bonjour tout le monde, alors voila, ya 5 min je regarder mon aqua et je vois que ma guppy a l'Å“il gauche un enflé et blanchâtre
je pensait a une hydropisie, elle bouge très bien , n'a apparemment pas d'ecaille hérissé, c'est ce qui me met le doute. quelqu'un reconnais cette maladie ?
doit-je l'isoler?
ça fait penser à une exophtalmie fongique. rappelle moi les conditions de maintenance de ta guppy stp ? volume, paramètres, population, décor, entretien, température. ça fait longtemps que tu l'as ?
edit : hum, je viens de voir ta signature ^^"
bon, il y a surpopulation dans ton 30 litres, là dedans un trio de guppy ça passe encore, mais huit c'est trop. plus de mâles ou de femelles ? cette maladie se déclare dans un bac ayant un défaut d'hygiène ou bien lorsque le poisson esrt stressé : le manque de place peut déjà être une cause.
plus de femelle, ok donc la question ne se pose plus pour la population de mon 100l XD , la je l'ai isolé avec de l'eau de laqua et du sel , d'apres les internautes, ça marche.
je pense aussi apres recherche a une exophtalmie fongique. Je vai voir avec lullubies si sont médicament fait l'affaire.
merci adra ^^ dans le 100l ils vont etre bien je pense
tu crois que je pourrait leur ajouter une autres espèces ? et pouyr le 30l , je peux mettre quoi , sachant qu'il est plus haut que long ( si tu pense au betta XD)
étant donné que les femelle betta n'ont pas de voile, elle se fatigue moins vite, puis-je en introduire une dans mon 30l ?
t'as des idées pour une espèce prédatrice d'alevin de guppy, il parait que les tétra sont les mieux adapté a ce genre de litrage, mais pas très efficace
oui des tétra, c'est vrai que la prédation n'est pas parfaite, néanmoins ça contribuera à la limitation de la population de guppy. il paraît que les pristella sont de bons prédateurs.
pourquoi pas une femelles betta dans ton 30 litres... sans crevettes.
bien évidemment ^^ a moins de vouloir lui offrir un bon apéro ^^ bah écoute, je te remercie beaucoup ^^ tu m'a bien aidé sur ce coup là !! XD passe une bonne journée
Les gobies abeilles sont d'excellents prédateurs, j'ajouterais que la maintenance en eau saumâtre est surtout conseillée en période de reproduction..
Donc, ça serait possible dans le 30l..
Ciao!!
alors ma guppy est guerri apparemment... avec de l'eau et du sel ... et un peu d'anti fongique... ^^ elle a retrouvé son bac en attendant de libérer le 100l ^^