Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Lancement d'un aquarium en eau saumatre

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 junta41

junta41

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23/10/2010 - 12:37:04

Bonjour à  tous,voila débutant dans l'aquariophilie,j'aurai besoin d'un peu de votre aide...Je me lance dans un projet de faire mon aquarium de 110l en eau saumatre pour une simple et bonne raison,j'ai craqué sur d tétraodons nigroviridis quand j'ai été voir des poissons avec ma copine à  Botanic.Pour informations,j'ai mis en eau il y a 2 semaines déjà  mon aquarium avec un beau paysage asiatique,niveau plante,il y aura surtout de l'artificiel déjà  en place,et il y aura une mousse de java,xmas ou autre pour recouvrir une de mes pierres,bien sure j'ai un systeme de filtration(avec charbon) et une machine pour la température.Dans mon aquarium il y aura ceci en poisson: 1 couple de tétraodons nigroviridis,1 toxotes ejaculatrix,et 2 corydoras (aenus ou autre).
Je voulai votre avis pour savoir si tout ceci pourrai coller,si les poissons auront assez d'espace nécessaire ect?
Et je voudrai savoir également si qq'un aurai les taux de nitrates,ph,Gh ect pour une eau saumatre?(j'ai à  ce jour rien pour faire des tests)
J'espère que quelqu'un pourra me répondre et que j'aurai votre aide pour pouvoir réaliser cet aquarium pour lequel je voudrai m'investir au quotidien :)
Merci
P.s:ci joint mon aquarium en eau sans les poissons

Fichier(s) joint(s)

#2 adramalech Re: Lancement d'un aquarium en eau saumatre

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 24/10/2010 - 16:12:10

Bonjour et bienvenue !

alors déjà , les corydoras sont des poissons d'eau douce qui ne survivront pas en eau saumâtre. Les tétraodons seraient mieux maintenus en bac spécifique, sans le poisson archer avec qui ils risqueraient d'être agressifs. je ne sais pas si le volume est suffisant pour un couple de nigroviridis, mais petitefleursoleil le saura peut être.

les paramètres d'un bac saumâtre : l'eau est très dure et basique puisqu'elle est salée : pH au dessus de 8 et GH sans doute supérieur à  15. Mais il te sera plus utile de maintenir le taux de salinité que de tenter de garder stables ces paramètres là . Les nitrates et nitrites doivent être basses (nitrates jamais supérieures à  15mg/L et nitrites toujours à  zéro) comme pour tous les bacs.

quelle concentration de sel as tu utilisé ? pour une eau saumâtre je crois que c'est autour de 32mg/L.

#3 adramalech Re: Lancement d'un aquarium en eau saumatre

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 26/10/2010 - 17:59:26

oups, erratum : pour du saumâtre la salinité est très variable, mais ce serait plus autour de 16 mg/L... un bac d'eau de mer a une salinité entre 32 et 35mg/L !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
85 Utilisateur(s) actif(s):
85  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
313862 Messages:
20354 Sujets
293508 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426