Je reviens vers vous j'étais venu il y a quelque temps pour le choix d'un aquarium.Chose faite une cuve de 50x50x40 120l environ avec une rampe arcadia OT2 4x24w un cable dennerle chauffant un fitre eheim 2224.Cela fait un mois qu il est en eau avec un sol nutritif jbl, du quartz denerle 20kilo et tout ce qu il faut pour le demarre conditionneur et bacterie.Et je remarque que le fond devient maronnatre et les parois avec des algues.J 'ai aussi un kit CO2 que je vais mettre bientot en place .L'eclairage est de 7 h de 14h a 21h et il est ps trop exposé a la lumiere que fair contre tt cela merci par avance et j'allais oublié j'ai mit une racine que j'ai faite bouillir
Salut,
Si tu avais une photo des algues en question (la description correspondrait à des algues brunes), ça serait plus facile ...
Ces algues sont fréquentes dans les nouveaux bacs. Une des causes peut être un éclairage trop faible ou trop court. dans ton cas, 7h, ce n'est pas assez. Il faut de 10 à 12 heures.
As tu testé l'eau de ton bac ? Un KH trop élevé peut aussi favoriser l'apparition de ces algues.
Enfin, ton bac n'est peut-être pas encore bien "cyclé".
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Je reviens vers vous j'étais venu il y a quelque temps pour le choix d'un aquarium.Chose faite une cuve de 50x50x40 120l environ avec une rampe arcadia OT2 4x24w un cable dennerle chauffant un fitre eheim 2224.Cela fait un mois qu il est en eau avec un sol nutritif jbl, du quartz denerle 20kilo et tout ce qu il faut pour le demarre conditionneur et bacterie.Et je remarque que le fond devient maronnatre et les parois avec des algues.J 'ai aussi un kit CO2 que je vais mettre bientot en place .L'eclairage est de 7 h de 14h a 21h et il est ps trop exposé a la lumiere que fair contre tt cela merci par avance et j'allais oublié j'ai mit une racine que j'ai faite bouillir
salut, la question qu il faut se poser est quels sont les type de tubes que tu utilises ( marque ) la durée d' éclairage est relative, car le rythme de 10 à 12 h pour moi ça ne veut absolument rien dire. Je n' éclaire que 8 h est mes plantes se portent très bien. Augment à 8 heure et donne nous tous tes paramètres no3, po4 et fe
salut, la question qu il faut se poser est quels sont les type de tubes que tu utilises ( marque ) la durée d' éclairage est relative, car le rythme de 10 à 12 h pour moi ça ne veut absolument rien dire. Je n' éclaire que 8 h est mes plantes se portent très bien. Augment à 8 heure et donne nous tous tes paramètres no3, po4 et fe
Oui effectivement ce sont des algues brunes et pour le temps d'éclairage je compte bien l'augmenter d'une heure environ et pour les test de l'eau je vais acheter ce qu'il faut car l'eau le ph le kh les nitrites je sais qu'ils seront bon et je voulais régler ce problème d'algues avant d'y mettre les poissons
Modifié par milily, 10/09/2010 - 15:24:17. orthographe
je voulais savoir pour enlever le calcaire qui se dépose sur le haut des parois de la cuve avec quoi je pourrais le nettoyer?et pour les algues brune un peu de sulfate de cuivre à très faible dose bien sur puis je le faire j'ai un peu peur pour les poissons
Modifié par milily, 10/09/2010 - 15:24:39. orthographe
Oui, moi je fais ça au vinaigre, parce que je n'aime pas avoir des bouts qui tombent dans mon bac. Fais ça lors des changements d'eau, tu vois bien les traces de calcaires, et tu as la place d'agir. J'utilise une petite éponge (coté jaune !), pour appliquer le vinaigre, frotter, puis essuyer à l'eau du bac (prise du seau du changement d'eau).
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup (07/02/2012 - 22:16:58)