Dimanche dernier, j'étais chez une grande enseigne ; j'y ai vu une scène particulièrement révélatrice ... Une femme achetait des poissons pour son fils, qui l'accompagnait..
- Oh, il est joli, le bleu, j'en veux deux ! (néon bleu)
- Bien Madame.
- Dis, Maman, je peux en avoir un rose ?
- Bien sûr, mon chéri.
- OK, voilà un beau néon rose. Et avec ça ?
Je me serais cru dans une poissonnerie !
Cette scène affligeante a duré près de 10 mn ...
C'est d'autant plus triste que ce vendeur est totalement différent avec des clients plus pointus ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Si ça peut te remonter le moral, j'ai aussi vu la scène suivante à Truffaut l'autre jour :
Deux clients avec un vase de 1 m de haut pour 15 cm de diamètre : "Bonjour monsieur, on voudrait savoir ce qu'on pourrait mettre dedans ?"
Le vendeur : "Des fleurs?"
Les clients, un peu gênés : "Non comme poissons, ça fait presque 8l on nous a dit."
Le vendeur : "Des fleurs."
Le monsieur qui s'énerve un peu "Mais les petits là , les combattants, on peut bien en mettre deux trois non?"
Le vendeur : "Physiquement parlant ça rentre, oui, mais si vous voulez des poissons, je peux vous aider à choisir un aquarium, et après on verra pour la population."
citation mililyMais c'est une mésaventure fréquente. Tu as le droit d'aller dire ce que tu penses de ses conseils à la vendeuse, certains se forment un peu mieux après
bonjour, si je puis me mêler un peu le soucis incontournable pour moi, c'est que les vendeurs sont formés a la vente(bacs de commerce) et ont des comptes a rendre, il ne faut pas perdre de vue, il me semble,que les animaleries
sont des entreprises , et qu'elles ont un chiffre a dégager,
, le seul problème est qu'elles vendent du vivant, nous sommes en tant que consommateurs eu petit peu responsables de cet état de fait ,
voila, je tenais a réagir la dessus !! maintenant le sérieux et le laxisme sont partout, mais tant que l'on fera du bénéfice sur les ventes de poissons, ce sera ainsi on ne peut pas allier la passion et le commerce, ,on vend ou on conseille !!
faire les deux me parait utopique!! pour exemple, un passionné ne sera pas spécialement un bon vendeur
Ces saloperies de vases tubulaires sont devenus populaires depuis que Will Smith, dans le film "7 vies" en achète un pour y placer une méduse mortelle. Pas de filtre, pas de chauffage, encore moins d'éclairage, et la bestiole survit ! C'est beau, le cinéma ...
Salut, Syno, tu es de retour ?
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
je ne voudrais pas polluer le post de Lacaille sur le débat ""vendeurs...clients) mais comme dit justement Adra le minima est de se renseigner un peu pour ne pas se faire hameçonner par les horribles vendeurs, qui veulent faire du profil. et en veulent a votre carte bleue
Le problème est encore à un autre niveau, le poisson est une déco vivante, c'est son seul intérêt.;
Le fait qu'il soit vivant est juste intéressant au niveau mouvement, mais ses besoins vitaux ne sont pas pris en compte, comme ceux des chiens qui finissent à la SPA..
Tout le monde s'en fout!!!
Le problème est encore à un autre niveau, le poisson est une déco vivante, c'est son seul intérêt.;
Le fait qu'il soit vivant est juste intéressant au niveau mouvement, mais ses besoins vitaux ne sont pas pris en compte, comme ceux des chiens qui finissent à la SPA..
Tout le monde s'en fout!!!
Je rebondis sur ce que dit Juventino, même si c'est hors sujet d'aquariophilie : vous avez un(e) chat(te) ? Si ce n'est déjà fait, emmenez votre animal chez le vétérinaire pour le faire stériliser. Il ou elle sera plus heureux(se) car libéré(e) de ses pulsions hormonales, vivra plus longtemps et sans MST. Enfin, vous contribuerez à éviter la naissance de chatons que vous devrez euthanasier ou abandonner si vous ne trouvez personne à qui les donner . Sans parler de ceux qui seront nés dans la rue et qui crèveront la dalle tout au long de leur courte et misérable existence ...
bonjour, si je puis me mêler un peu le soucis incontournable pour moi, c'est que les vendeurs sont formés a la vente(bacs de commerce) et ont des comptes a rendre, il ne faut pas perdre de vue, il me semble,que les animaleries
sont des entreprises , et qu'elles ont un chiffre a dégager,
, le seul problème est qu'elles vendent du vivant, nous sommes en tant que consommateurs eu petit peu responsables de cet état de fait ,
voila, je tenais a réagir la dessus !! maintenant le sérieux et le laxisme sont partout, mais tant que l'on fera du bénéfice sur les ventes de poissons, ce sera ainsi on ne peut pas allier la passion et le commerce, ,on vend ou on conseille !!
faire les deux me parait utopique!! pour exemple, un passionné ne sera pas spécialement un bon vendeur
C'est a voir je vais tenter de relever ce défis des demain ...
Thoane.
@+ THOANE
TechnicienConseilVendeur en Animalerie et surtout passionné de nature^^
On sait que tu peux le faire Thoane ... Je suis a fond avec toi
7L : Red Cherry
17L : En cyclage, pour un couple de CPO.
100L : Guppies, Néons Cardinaux et Roses, Kuhliis, Ancistrus.
60L : Graptemys Pseudogeographica Kohnii