Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager

Aller au contenu

- - - - -

milieu confiné + 3 combattants (1 mâle 2 femelles)

17 réponses à ce sujet

#1 harlior

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 02/09/2010 - 08:33:58

bonjour à  tous! voilà  ce matin je vais pour nourrir mes poissons en leu donnant les paillettes pour les uns et les pastilles pour les autres et je remarque une chose: mes 3 combattants (1 mâle et deux femelles) ont tout bonnement disparus...je farfouille dans l'aquarium avec mes yeux, je soulève ma racine pour voir il n'y aurait pas un cadavre.... rien. compartiment pompe du filtre, toujours rien....:mellow:
avec un peu d'inquiétude je regarde par terre autour de l'aquarium.... rien encore.... et enfin je regarde dans le compartiment chauffage (2cm de large et 2cm de long pour 30/40cm de profondeur) et là  je vois une femelle, puis le mâle puis enfin la dernière femelle. alors perso je me demande ce qu'ils ont bien pu faire tous les 3 dans ce petit espace toutes la nuit mais pour vouloir autant d'intimité...:marteau::rolleyes:

par contre seul soucis j'ai réussi à  récupérer une femelle mes les deux autres pas encore.... et vu l'étroitesse d'ouverture impossible de passer une épuisette...:blink:

donc si vous avez des conseils.... bien sûr le chauffage est éteint et je l'ai pour le moment mis dans le bac

#2 Silverdragon

Contributeur Confirmé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Genre:Féminin

Posté 02/09/2010 - 08:39:24

Salut :-)

Quel est le volume de ton bac ?

Je pencherais pour le mâle qui essaie de courser les deux femelles et qui ont du coup voulu se réfugier dans un petit coin, et l'autre les a suivi ....

Normalement on ne met pas plusieurs combattants (male ou femelle) ensemble justement pour ca.... il risque de tuer les femelles....

Image IPB
Cichlidés africains M'bunas du Lac Malawi, voici mon site
pour vous aider au mieux pour leur bonne maintenance et pour vous faire connaitre les miens :)

-- 1300L Malawi --
Et ici, ma galerie photos, une autre de mes passions :)

#3 harlior

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 02/09/2010 - 08:44:33

Voir le messageSilverdragon, le 02/09/2010 - 08:39:24, dit :

Je pencherais pour le mâle qui essaie de courser les deux femelles et qui ont du coup voulu se réfugier dans un petit coin, et l'autre les a suivi ....

Normalement on ne met pas plusieurs combattants (male ou femelle) ensemble justement pour ca.... il risque de tuer les femelles....

c'est un 100L (marque rena il me semble) avec un compartiment spécial divisé en 3 pour chauffage, filtre et pompe.
j'ai tout de même réussi à  les récupérer tous les 3 mais il a fallu jouer avec les mousses de filtre (je les ai retirer et du coup j'ai dû attendre que leur curiosité les pousse à  passer du bon côté.)

en tout cas c'est la première fois qu'il me font le coup mis à  part le mâle qui une fois était passé côté pompe.

#4 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 905 messages

Posté 02/09/2010 - 10:35:44

Tout finit toujours par arriver..
Contente que tu aies pu les récupérer!!

#5 lainlain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Genre:Masculin

Posté 07/09/2010 - 10:35:30

Voir le messageSilverdragon, le 02/09/2010 - 08:39:24, dit :

faux!! j'ai depuis plus d'1 mois 3 femelles et un male dans un 100 litres et ils sont vraiment magnifiques!

ça se course tout le temps sans jamais se donner de coup! je pense que cela fait parti de leurs moeurs! et donc il ne faut pas craindre ce comportement... de plus, ils n'attaquent jamais les autres habitants du bac si ils n'ont pas voile!

mon couple colisa se porte à  merveille!

alain

Modifié par lainlain, 07/09/2010 - 10:50:52.

Rien ne sert de courir, il faut partir à  point......

le site officiel de la tortue

#6 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 905 messages

Posté 07/09/2010 - 12:55:52

Un mois, ce n'est pas significatif..
Ciao!!!

#7 Acheron

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 89 messages

Posté 07/09/2010 - 13:35:57

pas significatif, et qui plus est il a été démontré que le combattant n'est en parfaite état de maintenance que lorsqu'il est seul.
120L ( 5mollys, 4plattys, 10 néons, 2xyphos , 2danio rerio)
30L (8 guppys)

#8 Combattant

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 486 messages

Posté 07/09/2010 - 14:05:29

Bonjour Lainlain:

Comme tu le dis,ils se coursent tout le temps..(tu trouves ça beau a voir?? :unsure:) = tes poissons ne sont pas l'aise,ils doivent stresser sans arrêt.
sans jamais se donner de coup! un jour ça va s'aggraver...et tu retrouveras ou ton mâle mort,ou une de tes femelles morte... ça fait un mois qu'ils sont ensemble et ce n'est que le début,ils arrivent a se cacher pour le moment et évitent toute attaque grave.. Mais un jour ça viendra car un betta n'est pas fait pour vivre avec d'autres poissons.
Ensuite tu risques aussi d'avoir des attaques avec les autres poissons.. attend les 2 mois.. et ça va commencer a sentir le chaud..(déjà  vécu)
Puis un 100L. c'est très grand pour un mâle betta... il doit s'épuiser en faisant des aller retour pour respirer a la surface...

