Aller au contenu
banniereAP
Nemesis44

Les Différentes espèces de Pangio

Messages recommandés

Merci a toi pour toutes ces precisions sur ces etranges poissons a la forme proche du serpent

oh mais de rien!

j'adore les kuhliis!!!

mes préférés avec les colisas et gouramis!!! :banane:

oui carpediem ce sont ses couleurs naturelles!!!

je n'aurais jamais osé mettre des photos de sujets non naturels!

Mille excuses ! (Courbettes et génuflexions)

Je ne voulais pas te vexer, Némésis.

;-)

Salut ^^

Sympa et je dirais comme Syno sa ferais un bel article ...

Si j'ai bien lu tu na présenté que les espèces que l'on peut trouver dans le commerce ? (beau boulot en passant!!)

La liste des autres espèces sa compléterais bien l'article...

Juste une question :

Dans un aquarium de taille adapté on peut faire cohabiter plusieurs banc de différentes espèces ?

Encore bravo pour l'article.

Thoane.

salut thotho (ou plutôt bonsoir ^^)

alors oui ce sont les espèces qu'on peut/a pu avoir dans nos animaleries en Europe

mais il peut arriver que certains spécimens d'une autre espèce non importée pouvant ressembler fortement à  une espèce importée en Europe apuissent se retrouver dans un bac d'animalerie!

Pour ce qui est de maintenir plusieurs espèces de pangios différentes dans le même bac, ça ne pose aucun problème car ils s'ignorent amicalement!

Chaque banc préfèrera rester avec les siens mais, ils peuvent se mélanger temporairement aux autres espèces sans problèmes.

Dans nos bacs, lorsqu'on a, par exemple, 6 pangio mais d'espèces complètement différentes (sans le savoir), ils restent groupés ensemble par la force des choses mais,

rajoute 6 pangio d'une espèce bien distincte et tous les membres de cette espèce se réuniront (ah la famille ^^ )

Et sinon aucun risque d'hybridation avéré, d'où peut-être un autre degré dans la difficulté rencontrée pour les reproduire comme

on est jamais sûr d'avoir des pangios de la même espèce!!

Mais bon étant donné qu'ils vivent par banc de 6 minimum (moi je dirais 10 c'est mon avis), si on veut faire cohabiter deux bancs de pangios,

on passe à  minimum 12 voir 20 pangios donc là  on est plus dans un petit 120 litres :-D

Il vaut mieux partir sur un bon 200 litres!

(d'ailleurs au passage dans mon 240 qui se prépare lentement, je prévois un banc de 15/18 pangio de la même espèce!!)

voilà  si tu as d'autres questions :-)

Modifié par Nemesis44