aquarium d'eau saumatre
Débuté par thib, 22/08/2010 10:33
5 réponses à ce sujet
Posté 22/08/2010 - 10:33:44
bonjour
je pensai si je pouvais faire un aquarium d'eau saumâtre ( volume de 300 L ) mais je ne sai pas si
je peu mettre des tétrodon, poisson lune argenté , toxodes , ou des argus est poisson abeille
deuxième problème je ne sai pas combien mettre de sujet par espèce
( si cela est possible je compte mettre des juvénile )
merci d avance
excuser moi d avoir mis le même sujet en eau douce
je pensai si je pouvais faire un aquarium d'eau saumâtre ( volume de 300 L ) mais je ne sai pas si
je peu mettre des tétrodon, poisson lune argenté , toxodes , ou des argus est poisson abeille
deuxième problème je ne sai pas combien mettre de sujet par espèce
( si cela est possible je compte mettre des juvénile )
merci d avance
excuser moi d avoir mis le même sujet en eau douce
Posté 22/08/2010 - 18:10:10
bonjour thib,
300 litres c'est un beau volume pour l'eau saumâtre. tu peux maintenir des tétraodons, à condition de choisir une espèce d'eau saumâtre stricte et de faire un bac spécifique car ce sont de redoutables prédateurs. les poissons abeille sont effectivement d'eau saumâtre et tout petits, je suppose donc que tu pourrais en maintenir (sous réserve que les colocataires ne risquent pas d'en bouloter...)
qu'est ce qu'un toxode ? je ne trouve pas d'info sur le net au sujet de ce poisson...
des argus, pourquoi pas un groupe de 5 (300 litres c'est peut être quand même un peu juste... il faudrait faire un décor très léger pour garder un max de place, mais apparemment ce sont des poissons timides alors bon...) mais en spécifique aussi. par contre apparemment il faut faire évoluer la salinité de l'eau au fur et à mesre qu'ils grandissent alors ça semble un peu délicat.
les monodactylus oui, pourquoi pas, en spécifique là encore parce qu'ils occupent le milieu du bac et deviennent grands (et sont grégaires). je ne sais pas s'ils cohabiteraient bien avec des poisson abeille, si quelqu'un sait (ceux là ne prennent pas de place alors pour associer avec à la rigueur...)
300 litres c'est un beau volume pour l'eau saumâtre. tu peux maintenir des tétraodons, à condition de choisir une espèce d'eau saumâtre stricte et de faire un bac spécifique car ce sont de redoutables prédateurs. les poissons abeille sont effectivement d'eau saumâtre et tout petits, je suppose donc que tu pourrais en maintenir (sous réserve que les colocataires ne risquent pas d'en bouloter...)
qu'est ce qu'un toxode ? je ne trouve pas d'info sur le net au sujet de ce poisson...
des argus, pourquoi pas un groupe de 5 (300 litres c'est peut être quand même un peu juste... il faudrait faire un décor très léger pour garder un max de place, mais apparemment ce sont des poissons timides alors bon...) mais en spécifique aussi. par contre apparemment il faut faire évoluer la salinité de l'eau au fur et à mesre qu'ils grandissent alors ça semble un peu délicat.
les monodactylus oui, pourquoi pas, en spécifique là encore parce qu'ils occupent le milieu du bac et deviennent grands (et sont grégaires). je ne sais pas s'ils cohabiteraient bien avec des poisson abeille, si quelqu'un sait (ceux là ne prennent pas de place alors pour associer avec à la rigueur...)
H2O part en vacances !
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
un blog écrit à la main
Posté 24/08/2010 - 11:43:30
le toxode c'est un poisson qui crache de l'eau pour faire tomber les insecte dans l eau et les mange
merci je vai y réfléchir
merci je vai y réfléchir
Posté 30/08/2010 - 10:43:45
aaah oui ! le poisson archer, toxotes jaculatrix !: très chouette poisson, sauteur par contre, attention ! apparemment adultes ils deviennent agressifs entre eux.
H2O part en vacances !
un blog écrit à la main
un blog écrit à la main
Posté 30/08/2010 - 11:26:40
toxotes jacularix/jaculator ( évitons les jeux de mots douteux) des poissons sauteurs, impérativement un bac couvert pour ces bête d'ingéniosité ^^ ( des bons snipers )
120L ( 5mollys, 4plattys, 10 néons, 2xyphos , 2danio rerio)
30L (8 guppys)
30L (8 guppys)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)