon, juste des nouillles et 2 tailles de mousses bleu. Il faudrait que je rejoute du perlon?
Alors je me demande aussi, si le fait d'avoir beaucoup d'espace vide pour le moment n'influence pas le fait d'avoir beaucoup de particules en suspension.... pas de zones morte dans le courran.
je pense que sa aide ^^ moi dans mon 80 l une pompe 300l/h et sa se passe niquel ^^ il est super propre et aujourd'hui j'ai mis les premier poisson dedans au bout de 3 semaine ^^ des petit corydoras aeneus ^^ acheter se matin :)
bonjour snad, pour ton chauffage , il faut compter 1 watt litre,, la ca passe on est en été , prévoit tout de meme un autre thermoplongeur!! de meme marque si possible, et mets les a l'opposé l'un de l'autre dans le courant du filtre si possible
pour les particules en suspension, laisse faire le filtre !! au début s'est un peu le "chantier""
le perlon est tres utile, a mettre en première couche dans le sens de l'aspiration, ca évite de pourrir les mousses, et de garder intacte la flore bactérienne, ne siphonne pas trop non plus, un tiers de l'aqua a chaque changement d'eau, les bactéries sont aussi sur le sable, """des millions"""
J'ai oublié de prendre une photo ce we.... Le bac a déja bien changé.
J'ai commandé des plantes chez Floraquatic Mercredi soir, reçues Vendredi
Il y a eu un peut craquage de ma part ^^ .... trop de choix sur leur site résultat je me suis limité a une commande de 15 plantes
Hemianthus Micranthemoides
Glossostigma Elatinoides
Anubias Barteri Nana
Nymphaea Lotus Tigre Rouge
Heteranthera Zosterifolia
Aponogeton Ulvaceus
Aponogeton Henkelianus
Proserpinaca Palustris Cuba
Hedyotis salzmannii
Bacopa Rotundifolia
Hygrophila Corymbosa Compacte
Echinodorus Martii Major
Echinodorus Bleheri
Anubias Minima
Anubias nana var yellow
J'ai choisi en fonction de promos du site... et de sujets de membres du forum qui m'on inspiré... à ce sujet on a bien du mal parfois a connaitre le nom de plante que l'on apperçois dans les bac des autres...
Tout est planté aujourd'hui avec quelque erreurs... Hedyotis salzmannii est toute derrière et va être invisible si je la laisse là ba....
Je suis un peu inquiet pour les Aponogeton.... plantes magnifiques mais qui semble t'il préfèrerais un au un peut plus froide non ? Je suis à 26° normalement, 28° en ce moment...
J'espère qu'elles tiendront.... pour le moment Aponogeton Henkelianus m'a fait 2 nouvelles feuilles... elle était arrivé avec 2 petite feuilles seulement.
J'aime beaucoup ces feuilles trouées...
Merci PFS, c'est en essayant de retrouver l'Aponogeton Madagascariensis de ton joli 60L que j'ai trouvé cette cousine
Salut, Ok, voilà les photos que j'ai eu le temps de prendre ce matin
Une petite vue globale ... Je pense que ça mérite un petit remaniement general... Hedyotis salzmannii que l'on vois sur la 4ème photos est toute derrière alors qu'elle va rester petite si j'ai bien compris...
En vert bien clair l'Echinodorus Martii, la Nymphaea Lotus Tigre Rouge juste à coté, et devant une autre Echinodorus venant de mon ancien bac. Une époque cette dernière était bien plus imposante mais elle a pas mal décliné cette année :( j'espère que le changement lui sera favorable...
Echinodorus Bleheri, elle est énorme, je m'y attendait pas
3 anubias, Minima, Barteri Nana, nana var yellow, ils sont encore en pot, j'attend une racine pour les fixer....
Hemianthus Micranthemoides.... enfin je crois, il y a aussi de la Glossostigma Elatinoides plus à droite du bac.
Et je pense que ça c'est la forme émergée de la Proserpinaca Palustris Cuba.... qqu'un peu confirmer ça ?
Pas de nouvelles photos aujourd'hui.... l'aqua est pas super beau....
Apres quelque jours d'absence, les plantes n'ont pas beaucoup poussées... en général c'est un peut jaune, manque de Fer apparement.....
Je cherche depuis plusieur jour de l'Algoflash et/ou Pokon reverdissant anti-chlorose pour remonter mon niveau de Fer qui est à 0.... Mais impossible de trouver ces produits en région Lyonnaise, je vais finir par prendre des produits d'aqua 10 fois plus cher.
Dès que je trouve je met aussi en route le CO2 (j'ai récupéré un extincteur et tout le materiel necessaire...)
Sinon des amis sont passés hier soir pour une petite scéance de sushi maison.... De peur de venir les mains vides ils nous ont trouvé un joli cadeau :
Un joli banc de 10 Rasbora heteromorpha (je crois que c'est ceux là ...) du plus bel effet.
Je cherche depuis plusieur jour de l'Algoflash et/ou Pokon reverdissant anti-chlorose pour remonter mon niveau de Fer qui est à 0.... Mais impossible de trouver ces produits en région Lyonnaise, je vais finir par prendre des produits d'aqua 10 fois plus cher
attention, ces engrais ne sont pas des engrais aquariophiles, !!!
l'algoflash 0.46 ml pour 100l le pokon est obsolète il faut associer l'algoflash avec ghe bio essantial 0.5 ml pour 100l , attention a doser avec parcimonie, tu peux avoir des explosions d'algues) j'en ai fait l'expérience, maintenant, chacun est libre
pour un engrais complet tu as la gamme easy life
Citation
Sinon des amis sont passés hier soir pour une petite scéance de sushi maison.... De peur de venir les mains vides ils nous ont trouvé un joli cadeau :
Un joli banc de 10 Rasbora heteromorpha (je crois que c'est ceux là ...) du plus bel effet
been moi je trouve pas que ce soit une bonne idée!!
la population dans un aqua, c'est perso!! c'est gentil ,bien sur, !! mais des cadeaux il y en a plein d'autres
Completement d'accord avec toi Synodontis, en fait c'est bien par hasard qu'ils sont tombé sur des poissons qui me plaisaient ^^ C'est vrais que quand j'ai vu le sac de loin j'ai quand même eu un peu peur
Je m'étais pas mal renseingé sur les dosage Algo Pokon, par contre je suis pas tombé sur des articles à propos du Ghe bio essantial.... Je vais me regarder comment ça marche avant d'essayer d'en trouver :)
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup (07/02/2012 - 22:16:58)