bonjours
il ya 5ou 6 mois j'avais 3 femelles qui sont tombées enceintes.1 femelle a accouché mais les 2 autres non alors que celle qui a accouché est redevenue enceinte. Jusqu'à maintenant, elles n'ont pas accouché. Je trouve ca trèès bizarre parce que normalement les femelles guppys accouchent après 1 mois.
Mes femelles ont un gros ventre et une grosse tache sombre derrière le ventre.
Pouvez-vous me dire pourquoi elles ne veulent pas accoucher et me donner une solution pour qu'elles le fassent ?.
Modifié par milily, 11/08/2010 - 05:06:45. orthographe et ponctuation
Coco65Re: femelles enceintes depuis 4 mois et n'ont pas encore accouchées
Coco65
Membre
Membres
242 messages
Genre:Féminin
Posté 03/08/2010 - 21:05:06
Salut,
Quelle est la température de l'eau, tu peux peut être essayer de l'augmenter de 1 ou 2 degrés ca pourrait déclencher l'accouchement. As tu un éclairage régulier ( alternance jour et nuit )?
Peut être qu'elles ne sont pas enceintes mais qu'elles sont obèses.
Modifié par milily, 11/08/2010 - 05:07:18. orthographe
looserRe: femelles enceintes depuis 4 mois et n'ont pas encore accouchées
looser
Membre
Membres
46 messages
Posté 04/08/2010 - 11:34:47
Merci pour ta réponse
alors la température de l'eau est de 30 degrés (parce qu'il fait chaud), donc pas moyen d'augmenter. Pour l'éclairage j'ai une horloge donc c'est toujours régulier. Je ne pense pas qu'elles sont obèses car j'ai vu qu'elles ont un gros ventre et une grosse tache noire derrière l'estomac et d'après ce que j'ai lu sur le net ca veut dire qu'elles sont enceintes.
Modifié par milily, 11/08/2010 - 05:08:53. orthographe et ponctuation
SesarmaMederi♥Re: femelles enceintes depuis 4 mois et n'ont pas encore accouchées
SesarmaMederi♥
Régulier
Membres
685 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 04/08/2010 - 14:17:36
looser, le 04/08/2010 - 14:04:40, dit :
tu veut des photos des femelles ou de l'aquarium?
Bah des femelles je pense :)
7L : Red Cherry
17L : En cyclage, pour un couple de CPO.
100L : Guppies, Néons Cardinaux et Roses, Kuhliis, Ancistrus.
60L : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
AcheronRe: femelles enceintes depuis 4 mois et n'ont pas encore accouchées
Acheron
Habitué
Membres
89 messages
Posté 10/08/2010 - 22:59:56
j'arrive un peu tard ^^ mais voila ce que je peux te dire
De ce que je peux en juger personnellement sur la photo: elles ont l'air obèses et non enceintes. maintenant si tu dit qu'elle sont vraiment noir, je peux peut etre te proposer soit une mauvaise interpretation de l'état de grossesse, soit qu'il n'ya pas grand chose a faire: malheureusement la température a 30 ° ça ne peux plus déclencher l'accouchement sauf si tu veux griller le poissons. essaye simplement de réduire la nourriture pendant deux ou trois semaine et comparer les résultat.
mililyRe: femelles enceintes depuis 4 mois et n'ont pas encore accouchées
milily
Régulier
Membres
471 messages
Genre:Féminin
Posté 11/08/2010 - 05:12:29
Mes femelles mettent bas lors de changement d'eau. (plus fraiche donc), ça doit leur faire un petit choc, qui est souvent suffisant pour tout déclencher.
Ceci étant, même pleine, je n'ai jamais eu de femelle aussi grosse, à mon avis tu leur donnes aussi trop à manger ! Les guppies sont des goinfres, tant que tu donnes, ils mangeront, ça n'est pas une question de faim !
Cobe35Re: femelles enceintes depuis 4 mois et n'ont pas encore accouchées
Cobe35
Régulier
Membres
578 messages
Posté 11/08/2010 - 20:22:12
Alors pour moi la femelle est obèse car la mienne est de la grosseur la quand elle est prête a mettre bas et ses noir on voit pas comme toi mais moi je constate sur ta photo qu'elle serait plus en gestation
oekintaroRe: femelles enceintes depuis 4 mois et n'ont pas encore accouchées
oekintaro
Régulier
Membres
35 messages
Posté 30/08/2010 - 12:13:45
milily, le 11/08/2010 - 05:12:29, dit :
Ceci étant, même pleine, je n'ai jamais eu de femelle aussi grosse, à mon avis tu leur donnes aussi trop à manger ! Les guppies sont des goinfres, tant que tu donnes, ils mangeront, ça n'est pas une question de faim !
J'ai peut-être un problème similaire, 3 femelles Endler dont une est monstrueusement grosse (elle doit faire 4 centimetres voir plus, presque +40% par rapport aux autres femelles, qui sont adultes et peut-être aussi enceintes).
Évidemment, quand je propose de la nourriture, elle est la première à s'y jeter. Alors, difficile de la mettre au régime sans faire participer tout le monde de la diète.
Ma question: est-il dangereux de laisser les choses comme cela? J'imagine bien que non, mais je voudrais juste en avoir le cœur net.
D'ailleurs, justement cette femelle ce matin s'est presque suicidée... en sautant hors de l'aquarium pendant que je faisait un peu de ménage (je l'ai trop stressée peut être). Bon, j'ai rattrapé les choses en temps, elle me semblait encore vivante une fois remise dans l'eau. Elle ne se serait pas déprimée en se regardant au miroir?
oekintaroRe: femelles enceintes depuis 4 mois et n'ont pas encore accouchées
oekintaro
Régulier
Membres
35 messages
Posté 31/08/2010 - 22:43:50
Juventino, le 30/08/2010 - 17:31:59, dit :
Elles sont peut être obèses mais sûrement pas enceintes..
Ciao!!
Oui, je voulais dire qu'elles étaient enceintes (en 7 jours 6 alevins, dont un au moins vient de la plus grosse) mais surement pour une il y a un vecu de suralimentation.
La question était: si on a une femelle obèse, on la met à régime où il n'y a plus rien à faire pour rattraper la situation (je ne crois pas qu'un poisson puisse 'raccourcir' une fois trop grandi)?