J'aimerai savoir si les produit anti-algues signifie aussi tue-plante?
Et si non, ben quels sont les produits vraiment efficace et non dangereux pour les plantes? Merki!
Produit anti algue..
Débuté par lullubies, 31/08/2010 22:22
14 réponses à ce sujet
#1Posté 31/08/2010 - 22:22:54
Petite question qui peut être utile...
J'aimerai savoir si les produit anti-algues signifie aussi tue-plante? Et si non, ben quels sont les produits vraiment efficace et non dangereux pour les plantes? Merki! ![]() "A Fish is a better Friend than a #2Posté 31/08/2010 - 22:36:41
Petite question qui peut être utile... J'aimerai savoir si les produit anti-algues signifie aussi tue-plante? Et si non, ben quels sont les produits vraiment efficace et non dangereux pour les plantes? Merki! voici un bon produits anti algues : un bon rapport no3 et po4, éclairage de qualité, fertilisation en adequation et bonne filtration. Modifié par mixou59190, 31/08/2010 - 22:36:59. #3Posté 31/08/2010 - 22:58:24
voici un bon produits anti algues : un bon rapport no3 et po4, éclairage de qualité, fertilisation en adequation et bonne filtration. Oui!! ^^ Je me doute bien!! Mais c'est dans les cas de "Même si j'ai de bons paramètres et que j'en ai quand même!" Histoire de le savoir pour plus tard! ![]() "A Fish is a better Friend than a #4Posté 31/08/2010 - 23:05:04
Oui!! ^^ Je me doute bien!! Mais c'est dans les cas de "Même si j'ai de bons paramètres et que j'en ai quand même!" Histoire de le savoir pour plus tard! avec tout ça tu ne dois pas avoir un souci d algues si c est le cas celà vient d un problème énoncé plus haut #5#7#8Posté 03/09/2010 - 11:10:46
bon, sinon pour répondre précisément à ta question, non, les produits anti-algues ne sont pas sensés abimer les plantes. Mais, ils ne sont pas bons pour l'équilibre du bac, car s'il y a des algues = déséquilibre. Si tu ne trouves pas la source du problème, elles reviendront, et le produit est nocif pour les invertébrés.
#9Posté 03/09/2010 - 11:17:26
dis moi georges, (
H2O part en vacances !
http://www.aqua-pass...951#entry328951 un blog écrit à la main et un blog textes et photos #10Posté 03/09/2010 - 11:19:44
ben pfs, si les produits anti algues, tuent les végétaux inférieurs, pour le coup les végétaux supérieurs ne sont pas épargnés!! ils prennent quand même un bon coup de mou !!
![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #11Posté 03/09/2010 - 14:16:37
salut merci pour ce sobriquet ( georges abitbol ) adra quels sont tes paramètres d' eau? fertilises tu? car tu as des plantes à croissances lentes et donc à faible assimilation.
#12Posté 03/09/2010 - 23:44:12
non, je ne fertilise pas (pour la raison que tu avances ^^ ) ; les paramètres exacts je ne les ai pas mesurés depuis longtemps, mais grosso modo je dois être vers les 14 de GH et les 8 de pH. Les nitrates ne dépassent jamais 12,5 mg/L ; les phosphates.... aux dernières nouvelles c'était normal mais je ne me rappelle plus du taux exact et puis c'était il y a des mois (j'avais déjà des algues...)
bon, maintenant les algues semblent moins en forme, les cyano ont presque disparu (encore un peu dans les coins, comme tout le monde ^^) et les filamenteuses sont moches. je les encourage vivement à persévérer dans ce sens. t'aimes pas Georges abitbol ?
H2O part en vacances !
http://www.aqua-pass...951#entry328951 un blog écrit à la main et un blog textes et photos #13Posté 04/09/2010 - 07:24:58
non, je ne fertilise pas (pour la raison que tu avances ^^ ) ; les paramètres exacts je ne les ai pas mesurés depuis longtemps, mais grosso modo je dois être vers les 14 de GH et les 8 de pH. Les nitrates ne dépassent jamais 12,5 mg/L ; les phosphates.... aux dernières nouvelles c'était normal mais je ne me rappelle plus du taux exact et puis c'était il y a des mois (j'avais déjà des algues...) bon, maintenant les algues semblent moins en forme, les cyano ont presque disparu (encore un peu dans les coins, comme tout le monde ^^) et les filamenteuses sont moches. je les encourage vivement à persévérer dans ce sens. t'aimes pas Georges abitbol ? on va dire que je suis pas très fan des algues en fait. il serrait interessant de le connaitre ce taux de po4. pour toi normal c est combien? 0 ? tu parles de cyano est c est la résultante d' un déséquilibre entre no3 et po4. #14Posté 04/09/2010 - 22:45:38
moi je n'ai plus d'algues du tout DU TOUT!!!
j'ai dans mon bac, des détrivores, je pense qu'avec les plantes ils participent au joli équilibre qui existe! je suis partie 3 semaines, il y a déjà deux semaines que je suis rentrée, je n'ai pas encore fait de maintenance dans mon bac, et mon aqua est super propre, niveau algue, c'est nickel chrome! je pense qu'il faut être patient, et qu'il faut chercher a re-créer un biotope naturel... ca vaut la peine! la preuve!!! #15Posté 09/09/2010 - 07:26:38
moi je n'ai plus d'algues du tout DU TOUT!!! j'ai dans mon bac, des détrivores, je pense qu'avec les plantes ils participent au joli équilibre qui existe! je suis partie 3 semaines, il y a déjà deux semaines que je suis rentrée, je n'ai pas encore fait de maintenance dans mon bac, et mon aqua est super propre, niveau algue, c'est nickel chrome! je pense qu'il faut être patient, et qu'il faut chercher a re-créer un biotope naturel... ca vaut la peine! la preuve!!! Tu as quoi comme détritivore Numérobis??? J'aimerai pouvoir en trouver efficace!! Mais vraiment efficace! ![]() "A Fish is a better Friend than a 1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|