banniereAP

Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 mapuce.bb

mapuce.bb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages

Posté 29/11/2010 - 15:35:54

bonjour bonjour,

Alors voici mon problème.
j'ai mis en route le 7/11/2010 un aquarium de 180L (100X40X50) de marque Juwel.
Il me sert de séparation entre mon salon et ma salle à  manger en conséquence le "dos" de l'aquarium n'est pas contre le mur mais exposé côté canapé.
Et du coup avec ma filtration externe Tetratec 700, ça fait horriblement moche une fois assis, alors avez vous une idée pour cacher tous ces tuyaux et les fils électriques qui passent derrière?

j'avais bien pensé à  adapté du contreplaqué et à  le décorer mais j'ai peur que cela fasse encore plus moche, le but étant que cela ne soit pas chargé!

Merci de votre aide.

Je mettrais des photos de l'installation ce soir.

543_apgestban_5764.png

Mon blog: l'ange de miséricorde , petite histoire fantastique que j'écris... venez me donner votre avis :)

#2 synodontis Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 706 messages

Posté 29/11/2010 - 16:02:09

Je mettrais des photos de l'installation ce soir.

bonjour ,des photos des 2 faces assez éloignées que l'on puisse juger et apporter des solution en 1 mot, bombardes nous de photos ! :-)

Modifié par synodontis, 29/11/2010 - 16:05:36.

dscf0091bn.jpg banner.gif

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

celui qui pose une question est bete 5mn ,celui qui n'en pose pas est bete toute sa vie !!

#3 CarpeDiem Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 29/11/2010 - 16:06:05

Bonjour,
Les aquariums fabriqués en grande série étant conçus pour être placés le long d'un mur, ton problème n'est pas facile à  résoudre ... J'attends la photo pour y voir plus clair.
;-)
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !

#4 mapuce.bb Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

mapuce.bb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages

Posté 29/11/2010 - 17:00:51

je m'en occupe en rentrant...

543_apgestban_5764.png

Mon blog: l'ange de miséricorde , petite histoire fantastique que j'écris... venez me donner votre avis :)

#5 mapuce.bb Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

mapuce.bb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages

Posté 29/11/2010 - 19:42:31

voici les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'avais pensé à  mettre quelque chose comme un contreplaqué qui se serait arrêté sous la vitre de l'aquarium et ensuite de bien suivre le contour de l'aqua pour les tuyaux...
Avez vous des idées?

543_apgestban_5764.png

#6 CarpeDiem Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 29/11/2010 - 19:50:57

Avez vous des idées?

Oui. Fais faire un 180° à  l'ensemble meuble+aquarium en laissant un espace libre du coté du mur. Tu pourras alors passer tes tuyaux en haut de la face "cachée" par des trous préalablement percés avant la rotation, au moyen d'une scie cloche. Au vu de l'emplacement du filtre, c'est la solution la plus pratique, à  mon avis. Attention à  ne pas écraser le chien pendant la manÅ“uvre ...
;-)

Modifié par CarpeDiem, 29/11/2010 - 19:52:27.

J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !

#7 mapuce.bb Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

mapuce.bb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages

Posté 29/11/2010 - 20:11:10

impossible, un autre aqua plus grand va prendre la place perpendiculairement au mien!
Donc j'ai vraiment besoin d'une petite idée pour cacher du moins en partie les tuyaux et fils.

543_apgestban_5764.png

#8 adramalech Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

adramalech

Rédactrice

• Rédaction
  • 8 930 messages

Posté 29/11/2010 - 20:32:46

mh effectivement c'est pas terrible... déjà  tu pourrais raccourcir les tuyaux, ne garder que la longueur nécessaire, et les fixer avec des ventouses (tu peux en trouver en animalerie, et certainement aussi en magasin de bricolage). tu fais suivre aux tuyaux les bords de l'aqua, tu les fais passer à  angle droit sous l'aquarium, le long du meuble, pour ne pas qu'ils passent en travers... je sais pas si c'est très clair ce que je raconte :/

#9 mapuce.bb Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

mapuce.bb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages

Posté 29/11/2010 - 20:45:33

oui limpide même!
j'y avais pensé et je pense que je vais regarder pour faire ça se Week End
J'ai aussi pensé à  mettre juste en dessous de la démarcation de la vitre une planche de contre plaqué, la décorer afin de cacher les tuyaux en bas...

J'espère moi aussi être clair?

543_apgestban_5764.png

#10 adramalech Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

adramalech

Rédactrice

• Rédaction
  • 8 930 messages

Posté 29/11/2010 - 21:59:50

oui, je vois ce que tu veux dire. il faut quand même que les tuyaux restent accessibles (et ne les plie pas trop, il faut que l'eau continue de circuler aussi, donc que le tuyau ne se pince pas).

#11 CarpeDiem Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 29/11/2010 - 22:25:08

impossible, un autre aqua plus grand va prendre la place perpendiculairement au mien!

J'ai pas très bien compris, là  ... Ce nouveau bac sera placé contre le mur ? Tu déplaceras celui qu'on voit en photo vers le centre de la pièce ?
Les deux aquariums formeront un angle droit ?

Modifié par CarpeDiem, 29/11/2010 - 22:27:06.

#12 mapuce.bb Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

mapuce.bb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages

Posté 29/11/2010 - 23:48:19

mon aqua ne va pas bouger!
en fait il va y avoir le canapé, mon aqua de 180L comme il est maintenant et à  la place des meubles de l'autre côté un aqua de 400L placé contre le mur.
J'espère que c'est plus clair?

543_apgestban_5764.png

#13 CarpeDiem Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 30/11/2010 - 09:20:03

Ok, je vois. Tu vas mettre un aquarium à  la place de la commode Ikea. Alors, rien ne t'empêche de faire comme je t'ai dit, en plaçant ton bac actuel dans l'autre sens, avec la face coté filtre dirigée vers le mur au lieu qu'elle soit en avant comme actuellement. C'est vraiment la solution la plus simple et la plus esthétique. Mais bon, chacun(e) fait comme bon lui semble.
;-)

D'ailleurs, en regardant tes photos et en réfléchissant un peu, une question me vient à  l'esprit : pourquoi, dans ta disposition actuelle, le filtre n'est-il pas caché dans le meuble, car il me semble bien qu'il y a une place pour ça ? C'est parce qu'il est trop gros ?

Modifié par CarpeDiem, 30/11/2010 - 09:24:53.

#14 mapuce.bb Re: Aquarium de séparation: comment cacher fils, tuyaux...

mapuce.bb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages

Posté 30/11/2010 - 11:02:59

Alors pour le devant il y a les portes que je dois remettre (photo 1 et 2) car avant il était noir!! j'ai donc passé du vinyle couleur wengé par dessus...
le seul problème vient de derrière... (photo 3 et 4)
Comme tu le dis, les aqua "tout prêt" sont prévu pour être collé au mur donc à  l'arrière il n'y a pas de porte ou autre. et c'est ça que je veux cacher.

je souhaiterais faire un truc dans le genre:

Image IPB

Mettre qq chose, genre une planche ou autre et la décorer pour cacher..

543_apgestban_5764.png

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426