J'ai un probleme avec mon rasbora, il a des petites taches rouges sang sur le corps, au niveau du triangle noir.
Je ne sais pas ce que c'est et d'ou ça peut venir.
Il n'a pas l'air d'en souffrir.
Quelqu'un peut m'éclairer?
merci d'avance
Modifié par petitefleursoleil, 07/09/2010 - 18:30:32.
Je suis allé voir de + près, ses écailles ne sont pas hérissées, elles sont meme bien "collées", bien que l'on dirait sur les photos. Je pense que ça doit venir de la qualité des photos.
200L brut
J'ai changé 40L d'eau il y a 6 jours
T° 25°c
PH: 7.5
KH: 4
GH: 9
NO2: 0.02
NO3: max 5mg
population:
2 crossocheilus siamensis
2 platys
3 pristellas maxillaris
et le dernier rasbora qu'il me reste, les autres sont mort de vieillesse, je precise que celui qui reste commence a se faire vieux aussi.
le rasbora et les pristellas sont toujours ensemble, il n'y a aucune agressivité entre eux
J'ai remarqué que ses couleurs se sont ternis, comme les autres rasboras qui sont mort de vieillesse sauf que lui a l'air d'aller bien
Je sais que la pop n'est pas bonne, mais ce sont mes 1er poissons, erreur de débutant dsl.
Le filtre n'a pas grand chose à y voir, faut changer davantage d'eau et chaque semaine..
Ton pousson est mal en point, pâle et gonflé et je pense qu'il n'en a pas pour longtemps..
Désolée..
Ciao!!
Bon je viens de faire une petite séance d'observation d'une 20aine de minutes, et je constate qu'il a toujours des taches rouges, ses écailles sont toujours bien collées, il n'est pas gonflé, il est tres vif comme un jeunot,sa nage se fait bien a l'horizontale, par contre il est vraiment pâle. Il se nourrit bien.
bah, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin que "c'est le dernier rasboras de mon bac, les autres sont morts de vieillesse". Non seulement il est seul, donc stresse, mais en plus il est vieux.
Parceque je ne savais pas ce qu'étais ces taches et je ne savais pas si c'etait grave. Alors au lieu d'attendre qu'il soit presque mort ou que ça disparaisse tout seul, j'ai pris les devant au cas ou ça se soigne.
Le but, c'est que les poissons ne souffrent pas! non?
si ton entretien, tes paramètres sont corrects, il ne doit pas avoir une maladie particulière.. après, s'il est vieux et seul, c'est surement la cause.
Pour les plaies, on conseille souvent l'éosine sur le poisson, mais là s'il mange bien, et que ça ne s'étend pas, c'est pas la peine de le stresser..
c'est normal de s'inquiéter, on est tous pareil ..
Modifié par petitefleursoleil, 09/09/2010 - 19:34:47.
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
Tu as bien fait de poster, disons qu'à la longue tu verras qu'un poisson de banc qui se retrouve seul, pâlit, et que s'il est vieux, ça accentue encore la pâleur..
Contre la vieillesse, pas de solution..
Ciao!!!
ça y'est, mon rasbora est mort il y a 2 jours, il avait toujours les taches jusqu'au dernier jour, pas plus pas moins.
Je crois qu'il ne faut pas chercher a comprendre de quoi il est mort.
merci pour votre aide
@+
Salut,
Il est tout simplement mort de vieillesse, ainsi qu'il est dit plus haut, comme les autres ... Le fait qu'il ait été le dernier de son groupe a dû hâter sa fin. Quand les poissons sont vieux, ils développent souvent des signes de dégénérescence sénile mais leur comportement ne semble pas altéré. Dans ces cas là , il n'y a rien à faire.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Précision pour Samu (et ceux qui veulent parler chevaux ou autres bêtes à poils ou écailles ^^) la section poilus est en fait le sujet "vos autres animaux... dans le forum "papote... Merkii beaucoup (07/02/2012 - 22:16:58)