adramalech

que faire dans un nano volume ?

70 messages dans ce sujet

les dimensions de ton bac ?

Hihi ... Je sens comme une note de surprise ou d'incrédulité dans cette question ...

J'ai donc été le remesurer :

L : 34,5 cm

l : 19,5 cm

H : 25 cm

Ce qui nous fait un volume total de 16918, 75 cm3. Les 14 litres correspondent à  la capacité réelle de la cuve : à  l'époque, j'avais pris les cotes interieures. On trouve les mêmes petits aquariums pour quelques euros en animalerie.

:blink:

mais, mais... sont où les poissons ?

sympa ton bac (manquerait un fond noir mais c'est un goût perso). étonnant en effet. les galaxy, désolée mais je les trouve trop gros pour le volume, même sur la photo. par contre les boraras ça tient.

pour le cyclage, vue la taille du bac je veux bien croire que trois boules de clado et une racine ensemencées aient suffi à  coloniser le bac.

Non, non juste une question de curiosité pour comparer avec le mien, qui s'avere etre un peu plus carré on va dire ^^ donc je pense introduire du boraras un petit banc, par contre pour le nombre...

manquerait un fond noir mais c'est un goût perso

En fait, il n'y a pas de fond du tout. C'est une plaque de polystyrène mise pour la photo. Ce bac est sur un meuble entre ma cuisine et ma salle à  manger. J'ai mis le fond blanc parce que sinon, on ne voyait pas les poissons ... Le fond noir, j'en ai un (Venilia) sur les vitres arrière de mon 350 litres triangulaire. Je fais ça depuis des années.

Adra, je t'assure que les galaxy vont bien pour ce volume. Il y a poissons grégaires et poissons grégaires ; c'est pas des thons rouges, quand même ! :langue:

Mais bon, détestant ceux qui prétendent détenir la vérité, je me garderai bien de prétendre avoir raison à  100%. Je vous tiendrai au courant de la suite de ma nano aventure.

:-)

sympa ton bac

Très mignon ce bac!!

ça mériterai presque un sujet dédié a ton expérience marteau.gif

:rougi::merci:

très mignon et bien soigné, on sent l'entretien régulier, !! ( je rajoute, parce que je suis en manque de reconnaissance et que j'accepterai bien un petit merci)!!

ta spiralis est joliment enrubannée !!

Voir le messageadramalech, le 10/10/2010 - 19:09:26, dit :

sympa ton bac

Voir le messageJuventino, le 11/10/2010 - 10:53:27, dit :

Très mignon ce bac!!

Voir le messagePipangelo, le 11/10/2010 - 11:36:26, dit :

ça mériterai presque un sujet dédié a ton expérience Image IPB

:rougi::merci:

prolixe :-D

très mignon et bien soigné, on sent l'entretien régulier, !! ( je rajoute, parce que je suis en manque de reconnaissance et que j'accepterai bien un petit merci)!!

ta spiralis est joliment enrubannée !!

prolixe :-D

Courbettes et génuflexions pour toi, Syno, mon ami ! :-)

Cette vallisneria n'est pas une spiralis, mais une "mini twister", variété naine convenant parfaitement à  un nano asiatique. ;-)

franchement merci pour ce topique ca fait plaisir de s'entendre dire autre chose que dans ton 25 litre on peut mettre que des crevettes.

nous avons un 23 litres net que peut on y mettre?

bonsoir ! ben justement, tu as la réponse à  ta question dans les deux pages précédentes :rolleyes:

(Cest SesarmaMederi là  ^^ )

Carpe, ils font quelle taille tes plasnorbes ? elles sont énormes par rapport aux miennes je trouve

(Cest SesarmaMederi là  ^^ )

Carpe, ils font quelle taille tes plasnorbes ? elles sont énormes par rapport aux miennes je trouve

1,5 cm de haut sur 1,9 cm de long. Je viens d'en mesurer un. ;-)