adramalech

que faire dans un nano volume ?

70 messages dans ce sujet

Et on peux mettre combien de Badis Badis dans 20L

Un couple ?

Un couple formé selon des témoignages internet ( je peux pas garantir la véracité de ces propos ).

Age adulte ça fait du 5 bon cm quand meme

alors maintenant actuellement des badis ruber (et ayant des connaissances maintenant des badis badis et des dario dario), je peux dire que dario dans un petit volume ok mais minimum 30 litres pour un couple (bien qu'un groupe est préférable car très difficile de déterminer le sexe en animalerie, ils sont très peu coloré voir pas du tout tant qu'ils sont stressés!!)

la nourriture vivante style anguilule de vinaigre, artemia, vers rouges, daphnies, vers grindal, etc.... est obligatoire pour ces poissons (ils refusent les paillettes et autre ou alors acceptent mais après des mois)

les badis sont déjà  plus gros que les dario et je préconise un petit groupe mais dans 60 litres plutôt!

ce sont des poissons très intéressant à  voir évoluer!

Par contre, ce sont d'excellent chasseur donc éviter les crevettes sauf si elles ont pour but de servir d'apéro!

J'ai actuellement 3 badis ruber dans mon 240 et je vais en rajouter 2 ou 3 de plus (trop beau ces poissons!!)

Pipangelo, mon éclairage est un kit Dennerle Nano Light 9W.

Å’kintaro, ce n'est pas de la nano aquariophilie que tu pratiques, mais de l'homéoquariophilie ! :lol: Si tu as la même population que moi, ton 45 litres doit sembler bien vide ...

Mais bon, ce qui marche chez moi peut sembler une hérésie pour d'autres ... :langue:

Modifié par CarpeDiem

OK ;) on verra alors pour les plantes je teste la cellatopteris ( desolé si c'est erroné ), advienne que pourra .

CarpeDiem, autant je ne suis pas vraiment une adepte du néon au kilomètre carré, autant ton bac me semble dépasser les bornes du raisonnable. deux espèces grégaires dans même pas 20 litres (ou alors ton volume c'est le net ? ) je trouve ça abusé, surtout que les galaxy deviennent relativement gros (faut pas pousser, mais quand même plus gros de des boraras).

mais bon, tu pourras nous dire ce que ça donne sur le long terme comme ça.

ok Juv' pour les gastromyzon, je ne savais pas.

tu abuses Carpe diem, et comme dit par Adra, faut pas abuser!! non mais , :lol: :lol: :lol:

et un mini banc de boraras ça peut passer tout de meme allez lol

+1000 avec adra, en plus c'est parce qu'un bac n'a l'air surpeuplé qu'il ne l'est pas.

mon premier bac tanga comportait seulement 10 poissons pour 120l et pas des grands, et pourtant j'étais déjà  en surpop.

La ceratopteris est une belle plante. Dans un petit aquarium, elle émerge souvent et développe une belle couronne de feuilles en surface.

Pensez aussi aux aselles comme nourriture vivante...

Ciao!!!

J'abuse, j'abuse ... Alors, voilà  :

nano1410.jpg

Si vous trouvez ça surpeuplé, moi pas. :-P Mais c'est vrai, je suis un hérétique ! Allez, j'en rajoute une louche : j'ai mis mes crevettes 3 jours après la mise en eau, et les galaxy 2 jours plus tard !! Les boraras, c'était pas prévu, mais j'ai sauté sur une affaire (1,5€ pièce) dans une animalerie. Je n'ai jamais eu de nitrites. Mon secret, ou plutôt, mon truc : le silent cycling. En l'occurrence, j'ai mis une racine et des cladophoras qui provenaient de mon bac de 350 litres.

Voici donc un mois que ça tourne, et je peux vous garantir que les mâles galaxy sont magnifiques, les red cherries ont plus que doublé de volume et les petits boraras ont pris des couleurs. Sans parler des planorbes ... Dommage que je n'aie pas d'appareil photo plus fin que mon téléphone portable ...

Modifié par CarpeDiem