Enfin Je crois que tu penses qu'un betta dans la nature ne vit pas seul.. donc pourquoi ne pas lui faire un grand bac et lui mettre d'autres betta avec lui??
la réponse est non.. les betta qu'on retrouvent en animalerie sont loin d'être des betta sauvage... je raconte un peu l'histoire du fameux betta:

les betta ont été élevé en premier en Thaïlande depuis au moins 650ans.. pour des concours de combats...
Même le roi Lithai de Sukhothai (1346-1374) a mentionner l'élevage des betta pour le sport du combat.
Ensuite le roi RamaIII était un grand amateur des combats de betta.. les combats étaient si populaires que le roi mettait des impôts sur les combats!!
[...]
Ensuite les betta ont été importés dans le monde entier progressivement et en les important les betta tenaient leurs gênes d'agressivité..et quand on commencer a sélectionner les betta pour leur beauté, leur agressivité demeurent encore dans leur gênes..et ce qui fait que en présence d'un autre betta ou d'un autre poisson (tôt ou tard ça va mal tourner..,y a surement des exceptions.. mais je pense qu'un betta qui n'attaque pas et manque d'agressivité est un betta surement peureux et mal a l'aise..)

Si tu aimes vraiment mettre plusieurs betta ensemble je te conseille d'acheter des betta sauvages.

Un betta doit vivre seul mâle ou femelle..

Modifié par milily, 10/09/2010 - 15:47:16.
orthographe

Longue Vie a Aqua-Passion et a ses membres!!

#9 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 905 messages

Posté 07/09/2010 - 15:18:46

MERCI pour eux!!
J'ajouterais que je ne vois pas le plaisir à  maintenir des poissons dans des conditions inadaptées poour eux..
ça les stresse, ils tombent malades, souffrent et de fait sont moches..
Un mois, c'est juste un début pour prendre ses marques, tout va toujours bien au début..
Et, en plus, pour le Betta, tout ce qu'on dit a été longuement et maintes fois rabaché..
Ciao!!!

#10 lainlain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 11/09/2010 - 17:14:05

Voir le messageJuventino, le 07/09/2010 - 15:18:46, dit :

MERCI pour eux!!
J'ajouterais que je ne vois pas le plaisir à  maintenir des poissons dans des conditions inadaptées poour eux..
ça les stresse, ils tombent malades, souffrent et de fait sont moches..
Un mois, c'est juste un début pour prendre ses marques, tout va toujours bien au début..
Et, en plus, pour le Betta, tout ce qu'on dit a été longuement et maintes fois rabaché..
Ciao!!!

extrait du grand guide de l'aquarium du Reader's Digest :

"le combattant ne mérite que partiellement son nom commun! les mâles sont agressifs entre eux et vis à  vis de la femelle après la ponte, mais paisibles avec les autres espèces ; les femelles se supportent parfaitement. un joli mâle peut donc faire partie d'un aquarium régional ou communautaire."

de moi : pour éviter qu'il ne se fatigue, j'ai mis une fougère de java sur racine qui affleure la surface (tenue par une ventouse sur une vitre)! ce qui permet au mâle d'y passer le plus claire de son temps et d'y dormir!

donc pour le moment, le mâle est magnifique et je pèse mes mots! et les femelles se supportent parfaitement!

on verra bien dans dans le temps mais je ne vois pas pourquoi cela dégénererai à  moins d'un accouplement mais à  ce moment, je transfererai le couple dans un bac spécifique que j'ai déjà  acheté!

je mettrai des photos dans quelques temps!;-)

alain

#11 lainlain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 11/09/2010 - 17:37:50

comme je suis un peu piqué au vif, j'ai bondi sur l'apn :

Image IPB

et une photo de mon colisa lalia cobalt :

Image IPB

alain

#12 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 905 messages

Posté 12/09/2010 - 08:42:34

Pourvu que ça dure!!

