Pipangelo, le 18/07/2010 - 15:36:01, dit :
Mais pourquoi tant de haine ? N'oublie pas la Règle d'Or ...
Les Différentes espèces de Pangio
Débuté par Nemesis44, 18/07/2010 07:04
90 réponses à ce sujet
#22Posté 18/07/2010 - 18:30:17
alors sus au roi !!!!
La regle d'or ?? quelquechose m'a echappé....
La sagesse n'est pas innée, elle s'acquiert et n'a de fin..
#23Posté 18/07/2010 - 19:50:55
Oh mince, on aurait pu lui couper une toute petite phalange..
Ciao!! #24Posté 18/07/2010 - 22:50:41 Modifié par CarpeDiem, 18/07/2010 - 22:50:58.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
#27Posté 18/07/2010 - 23:17:54
Salut ^^
Sympa et je dirais comme Syno sa ferais un bel article ... Si j'ai bien lu tu na présenté que les espèces que l'on peut trouver dans le commerce ? (beau boulot en passant!!) La liste des autres espèces sa compléterais bien l'article... Juste une question : Dans un aquarium de taille adapté on peut faire cohabiter plusieurs banc de différentes espèces ? Encore bravo pour l'article. Thoane. #28Posté 19/07/2010 - 00:20:23
salut thotho (ou plutôt bonsoir ^^)
alors oui ce sont les espèces qu'on peut/a pu avoir dans nos animaleries en Europe mais il peut arriver que certains spécimens d'une autre espèce non importée pouvant ressembler fortement à une espèce importée en Europe apuissent se retrouver dans un bac d'animalerie! Pour ce qui est de maintenir plusieurs espèces de pangios différentes dans le même bac, ça ne pose aucun problème car ils s'ignorent amicalement! Chaque banc préfèrera rester avec les siens mais, ils peuvent se mélanger temporairement aux autres espèces sans problèmes. Dans nos bacs, lorsqu'on a, par exemple, 6 pangio mais d'espèces complètement différentes (sans le savoir), ils restent groupés ensemble par la force des choses mais, rajoute 6 pangio d'une espèce bien distincte et tous les membres de cette espèce se réuniront (ah la famille ^^ ) Et sinon aucun risque d'hybridation avéré, d'où peut-être un autre degré dans la difficulté rencontrée pour les reproduire comme on est jamais sûr d'avoir des pangios de la même espèce!! Mais bon étant donné qu'ils vivent par banc de 6 minimum (moi je dirais 10 c'est mon avis), si on veut faire cohabiter deux bancs de pangios, on passe à minimum 12 voir 20 pangios donc là on est plus dans un petit 120 litres Il vaut mieux partir sur un bon 200 litres! (d'ailleurs au passage dans mon 240 qui se prépare lentement, je prévois un banc de 15/18 pangio de la même espèce!!) voilà si tu as d'autres questions Modifié par Nemesis44, 19/07/2010 - 00:22:50. #31Posté 19/07/2010 - 00:43:03
sa me donne des idées ton article et vu que j'ai déjà une population hétéroclite sa me plairais bien des petit pangios (mais chut faut pas le dire a syno il va se vexer si on veut pas de ses vers^^)
Ou alors commencer un autre bac pour avoir un amazonien et un asiat... (va faloir que je sois sympa avec madame...) Thoane. #32Posté 19/07/2010 - 00:50:39
oh ba si tu veux faire un asiat veux bien te donner de mon aide en conseil ^^
pars sur un biotope précis: plantes, poipoi, crecre P.s: les vers de syno c'est de la gnognotte tout juste bon à nourrir des petits kuhliis Modifié par Nemesis44, 19/07/2010 - 00:51:58. #35Posté 19/07/2010 - 08:55:03
Tout ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais un petit banc de kuhlii dans un 200 litres. Arrivées à maturité sexuelle, les femelles sont toutes mortes dans d'horribles souffrances faute d'avoir pu pondre. Elles ont littéralement éclaté sous la pression de leurs Å“ufs ! C'était terrible de les voir nager dans tous les sens en se tordant de douleur sans pouvoir rien faire pour leur venir en aide, ni même les attraper pour mettre fin à leur calvaire. Une simple vitre d'aquarium nous sépare de nos pensionnaires, mais c'est parfois comme s'ils étaient dans un autre monde ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
#36Posté 19/07/2010 - 14:31:49
Waoo , très bel article sur ce poisson atypique, vraiment bien fait bon boulot !
60L : 1 Cardisioma armatum
30L : Red Crystal #37Posté 19/07/2010 - 14:56:35
Waoo , très bel article sur ce poisson atypique, vraiment bien fait bon boulot ! Je rejoints Kiki x) Moi qui était déjà amoureux de ce poisson, alors maintenant je n'en parle même pas
7L : Red Cherry
17L : En cyclage, pour un couple de CPO. 100L : Guppies, Néons Cardinaux et Roses, Kuhliis, Ancistrus. 60L : Graptemys Pseudogeographica Kohnii #38Posté 19/07/2010 - 16:10:37
Tout ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais un petit banc de kuhlii dans un 200 litres. Arrivées à maturité sexuelle, les femelles sont toutes mortes dans d'horribles souffrances faute d'avoir pu pondre. Elles ont littéralement éclaté sous la pression de leurs Å“ufs ! C'était terrible de les voir nager dans tous les sens en se tordant de douleur sans pouvoir rien faire pour leur venir en aide, ni même les attraper pour mettre fin à leur calvaire. Une simple vitre d'aquarium nous sépare de nos pensionnaires, mais c'est parfois comme s'ils étaient dans un autre monde ... oui c'est ce qu'il y a de navrant avec les kuhliis moi personnellement, j'ai 9 kuhliis actuellement qui ont plus de 3 ans et certaines femelles ont été pleines d'oeufs mais jamais eu de mort et elle n'ont plus le ventre verdâtre rempli d'oeufs donc elles ont du réussir à les expulser je suppose mais c'est pas pour autant que j'ai pu avoir des petits
Waoo , très bel article sur ce poisson atypique, vraiment bien fait bon boulot ! merci ^^ Modifié par Nemesis44, 31/07/2010 - 13:24:22. #39Posté 19/07/2010 - 18:23:37
pourquoi pas en article sur ap??
Modifié par synodontis, 19/07/2010 - 18:25:05. ![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #40Posté 19/07/2010 - 19:19:16
ba faut voir avec les autres ^^
c'est pas moi qui décide, suis pas encore le chef mais qui sait bientôt peut-être......Maître du Monde!!!!! 1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Recherche
Statistiques
|
|
|