Aide pour débuter avec 600L
Posté 02/09/2010 - 01:51:51
Donc mon "probléme" est le suivant:
J'ai actuellement 20ans (donc peu de moyen financier) et je suis un passionné d'aquarium, voilà plusieur années que je pratique et je trouve ça vraiment passionnant. Jusqu'à présent l'eau douce me réussi mais je m'intéresse de plus en plus aux aquariums eau de mer et j'ai vraiment envi de franchir le pas, mais je ne veu pas mal le faire.
Je dispose de deux bac, un de 600L et un de 120L et c'est le gros que j'aimerais convertir.
depuis plusieurs semaine je fais différent forum et site internet et on entend tout et son contraire alors je me permet de m'adresser à vous pour étudier mon cas.
J'aimerais savoir tout ce qu'il faudrait acheter (j'ai donc un 600L avec équipement standar pour eau douce à savoir 1pompe pour le filtre interne, 1pompe pour le brassage, chauffage etc....) je tiens à précisé aussi que je suis trés patient et que par exemple pour la pierre vivante j'ai cru voir qu'on pouvais en acheter un peu et que en rajoutant de la pierre morte artificiel avec le temps (attendre 1an ne me poserais pas de probléme) tout cela ce coloniserait etc.... (j'aimerais avoir un recifal)
Je conte sur vos conseil, vos liens internet etc pour savoir ce qu'il faut que j'achéte et comment dois-je faire
J'aimerais simplement savoir si mon projet est réalisable ou non.
Merci encore
Posté 02/09/2010 - 06:18:56
Ton équipement d'eau douce ne te servira pas. Même sur tu pars avec un ratio de pierres vivantes et de pierres mortes, il faudra quand même déboursé pas loin de 400€ pour l'éclairage, 300€ de brassage, 500€ d'écumeur, 150€ pour un osmolateur, 50€ dans un osmoseur...Et j'en passe.. Prévoir l'électricité aussi. Un bac de ce volume, c'est a peu prés 100€ a lui seul, par mois.
Je te conseillerais aussi de tout prendre d'occaz. ON trouve des pv a 5€ le kg, c'est a mon avis la meilleure solution lorsque l'on a pas trop de sous.
tu peux lire tout et son contraire sur le net..Mais un 600l récifal, ca coute du fric et ca, personne ne pourra dire le contraire.
Il m'a fallu plus de deux ans pour équiper mon bac actuel et quasiment qu'avec de l'occaz. Je commence seulement a acheter du matos neuf, comme des ballasts hqi électroniques.
Posté 02/09/2010 - 17:46:10
sinon pour le 120L n'est-ce pas un aquarium trop petit??? plus c'est petit, plus c'est compliqué donc.....
J'aimerais aussi que vous me dites ce que vous pensiez de cette vidéo: http://www.dailymoti...-aquari_animals
Elle peut faire réver beaucoup de monde mais n'est-elle pas en dehors des réalités????
pour 120L cela me couterais combien??
Merci d'avance
Posté 02/09/2010 - 18:11:54
On fait des très beau bac de 100l et plus.. il suffit d'être plus rigoureux dans la maintenance. Bien sur, c'ets moins stable qu'un grand mais une erreur est plus facilement rattrapable.
Le bac présenté est très bien pour des débutants.. aprés, vu l'équipement qu'il possède, il ne faut pas s'attendre a maintenir des coraux exigeants comme les sps ou lps.
Posté 02/09/2010 - 18:24:23
que faut-il comme matériel alors sachant que je n'est rien??? (enfin on va faire comme si)
quel équipement, quel prix, quel coraux me conseillé vous, combien de pierre vivante?
Merci
Posté 02/09/2010 - 19:21:37
Posté 02/09/2010 - 19:35:15
Si ça vous intérésse je vous tiens au courant de l'évolution de mon BAC
Posté 02/09/2010 - 19:39:41
Merci
Posté 02/09/2010 - 19:58:57
Mieu vau une grosse pompe ou plusieur petite???
merci pour tout l'aide que vous m'apportez, grace à vous mon réve prend vie
Posté 02/09/2010 - 20:16:27
Osmolateur (http://www.reef-guar...48-article.html) 40€ maxi
-L'ecumeur: filtre mécanique. Généralement, on prend les données constructeurs et on divise par deux. http://www.aquariosh...roducts_id=1708 110€
-Pierres vivantes: filtre biologique, on compte 15 a 20kg par tranche de 100l.
Environ 200€
-Eclairage: 1w/l en moyenne ou pour certains: 400w/m2
-pompe de Brassage: 10 a 50 fois le volume du bac selon la population corallienne envisagée. 30€
-Chauffage: comme l'eau douce, en moyenne 1w/l
-Groupe froid: idéal pour l'été mais onéreux. Moins cher, la batterie de ventilateur. au déla de 29°, la vie de votre bac est en jeu = est-ce obligé?? à quel prix??
Sinon par exemple pour le sable, ou s'en procurer, à quelprix et quelle quantité???
Qu'est-ce qu'un bac a détention?? est-ce obligatoire?? à quel prix??
merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)