#13 Combattant

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 486 messages

Posté 14/09/2010 - 00:15:50

Voir le messagelainlain, le 11/09/2010 - 17:14:05, dit :

extrait du grand guide de l'aquarium du Reader's Digest :

"le combattant ne mérite que partiellement son nom commun! les mâles sont agressifs entre eux et vis à  vis de la femelle après la ponte, mais paisibles avec les autres espèces ; les femelles se supportent parfaitement. un joli mâle peut donc faire partie d'un aquarium régional ou communautaire."

alain
Avec tout mon respect pour reader's digest,mais c'est FAUX FAUX FAUXje sais pas comment ils disent un betta peut faire partir d'un bac communautaire.....!!
Et si tu n'es pas convaincu je te fais une video de 2 femelles que je metterai ensemble pour te montrer le resultat.. :marteau2:

Modifié par Combattant, 14/09/2010 - 00:17:33.

#14 petitefleursoleil

Modératrice

• Modération
  • 9 419 messages

Posté 14/09/2010 - 05:20:37

et oui, au final chacun fait comme il veut, c'est comme pour les tétraodons pour les bacs communutaires.. si ça se passe bien, et ben.. tant mieux, et surtout si ça dure!
on ne peut forcément pas recommander ça, puisque dans la plupart des cas ça se passe mal, je pense que tu le comprends lainlain.. si l'envie prend à  un débutant de faire comme toi. Mais c'est intéressant de voir ce que chacun fait!

et continuons à  respecter les avis de chacun (pour tout le monde!) Image IPB

Tiote-fleur

Image IPB

Image IPBsalut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O

Image IPB

#15 synodontis

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 059 messages

Posté 14/09/2010 - 07:43:00

Voir le messageJuventino, le 07/09/2010 - 12:55:52, dit :

Un mois, ce n'est pas significatif..
Ciao!!!
exact un mois n'est rien en aquariophilie, !!!
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#16 Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 905 messages

Posté 14/09/2010 - 14:08:58

"Tout nouveau, tout beau"..
C'est bien connu..
Bonne journée Synodontis!!

#17 lainlain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 15/09/2010 - 13:55:58

Voir le messagepetitefleursoleil, le 14/09/2010 - 05:20:37, dit :

et oui, au final chacun fait comme il veut, c'est comme pour les tétraodons pour les bacs communutaires.. si ça se passe bien, et ben.. tant mieux, et surtout si ça dure!
on ne peut forcément pas recommander ça, puisque dans la plupart des cas ça se passe mal, je pense que tu le comprends lainlain.. si l'envie prend à  un débutant de faire comme toi. Mais c'est intéressant de voir ce que chacun fait!

et continuons à  respecter les avis de chacun (pour tout le monde!) Image IPB

je suis de ton avis!;-) je suis de toute façon pour le débat et un peu de polémique fait parfois avancer les choses! donc aucune animosité...

pour les débutants dont je fais parti, je comprend qu'il faille rester dans des conseils judicieux et je ferai donc attention dans le futur!

par contre comme sur les autres forums, il est parfois difficile d'avoir des réponses à  des questions posées et je redoute le "fait une recherche"! chaque cas est particulier et il faut je pense toujours y répondre!

pour finir, je suis très proche de la nature de part mon autre passion qu'est la pêche (compétition, mouche entre autre) et il se peut que parfois mes idées soient différentes!

dans la nature, rien n'est doux et tout n'est que combat....

alain

#18 Combattant

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 486 messages

Posté 17/09/2010 - 13:04:19

Je respecte totalement ton point de vue et chacun fait ce qu'il veut..
mais je suis contre ton point de vue..

Dans la nature rien n'est doux et tout n'est que combat.. je suis pas sure.. et ensuite quelle est le rapport entre la nature,et mettre des betta de sélection agressifs ensemble... qui sont loin d'être ceux de la nature.. :unsure:

Modifié par Combattant, 17/09/2010 - 13:20:26.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
Etienne26:
CHERCHE PLANTES TOUTES SORTES.
(08/02/2012 - 12:43:54)
QSR:
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup
(07/02/2012 - 22:16:58)
QSR:
Hello Samu ! Si tu vois ce shout stp on t'attend dans la section "poilus... pour parler chevaux
(07/02/2012 - 22:07:46)
Recherche
Recherche personnalisée
201 Utilisateur(s) actif(s):
185  Invité(s)
1  Anonyme(s)
15  Membre(s):
Pascaldau, alainnath, Batcave91, le-capitain-corsair, kuroda, giorgio, Griccham, alex_, wilfried63, libellule3101, Ber35, SquAle2714, pierrot, Trigu, tiitou07
(4 sur le Chat)
membres Dernier clic
Statistiques
295417 Messages:
19456 Sujets
275961 Réponses
14 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
114 Articles:
Dans la section articles
788 Fiches:
363 Fiches poissons
144 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
16 Fiches maladies
200 Fiches magasins
33 Fiches clubs
7250 Membres enregistrés:
Dernier: Batcave91

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426