Je suis nouveau sur le site.
Il y a 3 - 4 ans je me suis lancé dans l'aquariophilie avec un bac de 60 litres dont voici une des dernières photos:
Depuis mardi dernier ou plus précisemment le mardi 31/08 je suis passé sur un RIO 125. J'ai hésité avec un 180 mais je manquais un peu de place au niveau de l'emplacement souhaité.
Je l'ai donc mis en eau le mardi 30 et ajouté du filterstart le lendemain.
Voici sa photo actuelle:
La "chaussette" blanche est remplie de pierres car la racine a du mal à tenir au fond... si quelqu'un a une suggestion ??????
Par contre, hier (mercredi 08) j'ai du raccourcir 2 ou 3 feuilles car elles commençaient à avoir quelques filaments d'algues. Je mes suis renseigné à l'endroit où j'ai acheté mon aquarium et le vendeur m'a affirmé que tout celà était normal dans les premiers temps.
Voici mon système de filtrage de haut en bas: 1ère partie - perlon, 2 mousses bleues gros pores, perlon / 2ème partie - nouilles de céramique à la place du cirax, 2 mousses bleues pores fins.
Pour le sol, jai opté pour du Dennerle DeponitMix Professional et du sable de Loire.
A niveau du peuplement, je vais récupérer les habitants de mon "futur-ancien" 60 litres à savoir 2 iriatherina werneri (couple), 3 otocinclus, 1 japonica, 4 nez-rouges et 5 neons innesis.
Comment puis-je développer cette population sachant que je voudrais un couple de ramirezi ou Nannacara ou Apistogramma Cacatuoide et (si possible??????????) quelques corydoras panda.....
J'oubliais de préciser un certain goût pronnoncé pour les bacs amazoniens (même si les japonica et iriatherina werneri n'en font pas partie)
Merci de vos suggestions et à bientôt.
Modifié par philipovitch44, 10/09/2010 - 19:15:01.